module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Websérie "Wandering Queen"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Berg, 10 Juin 2019.

  1. Berg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vous présente mon projet de websérie commencé il y a quelques mois.

    A la base je voulais juste faire un truc esthétique, j'ai donc commencé par filmer une fille qui évolue dans un endroit sympa (d'où le titre), façon portrait de modèle avec de la musique en fond sonore. Et puis comme j'aime bien raconter des histoires, j'ai rajouté des effets de réel, dialogue, objets, pour poser les bases d'une fiction. Mon ambition c'est de construire une vraie histoire qui progresse au fil des épisodes.







    C'est filmé au GH5 stabilisé avec un Crane et il y a parfois un peu de drone.
    Je serai très heureux de lire vos avis !
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    J'ai parcouru ....l'image est pas mal du tout, la comédienne n'est pas en reste même si pas beaucoup de texte...

    Apres raconter une histoire c'est un peu plus, un équilibre délicat....si c'est découpé en série attention de ne pas trop faire traîner le récit non plus ....sauf pour donner un effet, sans en abuser...ne pas s'égarer .

    C'est sur il faut continuer....:good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Berg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui disons que pour l'instant l'histoire est secondaire, je veux surtout faire des belles images. Merci pour tes conseils et tes encouragements !
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui j'ai bien capté cet aspect et tout les effort que tu mets derrière...

    Mais un film c'est plein de talent réunis, toi tu te places plus côté Directeur photo etc.. que scénariste, or il vaut mieux une bonne histoire tournée avec un smartphone (bien découpé/ monté évidemment), qu'un scénario pourri pas préparé plan par plan, tourné avec une Red ou autres caméra de cinéma.

    Il faut donc un bon scénario, un bon découpage plan par plan...puis après, c'est comme une recette de cuisine , il faut réussir à assembler tout ça....moi je dis chapeau quand on y arrive, même plus ou moins bien.

    NB: Parcours les avis/conseils de Nestaphe sur ce cite, la pédagogie dans ce domaine "Faire un film" c'est son ordinaire...;)
     
    #4 AQW333, 14 Juin 2019
    Dernière édition: 15 Juin 2019
    • J'aime J'aime x 1
  5. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonjour,
    Comme le dit AQW333 l'image est bonne, et si l'idée est de faire de la belle image, continue mais en beaucoup plus court et avec si possible un fil conducteur !

    Autrement il n'y a pas d'histoire, les dialogues sont "vides", les plans souvent trop long, le scénario, la mise en scène etc.. se prépare avant !
    Bon courage et bonne suite !
    Serge
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Berg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voici la suite. Je poursuis ma réflexion sur la beauté et les apparences...
    C'est toujours la même recette, l'histoire au second plan, d'abord une ambiance, quelque chose de poétique, en tout cas j'essaye. Si ça touche quelques personnes je suis content. :-)

     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous