module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] web documentaire

Discussion dans 'Faire son film' créé par surf culture, 14 Septembre 2013.

Tags:
  1. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

    je me permets de vous solliciter afin de savoir si l'un de vous c'est frotté au web docu.
    Car j'aurai besoin de tous savoir sur la partie technique et conception pour le net : quel logiciel et pourquoi faire.
    Pour tout ce qui touche prises de vues, de sons et montages, pas de soucis c'est mon metier, je connais et maîtrise; c'est pour le reste que je me renseigne.
    Je fouille sur le net, j'en regarde.
    Voila je cherche des retours, pour faciliter sa conception.

    Merci à vous.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pense avoir été dans les premiers (sinon le premier :D) à avoir tenté une discussion sur ce passionnant sujet mais ça n'avait guère été suivi de commentaires (il y en a plus lorsque ça cause films de mariage :mdr:) : http://www.repaire.net/forums/cafe-repaire/216248-web-documentaire.html/post1969936843 . Un teaser de web-doc sur les web-docs ici : . Cela dit pour les outils, on trouve de nombreux liens logiciels sur le Web. Les meilleurs je n'en sais rien ce n'est pas à 70 balais que je vais m'y mettre. J'interviens juste pour que la discussion ne se ferme trop vite comme il y a 3 ans.
     
    #2 homero, 14 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, pour ta participation, mais depuis 3 ans est ce que tu en as réalisé un ? si oui comment tu t'y est pris ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben non , je ne m'y suis pas mis bien cette nouvelle façon de raconter des histoires m'intéressait, les raisons : pas de sujets qui s'y prêtaient vraiment ... mais surtout un gros travail d'apprentissage des choses du web ... le reste, comme toi, j'assure ... même avec n'importe quoi comme matos, mais là cela demandait un gros investissement pas évident pour quelqu'un de ma génération à la bourre en connaissances et pratique en informatique, je vois ce que fait mon fils, une pointure en 3D, ça coule naturellement pour lui, sans efforts ... on lui file un soft, en quelques heures il saura en tirer plus que moi en trois semaines. Je pense que tu as survolé ce site : 5 outils de webdocumentaire (qui ne nécessitent pas de programmation) - Webdocu.fr ... Donc les outils simplifiés existent, certains gratuits, mais je pense qu'il faut un accompagnement sur ce genre de sujet, ce que tu recherches d'ailleurs. Je vais voir comment s'en sort un copain que j'ai orienté sur un web-doc, plus jeune de trente ans, habitué à la création de sites web comme à l'audiovisuel, il aura sûrement des choses à m'apprendre lorsque ça sera en ligne ... Sur le Repaire, rien trouvé qui puisse servir d'accompagnement comme il en existe pour les pratiques audiovisuelles classiques (image, son, montage) ... J'espère que les "silencieux" qui suivent la discussion vont t'apporter plus que ma pomme sur le sujet !
     
Chargement...
Discussions similaires - web documentaire
  1. Frederico
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    153
  2. sebpog
    Réponses:
    60
    Nb. vues:
    1 044
  3. ipsonelo
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    553
  4. bleck83700
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    555
  5. AurélienV
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    496

Partager cette page