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Walkman GV-HD700E, un petit magnétoscope HDV !

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Mike34, 26 Juillet 2007.

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  1. BENNOIT

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    Merci à opop..

    cependant malgré ton conseil; meme si J'effectue la manip.. je n'ai toujours aucune image sur le moniteur.


    Je ne comprends pas pourquoi je peux entrer un signal HDV venant d'un camescope sony HDV vers mon logiciel Pinacle edition pro et qu'il m'est impossible de sortir du logiciel ce meme signal hdv, vers le meme camescope ou vers un moniteur hd raedy via le boitier PRO, ou un cable fire wire.( meme en definition réduite )


    mon casse tete vient semble t'il de ma time line:

    j'ai en effet dans les propriétés de ma time line:

    preselection HDV 1080/50i
    résolution 1440*1080 16:9 non square
    entrelacement trame supériereur d'abord
    codec MPG2

    avec cette configuration de la time line les images sont superbes dans liquid 6.1
    avec une parfaite vision plein ecran sur le pc de tres bonne qualité et des images lisibles sans à coup.

    un vrai bonheur...


    Quand je modifie les propriétés de la time line et passe en dv (dif ) l'image apparait immédiatement sur le moniteur tv (mais en qualité médiocre )

    impossible cependant de revenir en HDV en modifiant les propriétés de la time line

    sinon le transit de l'image vers le moniteur tv s'arrete ...( on a un ecran noir sans signal video)


    j'ai pourtant bien activé en E/S soties composantes YUV


    ce qui fonctionne donc avec des fichiers dv ( sur la time line de liquid 06.1 pro et avec le boitier pro connecté) ne semble décidément pas fonctionner avec des fichiers HDV

    meme si on essaie de les transferer sur le moniteur via les cables composantes

    le signal ne transite pas

    DOIS ME FAIRE UNE RAISON ET RENONCER A VISIONNER LE PROJET HDV 1080/50i (1440*1080 16/9 ) DE MA TIME LINE SUR MON TELEVISEUR HD RAEDY

    MEME EN DEFINITION REDUITE


    Existe t'il une autre solution ..

    peut etre une carte graphique qui possederait TROIS sorties...

    DEUX pour liquid edition (idéal sur deux ecrans ) et une troisième pour la sortie Moniteur qui serait reliée par une connexion DVI et non plus par le boitier PRO...!!!


    J'ai bien noté que liquid chrome permet ce transfert , ( cher pour avoir une sortie hdv )

    Quand est il de la version 07 de liquid.
    sur ce probleme de lecture du hdv sur monituer externe.

    Y at'il eu une modification ?
     
  2. daniel222

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    Quelles sont les différences précises entre le 700 et le 700E.
    L'un est NTSC et l'autre PAL, mais en réalité, y-a-t il vraiment une différence :perplexe:
    Ce qui m'interesse de savoir : est ce que le 700 lit les miniDV HDV PAL ? Et réciproquement ? :)
    Pourquoi une différence de prix entre les 2 ? :o
    Avec le 700 qu'est ce que je ne peux pas faire que fait le 700E :perplexe:
    Par exemple, le 700 NTSC peut-il lire mes mini DV PAL de la FX7 ?
    Dernière question, si je rentre en analogique PAL sur un 700 NTSC, est ce que je peux lire ... sans pb sur les couleurs ?
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>
    Merci pour vos réponses :D
     
  3. Jean-Max

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    Hello,

    Jai lu ce qui suit sur ce forum : WALKMAN vidéo Haute Définition GV-HD700 pour monter en (H)DV - FORUMS DE MAGAZINEVIDEO.COM

    GV-HD700 et GV-HD700E. La seconde version, commercialisée en Europe, ne traite pas a priori le NTSC en lecture de bande. La première, si.
    ...
    (GV-HD700 ) Ne lit pas le 720p européen.
    ...
    A priori, le modèle GV-HD700E (comme le GV-HD700 existe aussi), distribué en Europe, ne relit pas de bandes NTSC.


    2 images issues du même forum :

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  4. Jean-Max

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    Hello,

    Je filme en HDV avec ma HC1 sur des K7 Sony DVM63HD
    (Cette.. prudence hors de prix.. est-elle inutile ?)

    J'ai recopié mes premiers montages, (faits sur Vegas 8.0d Platinum) sur des K7 Sony Premium 60 (neuves), avec le GV-HD700E.

    Problème:

    En lecture dans le GV-HD700E, sur chacune de mes 5 K7 Premium de recopie (neuves), j'ai un ou 2 trous de time code :
    (ex : l'image se gèle à 00:16:15, le VCR continue à avancer, et la suite du film se réaffiche à 00:22:05) :

    Ces "Trous de time code' (sur l'écran LCD du VCR et sur sa sortie HDMI) sont fixes, constants et reproductibles si relectures successives par le GV-HD700E de la même zone de bande. (pas de notion aléatoire de position)

    A noter que l'original de chaque master en M2T créé par Vegas, et qui me sert pour la recopie sur bande (ainsi que le même master converti en MPG par HdtvtoMpeg2) , sont tous les 2 parfaits en lecture depuis le PC (Players :MPC, VLC, JRiver MC..)

    => Question : Est-ce la faute des K7 Premium ou-bien du GV-HD700E ou bien d'autre chose ?

    Pour tenter de répondre:
    - Je vais tester la lecture des mêmes zones des masters K7 Premium par ma HC1
    - Je vais tester une K7 HD au lieu d'une Premium pour la réécriture d'un master

    Merci pour tes idées :)
     
    #94 Jean-Max, 9 Mars 2008
    Dernière édition: 9 Mars 2008
  5. Jean-Max

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    Début de piste ? : Cf ce post : la faute aux PREMIUM !
    http://www.repaire.net/forums/1969742412-post14.html
     
    #95 Jean-Max, 10 Mars 2008
    Dernière édition: 14 Mars 2008
  6. ytupapatambien

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    Bonjour,

    Juste une question destinée aux personnes ayant la chance de posseder ce magnestocope:

    Gere t il oui ou non le format DVCAM ? En lecture ? En enregistrement ?
    (en fait j'hésite entre lui et le hvr-m15e pour une acquisition)

    Merci.
     
  7. ytupapatambien

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    Ayant eu un vendeur de loca-image, je précise encore ma question:

    Gere-t-il oui ou non le format DVCAM sur Cassette Mini DV ? En lecture ? En enregistrement ?

    Le vendeur lui même ne savait pas trop. Me repondant vaguement, 'des fois oui, des fois non...' sans plus de précision...

    La question reste entière...
     
  8. ytupapatambien

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    Merci a opop,

    pour m'avoir repondu sur une autre discussion. Je vous en fait partager les fruits si vous n'arrivez pas à trouver l'autre discussion. D'ailleurs, réponse que je confirme moi même pour avoir acheter aujourd'hui ce petit appareil et avoir fait joujoue avec depuis deux heures:

    Il lit le DVCAM mais ne peut recorder en DVCAM. Voilà. Mais il PEUT le lire. C'est important.

    Par ailleurs, pour ceux qui se demande la différence qu'il peut y avoir avec les autres magnéto de sony (la série des hvr m15-25-35), je dirais:

    LES MOINS (mais je répète, par rapport à des magnéto dont l'entrée de gamme est supérieur à 2000 euros)
    -la robustesse du compartiment cassette. Il ressemble ici assez drolement à ce qu'on peut voir sur les caméras type Z1/V1.
    -il ne génerre pas de TC lui même. Outre de faire commencer à zéro avec l'option 'zero set memory' pendant la lecture et la capture d'une cassette, à n'importe quel moment.
    -il ne prend que les petites cassettes mini dv.

    LES PLUS
    -il a un ecran de controle ENORME par rapport au hvr 25 ou 35, qui n'ont qu'un truc miniscule pour s'assurer seulement, disons, qu'y ai pas de problèmes pendant l'export.
    -il est, en général, plus robuste et plus léger, donc beaucoup plus facilement transportable.
    -son potentiel multi-tache

    Je crois finalement qu'il est vraiment utile pour ce dernier point, à savoir, son aspect 'multi-fonction' et aussi, c'est important, pour les budgets les plus serrés. En effet, à titre personnel, je compte l'utiliser autant comme magnéto, que comme moniteur montage, écran de controle tournage (surtout pour les assistant de prod qui tourne habituellement toujours autour de la caméra pour voir et embete plus qu'autre chose), et surement, lecteur pour démo (via prise hdmi pour projection ou juste sur l'écran lcd, assez confortable), pour visionnage apres tournage ou montage avec clients.

    Je ne sais pas si j'aide grand monde. Mais bon, autant en faire profiter...
     
  9. serge2003

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    Quelqu'un a-t-il testé la qualité de la downconversion sur le HD700 ?
    Je suis curieux de savoir si elle est de meilleure qualité qu'avec un caméscope Canon XHA1...

    Et sur les magnétos de la série HVR-M15, 25, 35 ? Ces modèles étant nettement plus pro que le HD700, peut-on s'attendre à une qualité de downconversion encore supérieure ?
     
  10. ytupapatambien

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    Je ne l'ai pas testé, mais ce que je sais, sur le GV HD 700, la downconversion est en sortie mais pas en entrée. ENfin bref, elle est pas dans les deux sens. Je ne peux pas t'en dire plus, je ne l'ai pas encore essayé, qui plus est, je n'ai, evidemment, pas les autres magneto à ma disposition.

    Cependant, je n'y vois qu'une utilité relative. Pour moi, tu adaptes ta chaîne de tournage et de montage en fonction de ce que tu veux. Je ne suis pas sûr que le fait de tout faire en HD, et de finir par une sortie down-convertie en DV offre un meilleur résultat. Qui plus est, il me semble que la plupart de camera HD un tant soit peu 'pro', peuvent tourner à la fois en DV et HDV... Le seul moment où cela peut etre utile... Qu'au dernier moment, on te dise, 'ah non finalement, on veut juste du DV, désolé'

    Je dis ça, je suis loin d'être un spécialiste des down conversions. SI tu veux plus de renseignement, la commande s'appelle 'i-link convers' sur le GV HD.
     
  11. guy-jacques

    So

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    C'est cependant ce que beaucoup de ceux qui, professionnellement, tournent avec une caméra HD(V) pour produire en SD ( DVD par exemple) préconisent.

    Il apparaît que le tournage DV offert par la plupart des caméras HDV est moins bon que le DV issu de downconversion-caméra d'un tournage HDV de la même caméra et celui-ci fournit un produit dont la qualité vidéo est inférieure à ce qui est obtenu en conservant le format HD jusqu'au dernier stade avant la conversion en SD.
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

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    +1 après Guy.

    Pour l'avoir enregistré dans les mêmes conditions avec une Sony PD170 et avec une Sony Z1, je peux t'assurer que les images HDV downconverties en DV de la Z1 sont bien supérieures à celles de la PD 170 pourtant réputées. Un seul exemple : les noirs DV sont bruités ; les noirs HDV sont noirs.

    De plus, les enregistrements faits en HDV, aujourd'hui downconvertis en DV, pourront demain être exploités en HDV alors qu'ils ne pourraient pas l'être s'ils sont enregistrés en DV.

    Bob
     
  13. Jean-Max

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    Hello,

    Après qq. semaines d'usage du GVHD-700, je confirme que j'en suis très satisfait

    Il me sert à lire mes K7 HDV par le Firewire vers le PC pour dérushage par Vegas 8 Platinum et il me sert à lire les masters après montage, par le Hdmi vers mon projecteur

    Hyper-utile en déplacement, comme mon GVD900 précédent
    LCD de bonne qualité et tellement pratique pour recherche de zone
    Bien utile, la télécommande pour les projections; dommage qu'elle ne soit pas rétro éclairée (mais j'ai déjà copié les codes sur ma téléc à LCD)

    Il présente en lecture la même intolérance (1 ou 2 freeze de qq sec par K7) que ma HC1, en lecture de masters HDV créés sur K7 Premium Sony (plus de pb sur K7 HDV Sony)

    nb:
    Laisser une batterie en place sinon perte rapide de l'heure (bof en fait)
    Gag: on a tendance en semi obscurité à entrer la K7 au dessus et non en dessous du couvercle du module de chargement
    J'utilise toujours mon petit rembobineur mini-DV Hama plutôt que le VCR

    mes 2 cents..
     
  14. ytupapatambien

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    Autant pour moi guy jacques... je ne suis pas un spécialiste des down-conversions. Donc... j'imagine que tu as largement raison. Il faudrait que j'essaye...
     
  15. BENNOIT

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    A mon tour je viens de l'acheter.

    Premières impressions:

    La trappe cassettes s'ouvre avec un bruit metallique fort.
    Mon logiciel de montage LIQUID le reconnait parfaitement.
    J'ai l'impression que le système de lecture est le meme que celui des camescopes.
    La sortie HDMI donne une qualité d'images excellentes meme avec du DV

    en conclusion : petit en volume , très utile dans une chaine de montage.

    Je serais très demandeur d'une étude comparée hdv 700 ET HVRM 15...
     

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