module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Web-TV : 6 mois de voyages en Asie

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par floriandre, 21 Juillet 2011.

Tags:
  1. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après quelques jours d'absence, voici enfin le troisième et dernier épisode sur les îles Perhentian.

    Bon, vous le verrez rapidement celui-ci a été un peu monté à l'arrache, en une soirée en fait, et ne parlons pas de la prise du son...
    J'étais très fatigué, mais surtout j'avais un peu perdu de mon entrain : laisser trainer les rushs dans les cartons ne me réussit pas, mais surtout ce qui m'a été fatal, c'est d'aller filmer ailleurs entre temps (Vietnam), du coup pendant le montage je ne pensais pas du tout à ce que j'étais en train de faire mais j'étais absorbé à l'idée de mes futurs vidéos...

    Bref, si je ne vous ai pas découragés, vous pouvez toujours regarder cette épisode ci-dessous ;)



    A très vite avec des images du Vietnam, notamment de la ville de Hanoï dont je suis littéralement tombé amoureux
     
    #16 floriandre, 3 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. DuuuD

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'c'est un peu dommage que la voix off passe parfois à la trappe pour laisser de la place à la musique qui est bien plus fort que le reste.

    Bien vu de s'faire accompagner par les enfants. Ils auraient mérité d'être filmé en grande partie à hauteur de leurs yeux, à mon sens.

    Quant à "l'esprit docu", je pense qu'il reste nécessaire de passer plus de temps sur place pour fouiller les méandres des vies locales pour éviter de conclure par l'éternel : "c'est la misère mais la bonne humeur règne"... Cela nécessite également un traducteur...
     
  3. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Duuud, sur le fond (les raccourcis empruntés à l'image de la phrase que tu as soulignée) comme sur la forme (j'aurais en effet du filmer ces enfants à hauteur de leurs yeux...) je ne peux que être d'accord avec toi à 100%. J'espère avoir un jour le temps de me pencher plus sérieusement sur tout ça...

    Bref, nous voila début septembre : nouvelle saison, et donc nouvel épisode !

    Direction le Vietnam, et plus particulièrement Hanoï et sa vie nocturne... Au programme cette fois : quelques entrepreneurs croisés au hasard, la tournée des bars/boîtes locales, des déambulations à moto, et un mafieux du quartier...

    L'aspect "documentaire" est délaissé dans cette vidéo, au profit d'un style beaucoup plus abstrait...

    Ca se passe ici :

    www.asiantriptv.com

    ou encore là :



    A très vite avec la baie de Ha Long ;)
     
    #18 floriandre, 7 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. DuuuD

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ah ! Alors là ça m'cause plus que l'reste.

    Montage bien foutu et original - rythme, voix off empruntée, ambiance et p'tit témoignage assez aiguisé. J'allais, pour rigoler et faire écho au précédent commentaire, te reprocher de n'pas avoir filmé à hauteur de jupon, mais j'ravale mes doigts avec la montée des escaliers...

    En gros, ça m'a plu car le montage est à la hauteur des ses ambitions (à savoir si ça vient du montage ou des ambitions assez claires simples et louables), à savoir rendre compte d'une nuit, la vôtre, à partager un instant celle des autres, à Hanoï.

    Peut-être un poil plus de récits de locaux véritables ou adoptés auraient pu ponctuer ce p'tit résumé. Mais côté rythme musique/image j'suis en gros convaincu. Et le p'tit travers de voix off ex-situ, plutôt frais.

    Bien joué ! :bravo:
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    très sympa ces accents "nouvelle vague"

    ;-)
     
  6. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ravi que vous ayez bien aimé cette vidéo, c'est de loin celle sur laquelle j'ai pris le plus de plaisir !

    Sinon la saison 3 continue, avec un nouvel épisode sur la baie de Ha Long cette fois.

    Au delà du nombre très important de touristes (exactement comme nous...) qui s'y trouvent, cet endroit reste vraiment magnifique, un poil mystique même avec la brume qui l'entoure.

    Bref, vous connaissez l'adresse ;)

    AsiantripTV - Follow a unique six month trip in all Asia

    ou sinon c'est directement accessible par ici :



    A bientôt !
     
    #21 floriandre, 19 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. DuuuD

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P'tite visite touristique, ..., pourquoi pas...

    Fais gaffe au surex, présent à plusieurs moments. Également, au niveau du son : j'cale mon niveau d'HP sur l'intro et après, bling !, deux fois plus fort la zik.
    Et, un détail : le plan (pano haut-bas si ça s'dit) où on voit les îles, depuis le bateau, à fleur de garde-corps, qui descend pour nous "offrir" une vue semi camouflée des îles au travers de cette balustradre. J'aurais logiquement vu l'inverse : commencer sur un plan où elles sont discernables (les îles), pour les dévoiler à fleur de rembarde....
     
  8. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Duuud, une fois encore, je suis totalement d'accord avec toi, surtout sur le "traveling" qui aurait mérité un défilement inverse. Enfin bref, ce qui est publié est publié malheureusement...

    Au passage, je viens de sortir la dernière vidéo du triptyque sur le Vietnam. Il s'agit d'une vidéo sur Hanoï, de jour cette fois, dans une sorte de slow motion (qui en réalité n'en est pas, c'est juste une image ralentie à 50%).

    Sur cette vidéo, c'est principalement la lumière incroyablement belle de la ville qui m'a inspiré. Je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi beau, visuellement c'est totalement jouissif. Enfin bref, voici le lien :



    J'espère qu'elle vous plaira, même si elle n'a rien d'original et ressemble beaucoup trop à ce qu'on a l'occasion de voir sur Vimeo.

    Petite pause de quelques jours, puis des vidéos sur les Philippines et Hong Kong devraient suivre assez rapidement,

    A bientôt ! :)
     
    #23 floriandre, 22 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Après quelques jours d'absence, je viens de mettre une nouvelle vidéo en ligne, qui marque au passage l'arrivée de la saison 4.

    Au programme de ce 1er épisode, les Philippines, avec les îles Palawan et plus particulièrement l'île de Busuanga (et toutes les surprises qu'elle réservce !).

    En soit, cette vidéo n'est pas passionnante, elle n'a rien de bien originale, et sa beauté est loin d'être transcendante...

    Si je ne vous ai pas découragés, elle est consultable sur le site :

    AsiantripTV - Follow a unique six month trip in all Asia

    ou sur Vimeo :

    [ame=http://www.vimeo.com/30063862]Philippines - Palawan Island - Coron Town - Busuanga on Vimeo[/ame]

    A bientôt, avec la suite des Philippines et Hong-Kong ;)
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :good:

    on peut savoir ce que te dit la personne à 1mn25 ?
     
  11. DuuuD

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est c'que je me demandais aussi.
    Elle aurait méritée une tribune bien plus généreuse cette personne; même si ce qu'elle dit n'est peut-être pas compréhensible par nos oreilles...
     
  12. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est Greg, un type qu'on a rencontré un peu par hasard en débarquant là-bas et qui nous a fait visiter les lieux pendant le week-end. Il était vraiment incroyable, super sympa et très généreux.

    A 1min25 il nous montre où se trouve son petit bureau, à côté du "Dive Center" et nous dit qu'il nous attendra là bas, qu'en attendant il doit y aller sur sa moto. On a ensuite fait le marché avec lui, puis embarquer sur son bateau pour visiter les îles.

    Voila voila ;)
     
  13. DuuuD

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au risque de me répéter, et ça n'est peut-être que propre à mes exigences, mais ce type d'intervention mérite d'être mise en avant, surtout quand la quasi-totalité du montage se base sur une musique !

    Ca donne de la vie, un peu d' "exotisme", un accent, ou même une phrase que l'on ne comprend pas. La langue, sa sonorité déjà - le seul point que l'on peut apprécier, à s'y méprendre parfois, comme le japonais qui n'a pas du tout les mêmes codes expressif d'intonations -, apporte beaucoup sur l'appréhension d'une culture il me semble.

    C'est donc à mon sens primordial, si tu as de la matière, de la laisser flotter sur tes montages, à titre d'aménagement d'ambiance à la "locale"...
     
  14. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    J'avais un peu plus de matière cette fois donc j'ai pu insérer quelques environnements sonores, notamment de longs passages avec la voix de Greg donnant quelques conseils ;)

    Par ailleurs il y a aussi quelques plans filmées sous l'eau avec le Lumix TZ20, ce qui apporte un regard neuf à la vidéo.

    Ca se passe ici :



    ou là comme d'habitude :

    AsiantripTV - Follow a unique six month trip in all Asia

    A bientôt pour le dernier épisode sur les Philippines avec Manille !
     
    #29 floriandre, 12 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  15. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Dernière vidéo sur les Philippines avec Manille où on a passé une seule petite journée... Même si on a pas eu beaucoup de temps pour vraiment aller à la rencontre de la ville et des habitants, on a vu des choses intéressantes et surprenantes ;)

    Rendez-vous sur :

    AsiantripTV - Follow a unique six month trip in all Asia

    ou directement ici :



    A bientôt !
     
    #30 floriandre, 16 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...
Discussions similaires - Web mois voyages
  1. Frederico
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    142
  2. sebpog
    Réponses:
    60
    Nb. vues:
    963
  3. ipsonelo
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    552
  4. bleck83700
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    553
  5. AurélienV
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    491

Dernières occasions

 

Partager cette page