module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Windows 10- 32/64 bits

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par BLONDINUS, 29 Avril 2020.

  1. BLONDINUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Olivier, je m'adresse à vous pour vos connaissances en Informatique
    Je vais changer ma station qui est sous Windows 7 pro 32/64 bits pour
    une station avec Windows10 quel est l' intérêt des 32 bits
    Merci d'avance
    Francis
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aujourd'hui : AUCUN
    Auparavant cela permettait de limiter l'utilisation de la mémoire, et donc de tourner avec des configurations très réduites. (1 à 2 Go de mémoire).
    D'ailleurs tous les processeurs actuels sont en 64 bits, donc il faut un système 64 bits pour en tirer parti, ainsi que de la mémoire au delà de 4 Go.

    Aucune hésitation : tout en 64 bits.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    D'autant plus que certains logiciels ne sont désormais développés qu'en 64 bit. Clairement, pour une configuration nouvelle, il vaut mieux adopter le 64 bit.
    Par contre, la compatibilité avec d'anciens logiciels n'est pas toujours simple. En particulier, pour ceux qui font de l'audio, les anciens plug-ins VST 32 bits ne sont pas forcément acceptés par des logiciels 64 bit. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le monde de la vidéo, mais ça peut nécessiter de quitter certains logiciels qui ne sont plus mis à jour depuis longtemps et de trouver des remplaçants.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je dirais même jamais acceptés.
    Par construction, un plugin échange des paramètres avec le logiciels principal, et celui étant en 64 bits, il attend ces paramètre en 64 bits, donc ça ne fonctionne pas avec des paramètres passés en 32 bits.
    C'est vrai que pour les plugins payants, cela oblige de repasser à la caisse, mais en général on a droit avec un lot de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

    Olivier
     
  5. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Il existe des "bridge" 32/64 bit, mais je n'ai jamais essayé. D'expérience, les plug-ins peuvent se révéler assez capricieux; Alors avec un bridge en plus, ça me semble risqué. Le problème se pose surtout pour les plug-ins qui n'ont pas été mis à jour et qui n'existent pas en 64 bit.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, il existe sans doute quelques vieux rossignols qui n'ont pas été adaptés au 64 bits.
    Les grands éditeurs de plugins ont souvent livrée simultanément les versions 32 et 64 bits.
    On peut normalement toujours installer des programmes 32 bits dans un environnement 64 bits, si on doit absolument utiliser des plugins 32 bits .
    C'est au moins le cas des produits Adobe, qui jusqu'à la version CS4 étaient en 32 bits et qui fonctionnent toujours sous W10 64bits, mais je pense que c'est aussi le cas pour d'autres logiciels de montage.

    Olivier
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Sous Sonar (maintenant appelé Cakewalk by Bandlab), ça fait très longtemps qu'un bridge est intégré au logiciel. A quelques rares exceptions, tous les plugins 32 bits fonctionnent avec Sonar 64 bits de manière transparente pour l'utilisateur. J'ai encore quelques très anciens plugins 32 bits, ça fonctionne très bien. Il y a effectivement des éditeurs qui ont mis très longtemps à sortir des versions 64 bits de leurs plugins. Ce n'est pas si simple à faire lorsqu'il s'agit d’algorithmes mathématiques de traitement du signal (DSP), il faut revoir sa copie en profondeur, il ne suffit pas de recompiler en 64 bits.

    Pour la vidéo c'est un peu différent car celle-ci ne jouit pas d'une architecture commune largement répandue comme c'est le cas en audio avec les VST et d'autres standards de communication en temps réel (Rewire, ARA par exemple). Bien que coexistent différents formats de plugins (VST, AU, RTAS, TDM, AAX...), le VST est largement répandu (même supporté par des logiciels de montage comme Premiere) et son architecture ouverte est suffisamment simple pour permettre la mise en place d'un mécanisme de traduction à la volée.

    En vidéo, chaque éditeur a sa propre architecture propriétaire, même s'il existe par exemple les OpenFX utilisés par quelques rares logiciels. Donc chacun doit développer sa propre solution interne pour gérer cela.

    Windows intègre également un "bridge" (en réalité un sous-système complet) pour faire tourner les applications 32 bits sur un système 64 bits. Par contre le sous-système 16 bits a été retiré des versions 64 bits (alors que sous Windows 7 32 bits par exemple, on pouvait encore exécuter des applications 16 bits, issues de Windows 3.1).

    Même si les processeurs x86 actuels sont qualifiés de 64 bits (c'est dû à la taille des registres entiers), ils savent traiter des nombres de 128 et 256 bits, et même 512 bits pour certains. Ces grands registres sont très utilisés pour les traitements DSP, avec un registre 256 bits on peut traiter 4 échantillons 64 bits ou 8 de 32 bits en même temps, c'est donc un énorme gain de temps.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous