module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Walkman GV-HD700E, un petit magnétoscope HDV !

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Mike34, 26 Juillet 2007.

Tags:
  1. gregario

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony gv hd 700E

    Bonsoir
    Je comptais acheter ce walkman pour Noel mais il est indisponible chez tous les marchand du web. :o
    Si vous avez une idee :perplexe:
    DANIEL@+
     
  2. Axess

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilité Canon XH-A1 et lecteur Sony GV-HD700E

    Bonjour,

    Un petit conseil pour les propriétaires d'un Canon XH-A1 qui désirent investir dans un lecteur GV-HD700E (et inversement)
    Quelle ne fut pas ma surprise ce soir après avoir debalé mon lecteur et introduit une cassette HDV enregistré sur mon Canon, de voir l'inscription "Change to correct tape format" sur un bel ecran noir.
    Aprés quelques recherches sur les forums anglo-saxons, je découvre avec stupéfaction que le lecteur Sony ne peut lire que les HDV enregistrés en 30p (ecrit en tout petit dans la notice en avant dernière page, mais jamais mentionné sur aucun site de vente....)(pour rappel, le standard européen est en 25P).
    C'est à dire que toutes mes cassettes enregistrées en 25F (pseudo 25P) sont illisibles (sauf si quelqu'un me donne la solution....)
    En revanche, aprés quelques tests, il réussit à lire les enregistrements faits en HDV 50i et en DV

    Voili,voilou
     
  3. gregario

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony gvhd 700 E

    Bonjour
    Je confirme pas de probleme de lecture de cassette enregistree avec Canon xha1 en hdv 50 i et dv pour les autres formats je vais faire des test.

    Page 39 du mode d'emploi de la Canon il est dit = les signaux video enregistres en 25 F peuvent etre uniquement reproduit avec des appareils compatibles et peuvent etre montes uniquement avec des logiciels qui prennent en charge cette vitesse sequentielle.
    Je crains que le Sony ne sois pas compatible je ne trouve pas d'explication dans son mode d'emploi ?????

    DANIEL@+
     
  4. le_duc54

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony video TV recorder GV-300E PAL

    :-) bonjour a tous

    j'ai un petit probleme avec mon video walkman lorsque je l'allume l'escran s'allume puis s'éteind apres quelques secondes m'indiquant ""batterie down""

    j'ai essayer en direct avec l'alimentation,mais cela fait la meme chose
    si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue

    sinon ce sera la réparation chez sony

    merci a tous
    alan
     
  5. Mélinanaetcathyna

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    j'aimerais numériser des rushs HDV pour les monter sur Final Cut Pro !
    j'ai un magnétoscope sony GV-HD700E pour la numérsation.
    MAIS mon ordinateur ne détecte pas mon magnétoscope !!!
    Ce dernier est pourtant branché avec un cable iLink fire wire !
    Mon logiciel FC Pro m'indique à chaque essaie de capture que mon magnétoscope n'est pas initialisé !
    Il me semble avoir configuré le magneto comme il se doit ?!

    Pouvez vous m'eclairer sur les démarches à suivre pour être reconnu par un mac !

    Merci pour vos réponses ....

    Mélina
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quelles informations obtiens-tu avec iMovie ? :confused:
     
  7. Mélinanaetcathyna

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour vidéo 98 !

    merci pour ta réponse rapide ...
    Alors je ne sais pas me servir d'imovie !
    L'ordi ne reconnait pas le périphérique fire wire donc i-movie ne voit pas qu'il y a un branchement ah ah !
    Comment faire .....

    Mélina
     
  8. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  9. Mélinanaetcathyna

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir vidéo 98 !

    Merci pour tes infos !
    je suis allé voir le fil de discussion, j'ai esssayé de brancher mon magnéto sur un pc, il à été reconnu... je suis retourné sur mon mac et j'ai changé pour la seconde fois mon cable fire wire et miracle cette fois ci il à été reconnu !!!!! HOURRA !
    je vais pouvoir commencer ma numérisation demain ...

    Une dernière question : j'ai un DD externe qui n'est plus reconnu lui non plus, j'ai tout essayé, branchements differents, bidouiller les branchements internes...
    Rien à faire !

    Y' a t'il un endroit dans Paris où des techniciens récupèrent les données, on m'a parlé de la rue Montgallet ?

    Merci !

    Mélina
     
  10. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a de très nombreux prestataires de service qui peuvent récupérer les données d'un disque dur perdu, l'ennui, c'est que ça coûte cher.
    En général, on essaie de récupérer soi-même les données avec des outils non destructeurs, et ces outils sont assez nombreux sur Mac.
    Il faut commencer par une petite analyse logique pour essayer de situer le problème. Avec l'outil Disque Dur, si le disque dur apparaît mais ne monte pas, les logiciels de récupération ont quelques chances de faire du bon boulot. Tu peux aller lire cette page pour t'informer : : : Mac OS X facile : : Entretien
    J'ai une préférence pour DiskWarrior que je trouve très efficace et facile d'emploi.
    Onyx est également un très bon outil. Lis jusqu'au bas de la page.

    Si la panne est matérielle, il faut savoir qu'un disque dur externe se compose de trois éléments distincts. Le disque dur lui-même qui peut porter le problème. L'alimentation plus souvent fautive qu'on ne le pense. Le contrôleur qui permet de relier le disque dur à l'ordinateur et qui fait l'interface entre le disque ATA ou SATA et le protocole de communication FireWire, USB ou eSATA. Si l'un de ces éléments est en panne, ça ne veut pas dire que les autres le sont. Si le disque est OK et que l'alimentation ou le contrôleur sont HS, on trouve des boîtiers vides à vil prix. En fait, il y a plein de trucs pour essayer de faire fonctionner une dernière fois le DD avant son repos éternel, mais analyser ton problème par forum interposé n'est pas chose facile. Tu peux toutefois me contacter par mail (voir mon profil public), car passé ce stade, ça devient hors sujet du forum. :-)

    Si la technique ne te branche pas, vas voir un SAV (Mac de préférence si c'est un disque que tu utilises sur ton Mac) et demande un devis.
    :-)
     
  11. le_duc54

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    j'ai un petit problème avec un sony tv recorder GV-300E depuis ce début de semaine quand je l'allume pour visioner une cassette Hi8 il s'allume quelques secondes ensuite s'éteind en indiquant batterie down que ce sois avec une batterie pleine ou par raccordement adaptaeur, je ne sais pas a quoi est due cette panne le son est fort puis va en diminuant et s'éteind
    qui pourrait éventuellement m'aider quand a savoir quel genre de panne ,et si je dois le porter a réparer ,si oui chez qui pour etre sur de la réparation j'ai payer cet appareil assez cher a l'époque

    merci de votre aide svp

    cordialement

    alan

    le_duc54@hotmail.com
     
  12. patapoms

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canonA1 et HD700

    Bonjour à tous,
    J'ai vu un peu plus haut que le petit HD700 ne lit pas les bandes enregistrées en 25f de la canon XHA1.
    Y a t il une solution (mise à jour...) où alors faut il envisager l'achat d'un petit camescope canon style HV2O uniquement dédié au dérushage? Ou éventuellement existe t'il le même type de produit chez canon (je ne crois pas)

    Merci de vos réponses
     
  13. patapoms

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé de reposter et insister...
    J'ai vraiment besoin de dérusher et surtout pas sur ma cam...
    Est ce qu'il existe une MAJ pour le HD700 pouvant lire le 25f de la canon XH A1 (je sais qu'il peut lire le 30p) ou est ce que je dois envisager l'achat d'un camescope (style canon HV20) uniquement pour dérusher?
    Dans ce cas y à t'il perte de qualité ou autre soucis à prendre en compte?

    Sachant que pour l'instant mes rushs sont principalement du 50i mais j'envisage de tourner en 25f prochainement...

    Merci d'avance pour vos réponses:hello:
     

Partager cette page