module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Web-TV : 6 mois de voyages en Asie

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par floriandre, 21 Juillet 2011.

Tags:
  1. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de partager avec vous le projet que je viens de lancer, celui d'une web-tv sur un voyage de six mois en Asie jusqu'à décembre :


    www.asiantriptv.com


    L'objectif de ce site est de permettre aux internautes de parcourir l'Asie "comme s'ils y étaient", depuis l'Indonésie, en passant par le Vietnam, jusqu'au Laos dans d'autres pays encore... Le site a aussi pour objectif de proposer des rencontres, sous la forme de portrait vidéo. Enfin, des lieux particuliers, souvent atypiques, seront aussi présentés sous la même forme.

    Malheureusement je dispose d'un temps très restreint pour monter les vidéos, si bien que je ne suis vraiment pas satisfait du résultat... Et c'est aussi pourquoi je voulais votre avis sur la question.

    Quant au site, son aspect est volontairement très "web 1.0", dans un soucis de simplicité pour les internautes, mais aussi de temps, et enfin parce que j'aime bien tout ce qui fait fait un peu vieillot dans la forme sur le net ;)

    J'imagine aussi que le terme de "web-TV" n'est pas le plus adapté, mais disons que j'estime que c'est ce qui se rapproche le plus de la forme de mon site.

    Je n'exclus pas d'accueillir des volontaires à bord de ce projet, afin de produire quelque chose de meilleure qualité...

    Je crois avoir tout présenté, la dernière vidéo est celle d'un voyage en Indonésie, sur l'île de Bintan, que vous pouvez visionnez directement sur le site ou ici :



    Comme je vous le disais, je suis preneur de tout commentaire, le projet ne fait que démarrer et évoluera au fil du temps !

    A bientôt
     
    #1 floriandre, 21 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    tu devrais corriger ton lien, il manque le "p" de http ... voilà c'est fait : AsianTripTV.com .
     
  3. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu, merci ;)
     
  4. DuuuD

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    Beau "p'tit" projet ! Les montages sont pour moi pas mal rythmé même si ça pourrait être encore plus fin côté synchro image/son, notamment dans le 4ème épisode que tu nous propose ici. Les images sont plutôt généreuses en couleur et c'n'est pas un mal dans ces pays aux couleurs éclatantes. Dommage qu'on devine souvent le pare-soleil (?) en bords cadre.

    Quant aux lieux qui se voudraient un peu hors des sentiers battus, je ne crois pas en déceler tant que ça pour l'instant... Ca manque un peu d'vie à mon goût sur du montage type "portrait de bâtiment", je préfèrerais des portraits d'habitants, et soit dit en passant avec un peu d'son, d'ambiance locale quoi, histoire de faire vibrer un peu plus l'image même si la plupart de tes bandes sons, quoique très connues, sont plutôt "envahissantes" dans le bon sens du terme.

    Bon trip !
     
  5. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour le retour,

    Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça manque encore de vrais "sentiers battus" et de vie d'une manière générale (certaines personnes m'ont parlé de "mélancolie" dans mes vidéos, ce qui m'a plus comme idée). Ca va venir avec le temps, en apprenant à mieux connaître Singapour et en voyageant davantage encore.

    Tu es totalement juste aussi lorsque tu écris "et soit dit en passant avec un peu d'son, d'ambiance locale quoi, histoire de faire vibrer un peu plus l'image".

    C'est en effet un "problème" auquel je me suis heurté, la qualité sonore du 60D étant très moyenne... Du coup j'ai investi hier dans un micro Audio Technica 6550 et j'ai hâte de voir ce que ça donne !

    Je pars shooter un portrait-video ce matin, et je vous tiendrai au courant des prochaines vidéos. Je reste preneur de tout conseil, toute critique ou toute remarque.

    Bonne journée
     
  6. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Je partage avec vous une nouvelle vidéo que je viens de réaliser à Singapour, il s'agit du portrait d'une jeune indonésienne passionnée de danse.

    Vous pouvez voir la vidéo sur mon site :

    AsianTripTV.com

    ou directement sur Vimeo :



    C'est le premier portrait vidéo que je réalise, donc je pense qu'il y a pas mal de points à améliorer (surtout au niveau du rythme, je trouve le milieu assez "creux"...).

    Par ailleurs, j'ai aussi utilisé un micro Audio-Technica ATR6550 fraîchement acheté, afin de donner plus de vie à la vidéo avec un vrai son d'ambiance lors des interviews.

    Tout commentaire ou toute critique m'intéresse ;)
     
    #6 floriandre, 26 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je suppose que c'est un effet volontaire. Il m'a rapidement lassé...

    quel est le style de danse de la dancing girl un chouïa trop bavarde ???
     
  8. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, c'est un effet volontaire. Ce n'est pas dit que je le garde dans chacune de mes vidéos mais pour l'instant ça me plait bien...

    Et sinon le style de la fille un"chouïa trop bavarde " (tu n'es pas le premier à me le dire ;) ) est plus ou moins de la salsa.

    Je travaille actuellement sur de nouvelles vidéos, la plupart sur la nuit à Singapour, qui devraient sortir dans la semaine.

    A bientôt
     
  9. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de mettre en ligne plusieurs vidéos de la nouvelle saison.

    Celle mise en ligne aujourd'hui montre à quoi ressemble une soirée sur l'un des plus hauts buildings de Singapour :



    Cette vidéo fait partie d'une série de trois épisodes qui s'intéresse à la vie nocturne de cette ville, dont le dernier opus sortira probablement en fin de semaine. Le thème reste très "superficiel", j'en conviens, mais ces moments font aussi partie du voyage.

    Comme d'habitude, le montage reste vraiment très basique, par manque de temps principalement.

    Pour ce qui est de la suite, de nouvelles vidéos sortiront très prochainement, et cette fois-ci ça repartira en roadtrip avec la Malaisie, toujours à la même adresse :

    AsianTripTV.com

    En espérant que vous apprécirez cette vidéo, à bientôt ;)
     
    #9 floriandre, 10 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :) curieux de voir la suite ..

    étrangement, l'Auberge espagnole à l'autre bout du monde a perdu de son côté pittoresque.
     
  11. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle vidéo en ligne et par la même occasion dernier épisode du cycle "vie nocturne" : il s'agit de la Kitsuné Night au Zouk club de Singapore (avec des dj sets de Gildas, Punks Jump Up et Moonlight Matters).

    Attention, le style est un peu différent ici, ça va très vite ;)



    Je tourne donc la page des soirées singapouriennes très/trop occidentalisées en effet. Dans la semaine devraient sortir les premiers épisodes sur la Malaisie, qui seront eux davantage montés façon "documentaire".

    A bientôt ! :)
     
    #11 floriandre, 14 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, la première vidéo sur la Malaisie et les îles Perhentian est en ligne :)

    Bon, cette fois je me suis forcé à faire quelque chose d'un peu différent dans la forme, du coup j'ai pas mal tatonné au cours du montage, et finalement certains passages ne fonctionnent pas très bien je trouve. Mais bon, c'est aussi ça d'essayer des choses nouvelles et c'est comme ça que l'on va de l'avant (du moins je l'espère !)



    A très vite pour la suite du voyage, et d'ici là je reste plus que jamais preneur de conseils car je n'ai pas encore commencé le montage de l'épisode 2 ;)
     
    #12 floriandre, 18 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    par curiosité, quel type de musique utilises-tu ? Commerciale ou libre de droit, ou encore royalty-free ... ?
     
  14. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois bien t'avouer que la musique que j'utilise n'est pas libre de droits...

    Malheureusement je n'ai pas les moyens de payer ces droits, et je pense que si j'utilisais de la musique libre de droits, j'aurais moins d'échos positifs sur mes vidéos car je ne disposerais pas du temps nécessaire pour dégoter les "bons" morceaux propres à cette législation (or je pense que pas mal de gens apprécient mes vidéos notamment grâce aux musiques choisies, qui sont liées à ma "culture" musicale depuis que je suis gamin)
     
  15. floriandre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    La suite vient d'être mise en ligne, il s'agit d'une immersion dans le petit village des pêcheurs locaux cette fois... ;)

    J'ai essayé d'approfondir l'aspect documentaire/voix off mais j'ai toujours beaucoup de mal avec le montage sonore auquel je ne suis pas habitué.

    Bref la vidéo est visible sur le site :
    www.asiantriptv.com

    ou directement ici :

    [ame=http://www.vimeo.com/28047603]Malaysia - Perhentian Islands documentary part 2 on Vimeo[/ame]

    A bientôt pour le troisième et dernier épisode sur les îles Perhentian :)
     
Chargement...
Discussions similaires - Web mois voyages
  1. Frederico
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    154
  2. sebpog
    Réponses:
    60
    Nb. vues:
    1 056
  3. ipsonelo
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    553
  4. bleck83700
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    556
  5. AurélienV
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    500

Partager cette page