module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Windows 10 récalcitrant

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par homero, 5 Août 2015.

Tags:
  1. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    +1 :good:

Bonjour Homero, :-)

Comme notre ami Ogt ;) est un fervent adepte de Mat.....net il devrait lire les conseils de ce site et de bien d'autres :
    Guide d'achat SSD, l'optimisation d'un SSD

"Désactiver les services inutiles"

"La défragmentation planifiée : un SSD ne doit jamais être défragmenté ! Normalement, si vous êtes sous Windows 7, l’OS désactive automatiquement cette fonction dès qu’il reconnaît le disque.

En théorie ! Dans la pratique ce n’est pas toujours le cas. Il est donc conseillé de vérifier en tapant defrag dans le menu Démarrer. Choisissez ensuite Défragmenteur de disque. Si le message « La défragmentation planifiée est activée » apparaît, il faut cliquer sur Configurer la planification pour la désactiver."

Pour les disques durs classiques passer son temps à abuser des utilitaires de défragmentation tient plutôt d'une pathologie maniaco-compulsive d'hypocondriaque qui s'ignore :rolleyes:
    Si cela peut faire du bien à l'utilisateur, pourquoi pas, ce sera moins coûteux que d'aller voir son psy, mais pour le disque dur c'est une autre histoire. :cry2:

Car, comme le souligne entre autres le guide cité en lien, la défragmentation planifiée est souvent activée. De plus la fragmentation n'arrive pas du jour au lendemain, il faut un certain temps et même un temps certain avant que les effets de la fragmentation soient visibles au niveau des performances.
    Donc, le faire de temps en temps pourquoi, pas mais lorsque la fragmentation atteint quelques % cela ne sert à rien.

;)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Justement j'ai lu quelque part que ça ne servait à rien de défragmenter un SSD "

Qui a parlé de SSD ? pas moi

GastonHD voulant toujours avoir le dernier mot, j'arrête donc là ma contribution dans ce fil (mais, si nécessaire, on peut continuer en messages privés).

Olivier

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 135 / -20
    Aïe .... J'avoue, :unsure: c'est moi qui ait parlé de SSD ... mais j'ai une excuse :o, dans mon premier message j'avais signalé que mon système était sur un SSD 128 Go ... mais tout le monde n'est pas dans ce cas là et ça serait dommage d'abandonner cette discussion au moment où de nombreux repairenautes vont être confrontés aux problèmes de migration sous Win 10. :jap:

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    Donc si j'ai bien compris le message, en cas de nouveau PC dédié au montage à ce jour, installer W7 et attendre au moins l'année prochaine que tous les pilotes soient au point... ? :unsure:

Merci.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +838 / 3 731 / -37
    j'ai deja passe une dizaine de machine de win7 a win10 et ca rend bien.
    la machine est plus nerveuse (ca se voit tout de suite au demarrage et a l'extinction), les drivers relativement compatibles.
    il y a juste des astuces a trouver pour qques problemes, mais sinon dans l'ensemble c'est plutot positif.
    reste encore a trouver comment desinstaller tout ce qui est inutile (cortana, etc...) et ce sera parfait.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faut attendre au moins quelques mois que le système se stabilise, et que les procédures d'upgrade et de mises à jour fonctionnent correctement sans passer par tous les codes d'erreur de la création.
    C'est un bon système pour s'amuser, pas encore pour faire de la production.
    Les bêta-testeurs (dont je suis) reçoivent encore des nouvelles versions (on en est à la 10547), la version "officielle" est restée au niveau 10240.
    Et comme à dit Giroud, nous n'avons pas encore établi la liste de toutes les tâches inutiles à désactiver (il y en a beaucoup), en particulier celle qui font de "l'espionnage"

Olivier

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    Merci ogt...le retour sera précieux:good:

Chargement...

Dernières occasions