module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Wilfried McKraken - Serial SF

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Baba-vidéaste, 21 Décembre 2010.

Tags:
  1. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    [​IMG]

    En quelques mots :

    A l'origine, il s'agissait d'un projet de fin d'études ludique à réaliser en supplément d'un dossier qui l'était moins (ludique ^^).

    L'objectif : créer un film d'un maximum de deux minutes exprimant notre créativité. Désirant depuis longtemps rendre hommage aux vieux "serials" de science fiction que je prends plaisir à regarder depuis mon plus jeune âge (Flash Gordon, Buck Rogers,...), j'ai sauté sur l'occasion. Il s'agit donc ici d'un faux épisode d'une série imaginaire, pioché au hasard (deux minutes ne pouvant pas suffire à introduire tout un univers). La version que vous verrez ici est sensiblement rallongée d'un peu moins d'une minute, certains plans passant trop vite dans le montage d'origine.

    Le film sur Youtube :

    Le film sur Vimeo :

    Le film sur Dailymotion : [ame="http://www.dailymotion.com/video/xg7oen"]Dailymotion - Wilfried McKraken - Serial SF - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame] ... shortfilms

    Merci, et bonne séance !
     
    #1 Baba-vidéaste, 21 Décembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Non, vraiment ? Personne ? ;-)
     
  3. doc personne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hé hé ! On m'appelle ?

    Alors voici mon diagnostic : Très réussi car respectueux des serials genre Flash Gordon (Guy L'éclair chez nous) avec des effets spéciaux très réussis comme la base des soucoupes volantes.
    Seul point à surveiller : c'est trop court !!!

    Vivement la suite. :good:
     
  4. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    One more time again : merci !:-)

    Mais, un étrange doute m'assaille...On ne se serait pas déjà croisé sur "un autre" forum, Herr Niemand ? :D
     
  5. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Une bonne parodie avec un acteur qui a la tête de l'emploi.:good:

    GiLd
     
  6. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Merci ! :-)

    L'esprit parodique est en fait assez léger. J'ai préféré jouer davantage sur l'hommage assumé. ;-)
     
  7. Xare

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Très bon. Pour parfaire le tout, peut être aurait il été intéressant de "vieillir" également la bande son au même titre que les images rayées et en N&B?
     
  8. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Merci à toi !:-)

    J'ai vieilli la bande son principalement sur la voix du héros en fait. De même, sur les quelques plages de silence, on entend des bruits parasites. Après, oui, peut-être que j'aurais pu accentuer le tout.
     
  9. Xare

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La voix me parait encore très claire en effet.
     
  10. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour à tous !

    Un peu de pub ne fait pas de mal : l'association Esquilax Production (http://esquilax.eu/) parle de Wilfried McKraken dans son émission mensuelle consacrée aux sorties de films amateurs. C'est dans l'édition du mois de Janvier que ça se passe :
    Dailymotion - JTA Janvier - une vidéo Cinéma (pour les impatients, dès la 6ème minute ;-) ).

    Un grand merci à eux ! :)
     

Partager cette page