module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Walkman GV-HD700E, un petit magnétoscope HDV !

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Mike34, 26 Juillet 2007.

Tags:
  1. Camboui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me le demande :bravo:
    Donc, si je mets une K7 enregistrée par un HDV JVC en 720p dans un camescope HDV Sony, ce dernier va lire la K7 ?
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ben ...oui..

    ;) Salut Gérard
    Je te suis sur ce terrain ....pour 1 200 € on trouve sans trop chercher ..un HV 20, HC7..etc ...qui sont de petites caméras passe partout, discrètes, de back up ..... :approb:
    Bertrand :cool: :cool:
    Pour Odile ..ces petites bestioles passent ...là ou les plus grosses .. sont handicapées par leur embonpoint ....
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ecran de 7 pouces pour le HD700E, ...... hé hé
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis de ceux qui utilisent depuis bientôt un lustre le GV-D300E, il est allé déjà une fois au SAV Sony et … devrait y retourner si je continuais à monter en DV. Il reste, via Firewire, à demeure entre mon ordinateur et mon écran TV qui est maintenant devenu "Full HD", sort vers celui-ci en S-Vidéo et vu à plus d' 1,50m ça reste acceptable… Je ne regrette pas d'avoir ainsi ménagé mes camescopes DV et, pour le montage DV d' avoir ce monitoring…

    Bien que le montage HDV ne rende plus de monitoring via Firewire, je pense quand même que j' investirai dans ce nouveau "walkman" ou dans une déclinaison sans écran car il n'est pas destiné à la promenade !
    Bien que les mécanismes ressemblent fort à ceux des caméscopes, je les pense quelque peu plus résistants au traitements de recherche … pourront-ils procurer un ralenti Av/Ar que ne fournissernt pas les camescopes HDV ???
    En outre leurs sorties HDMI et Component en font des magnétoscopes HD qui, sur écran HD rendront des vidéos aussi bonnes, sinon meilleures, que les hd dvd ou blu-ray… et … transportables chez l' habitant*** !

    *** Avec les vaïo VGN AR 31S et 41S tu peux faire visionner l' habitant sur écran 17", pour le passer sur son écran HD, c'est possible mais, les connexions un poil plus délicates…
     
  5. Camboui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne l'a encore vu, aperçu, testé, évalué, senti, humé, reniflé, essayé, tâté... ?
     
  6. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    On n'est pas loin ... : 1 249 ttc..
    SONY MAGNETOSCOPE GV HD700

    Quelques photos complémentaires :

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]

    Je pense remplacer mon fidèle et increvable GVD-900 par ce nouveau petit gadget ;)
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ben moi, ce sera le GVD-300…
     
  8. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Plus sympa avec le LCD.. :
    Tu risques de trouver des GV-D900 d'occase maintenant que le HDV est sorti ;)
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quiproquo : c'est le GVD300 ( voir message #19 ) que je vais remplacer par le GV HD700 …
     
  10. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Confus du quiproquo ! :o
    Alors, on évolue de la même manière et .. on risque de ne pas être les seuls ;)

    nb: La sortie Hdmi du nouveau GV HD700 m'arrange car ma HC1 n'en avait pas ..
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est, parmi d'autres, une raison qui m' a fait abandonner la HC1 au profit de FX7 …
    Non seulement la sortie HDMI conduit vers un "diffuseur" HD, mais, au prix d'une carte [Blackmagic Intensity p. ex.] autorise, avec Premiere ou FC Pro, une capture de vidéo où les images sont libérées de leurs GOPs en temps réel directement à la lecture …

    Et, le "walkman video" à la fois économise la caméra mais aussi est plus souple …
    Effectivement, l' écran 7", utilisable en "monitoring" [de filmage mais, je pense, non de montage HDV] présente, pour certains, un … certain … intérêt : qui est d'ailleurs l' objet initial de cette discussion.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Je... re- boucle !!!

    ;) Salut Guy
    Je n'arrive toujours pas à trouver une valeur ajoutée à cet engin versus une petite caméra HDv/HDMI genre HV20 ou HC7 "passe partout et/ou de back up et/ou magnéto " pour le même prix et qui ( à mon ( humble !! ) avis ) peut rendre autant voir plus de services ...
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. : Ce n'est pas qu'une simple affirmation..c'est bien, Guy , un souhait d'explications.
     
    #27 bcauchy, 28 Septembre 2007
    Dernière édition: 28 Septembre 2007
  13. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petits trucs en plus ...

    - écran 7 pouces
    - avances/retours rapides
    - mécanique optimisée pour la lecture et l'enregistrement et surtout plus solide
    - plus ergonomique du point de vue hard ( grosse touches par exemple )
    - plus ergonomique du point de vue soft ( touches de fonction poses et recherches d'index ... )
    - nettement plus élégant qu'un camescope à sortir d'un attaché case pour montrer des rushes et à brancher sur un videoprojecteur de salon ou d'entreprise SD ou Hd (télécommande fort utile dans ce cas ).
    - sur captation sensible permet de doubler un enregistrement hdv fait au camescope et sans être relié au secteur ( ok un camecope le ferait aussi mais ne permettrait pas le monitoring simultané discret mais relativement confortable sur 7 pouces que fait le walkmann Hdv)
    - ... autre ???

    PS: attention Guy le GVD300 c'est aussi un écran 30 pouces qu'on met sur le nez :)
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ;) Hi Bertrand :D
    Je dirais bien que tu n' as pas tout à fait tort … :approb:
    Si j'étais allé en montagne, j'aurais certainement acquis le HC7, mais, nous sommes restés au niveau de la mer, enfin plutôt marée haute… sauf escalade du Brelevenez et des Monts d' Arrée [pt culminant 384m … escalade (finale) de la Montagne Saint-Michel ( 15m à pied env sur 380m depuis le niveau moyen des mers) …], donc aucun problème de portage du FX7 :cool:

    Reste que j' hésite sur un truc à memory Stick… si, si AVCHD, on en discute ailleurs…
    Mais ça peut pas servir de VCR, ce que fait ce walkman, et je suis habitué au GV-D300E … voir ci-dessus post #19, il a douze ans de bons et loyaux services mais se fatigue, il accepte par entrée ushiden de numériser mes vieilles production en "8" et "Hi8", le GV HD700 peut prendre le relais … Le "bloc-note" attendra.

    Hugues a donné un argumentaire moins "sentimental" mais j'y souscris.

    Voilà :jap:
     
  15. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Par longue et assidue expérience de mon fidèle GVD-900, je souscris à chacun des arguments de Hugues !! :

    Je rajoute qu'une version de walkman vidéo à LCD, outre la considérable utilité (à mon avis), du monitoring de contrôle, rajoute un capot protecteur à l'engin, une fois fermé ;)

    Avec le GVD-900, j'avais recopié en DV ma collection de K7 Hi-8 : Je me voyais mal le faire avec mon caméscope DV de l'époque (TRV10), dont je n'avais pas activé le DV-IN d'ailleurs..

    Le grosses touches, la stabilité sur une table, la télécommande (commune au GVD et au TRV10 de l'époque, d'ailleurs), le look un poil "pro", l'usage possible d'acquisition en analo pour conversion DV, l'autonomie par grosse batterie, sont des vertus constatées.

    Mon GVD m'a suivi autour du monde, du Tibet à l'Arizona, en passant par l'Australie et l'Inde du Sud: Les contrôles journaliers des rushs m'ont bien aidé pour refaire des séquences; j'ajoute, que pour divers problèmes (standards, connexions), les contrôles sur TV en hôtel, se sont avérés le plus souvent impossibles à partir du caméscope ; L'autonomie du GVD s'est alors avérée être un must.

    Pour le fun : Usage par des émissions TV en caméra cachée d'un GVD sur batterie, dans la sacoche, lié en composite à une micro caméra bouton ;)

    Mon GVD-900 lisait les DV-Cam, ce qui avait été peu signalé alors (vitesse accélérée automatiquement à 45' environ pour une K7)
    ..Pour le fun (plus que pour l'usage..) : Le GV-HD700 lira-t-il les K7 HDCam ? ;)

    Voilà mes 2 cents !
     

Dernières occasions

 

Partager cette page