module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Websérie] "Premier Emploi": Un CV-Websérie!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par jonathgreen, 13 Novembre 2012.

Tags:
  1. jonathgreen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

    Très heureux de vous présenter une nouvelle Web-Série: Premier Emploi

    Synopsis:
    Tout est dans le titre ! Nous suivons les aventures d'un jeune diplômé dans la quête de son Premier Emploi.
    L'originalité de la série c'est donc que la personne que l’on voit chercher un emploi dans la série cherche aussi un travail "dans la vraie vie"!



    La première saison compte 6 épisodes. Sur le site vous êtes invités à venir partager des anecdotes ou "perles" d'entretiens. Si jamais il y a une saison 2 peut-être que certaines situations seront reprises...

    Si l'initiative vous plaît surtout pensez bien à partager et faire découvrir la vidéo!!!

    Merci bien!

    Ps: Désolé, je n'arrive pas à intégrer le lien correctement

    Site: Le Site de la WebSérie "Premier Emploi"
    Facebook: https://www.facebook.com/pages/Premier-Emploi-La-WebSérie/110338275741143
     
    #1 jonathgreen, 13 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    le jeu de la comédienne est trop survolté face au calme placide du candidat.

    c'est très bien mais trop découpé, le son aussi, là j'ai dû prendre un aspro pour faire passer ...

    Pour l'intégration, c'est propre à dailymotion, que le forum n'aime pas ^^ en revanche youtube et vimeo s’intègrent à la perfection.

    Sinon y a de l'idée, des dialogues, donc à suivre.
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    hum oui! pourquoi pas? perso j'ai pas envie de voir la suite :rolleyes: question de goûts! j'aime pas le son, l'étalonnage et aussi dailymotion :!!!:

    et le découpage qui rappel trop la série "bref" (que je déteste par ailleurs).
    je suis un public assez difficile, mais ça plaira surement à du monde ;)
    en revanche tes acteurs sont pas mauvais, on y crois un peu à leur jeu c'est pas mal de ce côté là :good:
     
  4. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai aimé :

    la présentation des 37 premieres secondes , trés bon .
    le jeux des acteurs
    l'idée générale

    je n'ai pas aimé :

    la prise de son , caverneuse , non épuré , semblant issus de la prise direct du caméscope .

    la direction de la photo , pareil , pas d'atmosphère , nature , comme sortie tel quel d'un caméscope , peu etre est ce voulu par contre ?

    le montage , étrange , sursaut entrecoupé de plan fixe , effectivement , semblant de "bref" mais pas pro .

    la mise en scène et les dialogues , c'est pas mal , mais voilà ... j'ai meme pas sourit une fois , il manque quelques chose .

    Et si je dis ca c'est qu'il s'agit de l épisode 1 donc le + important pour accrocher , mais j'ai pas accroché et pas regarder le 2 .

    par contre moi non plus je ne suis pas un public facile de web série donc pas de soucis ^^
    d'ailleurs le seul épisode pilote qui m'a vraiment scotché d'un point de vue "marrant" c'est l épisode 1 du visiteur du futur .
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    "marrant" le visiteur du futur ? Tous les gouts sont dans la nature :mdr:
    ça se discute ...
     
  6. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en attendant l'équipe de la série ne vie plus que de ca , ils ont été repéré par un prod et vont bientôt passer sur M6 , et ouai ^^

    j'ai aimé cette épisode 1 , pas toi à prioris , pourtant le montage est trés nerveux , tout est propre , rien à redire et ya de l'humour un peu déjanter et c'est original , peu etre que ca me fais penser au doc de retour vers le futur que j'adorais . .

    et oui je suis trés difficile , rien à redire la dessus , j'aime pas les bref et compagnie , j'aime pas caméra café , camelot etc etc En fait , j'aime pas le format court en générale et peu de format court me font marrer , c'est trop stéréotypé ou trop gniangnian , aucune prise de risque scénaristique .
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    3 petits tours et puis s'en vont, comme herocorp, la serie pas drole pas super heros, obligée de mandier une saison supplémentaire, 10 mn à perdre qui devient la question de la fin, déjà sur le départ tellement les retours sont mauvais.

    Donc m6 ou pas, le visiteur du futur suivra cette grande destinée des web séries qui font marrer les potes, mais pas le grand public. Je doute que M6 rigole longtemps en voyant les audiences, en sachant qu'ils ont foutu direct à la poubelle camera café époque 2, pourtant co scénarisée par ce loser de mr poulpe.

    On a les stars d'internet qu'on mérite.:D
     
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    je n'ai pas compris ce que dis la "conseillère" à 2:00 et qui finit par: '' toujours la bonne.''
    ça peut m'être utile

    le son est à revoir. Parait-il qu'il n'y a aucun traitement contre la réverbération.

    j'ai pas rit non plus, mais pris au sérieux car je vis ça aussi.
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    houlà, oui s'en devient encore moins drôle :o

    j'espère que tu vas te sortir de ce mauvais pas ooo
     
  10. jonathgreen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous cas messages!

    Heureux que l'idée vous plaise...

    Heureux que le concept vous ai plus
    C'est bien vrai que le son est pas top, on a jamais réussi à trouver un preneur de son équipé. Pour le montage au début c'était vraiment trop mou, du coup j'ai plus découpé mais je suis sans doute allé trop loin du coup

    Sinon à 2.00 son ex-copine (pas conseillère) lui dit "la 1028e fois est toujours la bonne" en référence au nombre de candidatures envoyées

    A très vite!

    Site: Le Site de la WebSérie "Premier Emploi"
    Facebook: https://www.facebook.com/pages/Premier-Emploi-La-WebSérie/110338275741143
     
    #10 jonathgreen, 21 Novembre 2012
    Dernière édition: 28 Novembre 2012
  11. jonathgreen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #11 jonathgreen, 1 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. jonathgreen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,

    Voici... l'épisode III "Un Autre Espoir" de la websérie ;)



    Hélas des soucis techniques dans cet épisode, mais bon ça me servira de leçon: ne pas tourner sur 2 jours avec du matos différent...
    Pour finir, vous êtes aussi invité à rejoindre la page Facebook de la web-série.

    En attendant vos retours!

    Bon visionnage à vous!
     
    #12 jonathgreen, 4 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page