module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Week-end à Marrakech, GH5

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Clem27, 14 Septembre 2018.

  1. Clem27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de publier notre vidéo sur le Maroc et Marrakech

    Tout est filmé au GH5 sauf les quelques rushs à la fin de Quad + Jet ski (gopro).

    C'est ma première utilisation du GH5, donc vos avis m'intéresse n'hésitez pas

    Bon visionnage :)

     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Superbe montage... il y a du travail ; C'est une démonstration de savoir faire sur les transitions, le cadrage, le rythme, l'habillage sonore. Pour le GH5 je n'ai pas les compétences pour avoir un avis, d'autant plus que je viens de le regarder avec un écran de tablette.
     
  3. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Je suis d'accord avec MyPOV, j'aime bien les transitions et on sent la maitrise. Je trouve juste qu'il y a un peu trop de ralentis et pas toujours justifiés mais c'est une affaire de goût. Une belle vidéo pour moi.
     
  4. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    en effet gros boulot au montage, bonne préparation au tournage des transitions, etc... mais perso j'ai trouvé cela un peu fatiguant à regarder, trop de saccades.
    je pense qu'un montage aussi " agité" conviendrait mieux pour une vidéo action (surf, descente VTT,...) sur une musique trash.
    Néanmoins de bonnes idées (que je vais certainement t'emprunter :jap:)
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Je rejoins les réactions faites sur l'ancien forum où elle a été posté...

    1° gros gros travaille de post prod...mais aussi anticipé à la prise de vue...bien
    2° c'est plus une démonstration technique = condensé de truc que l'on a absolument envie de mettre
    3° après, le rendu, c'est plus une histoire de goût et de couleur...alors que le montage ça l'est moins...

    Il y a donc à la fois un effet générationnel et un côté je débute en montage vidéo (1ere fois que je m'investis autant peut être)...c'est mon ressenti..

    Ce que je reproche en particulier , ça n'a pas un style...ça en cumule plusieurs ...Est-ce du selfie, est-ce un reportage voyage...? C'est évidemment très inspiré You tube ..normale aussi.

    - La transition zoom avec woosh dés le début après une image très classique et majestueuse de contre jour...pourquoi ? Ah quoi sert ce changement de rythme...ralenti derrière....et on recommence... comment verbalement traduire l’atmosphère créé... ? Je ne vois pas ? Quand il y a incohérence volontaire c'est de l'humour du burlesque de la provoc...là ? La le woosh aurai été parfait pour un retour en arriéré, départ à l’aéroport etc: Rêve des mystères orientales...Boum ! Retour a la réalité avec l'attente, l'enregistrement..un voyage ça se mérite...etc...bref du sens...

    Le montage est surement la partie la plus intéressante, mais la plus difficile...il faut trouver un style, s'y tenir..je veux une vidéo souvenir type famille, personnalisée, on se met en scène, on participe ? Je veux un résume de reportage "visite d'un pays une ville ...montage épuré " ? je veux créer une émotion pure à travers le regard des gens, des paysages..clip plus musicale...etc

    Sinon les images en elle même ont de la texture souvent...ont est donc bien avec un GH5...c'est beau...
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Clem27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci pour ton retour, C'est vrai que c'est ma première utilisation du boitier et de fcpx, donc j'ai voulu tester pleins de choses.
    L'idée était de faire un "reportage voyage" et elle passe un peu au second plan avec toutes ces transitions, effets etc ...
    J'ai voulu faire un montage dynamique, sans prendre le temps d'insister sur certains plans qui en aurait valu la peine.
    Merci pour ton retour, j'ai effectivement passé pas mal de temps sur cette vidéo. C'était ma première et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce boitier et le montage sur fcpx.

    Merci c'est gentil. J'ai beaucoup utilisé les ralentis (un peu trop je suis d'accord) pour éviter d'avoir à utiliser mon gimball que je trouve contraignant (zihyun crâne plus). J'ai du mal à avoir une image fluide et parfaitement stable en filmant à main levée (peut être que j'utilise/regle mal la stabilisation du boitier ?)

    Merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis. Le montage est surement un peu trop dynamique, ce qui met la beauté des lieux et de certains rushs au second plan. Je ferai différemment pour le prochaine voyage :)

    [
    Je prends note de tous ces conseils pour faire mieux la prochaine fois .

    Merci a vous :)
     
Chargement...

Partager cette page