module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

W H A T I F (court-métrage 2016)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Coupich, 6 Juillet 2016.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    "se plier trop tôt aux exigences des uns ne fait-il pas perdre son propre chemin ? "
    Assurément, mais l'exigence minimale d'un spectateur, c'est de d'appréhender le film immédiatement, en première lecture, quitte à y revenir par la suite pour approfondir - mais pas pour essayer de comprendre ce que l'auteur a voulu faire. Ceci dit, c'est le propre des grands artistes de faire sortir les gens de leur routine en leur faisant découvrir sa propre vision des choses.
    "Créer, c'est dialoguer avec soi même...faut juste faire attention de ne pas terminer autiste"
    Encore d'accord, sauf que beaucoup de prétendus artistes (accompagnés par des critiques onanistes de la matière grise) sont des autistes profonds qui ont perdu, dans leurs "œuvres", toute faculté de communication avec les autres, ils réservent cette communication à l'explication de leur prétendu génie.
    Ceci ne s'applique pas à notre ami Coupich dont je respecte le travail, même si j'estime que son film n'est pas bon. Et encore une fois ce n'est qu'un avis personnel qui est, comme le dit notre cher homero, sujet à caution.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'aime bien le plan où l'officier engueule le héros dans une langue (peut-être pas assez) imbitable en lui tendant le combiné ... alors qu'il est sourd, sonné par une explosion proche :!!!:... si c'est pas de l' incommunicabilité ... peut-être là un petit problème de dosage au son où la situation à l'image suffit : j'aurais préféré un son plus sourd hachuré par des sifflements d'oreille, ... bien que ça ne soit pas réaliste du moins d'après mon vécu perso ? Et ça enchaîne par la fille "tu ne peux pas comprendre !" , le héros dans la rue avance alors les gens marchent à reculons ... beaucoup de petits détails qui ont leur importance et non jetés là par hasard. Vivement que Coupich se pointe à la conférence de presse du Festival du Repaire pour que nous puissions obtenir des éclaircissements sur nos suppositions. :D
     
    #17 homero, 19 Juillet 2016
    Dernière édition: 19 Juillet 2016
    • J'aime J'aime x 1
  3. Coupich

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    C'est bien, le film fait parler!!
    J'aurais pu présenter en décalé le bonus pour ne pas vous troubler :D. C'était un exercice de style qui me faisait très envie (interview boursouflée débile des vrais faux acteurs).

    Je suis content que chacun puisse en faire son interprétation, c'était voulu sans être pédant (comme ça a pu être évoqué).
    Mon histoire est très simple et se voulait lyrique. Le rêve est un rêve, donc tout n'y est pas cohérent ! (comme le soldat bulgare qui parle en slovaque ;-))
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Derniers mystères à éclaircir ça a été tourné où ? Et techniquement avec quoi ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Coupich

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    On a tourné à Marseille.
    Quel type de matériel, au vu du résultat, tu penses qu'on a utilisé? Je serais curieux de savoir...
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Aucune idée ... c'est propre, avec de la rigueur et bien éclairé en intérieur. Comme toujours c'est le gars derrière la caméra qui fait l'essentiel boulot plus que le matos s'il ne mène pas celui-ci dans des situations où il se cassera la gueule : basses lumières, forts contrastes qui forcent à éclairer (autrement que pour le style) pour éviter le bruit et à diminuer les intervalles entre hautes et basses lumières non encaissés ... d'après certains rapports flous-nets ça pourrait être un DSLR avec un capteur moyen à des diaphs plutôt ouverts et focales un peu longues sur les GP....
     
    #21 homero, 27 Juillet 2016
    Dernière édition: 27 Juillet 2016
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui on est assez raccord ..on s'oriente la dessus..je ne suis pas calé en Bokeh pour déterminé quel type de capteur (si si c'est possible...:)), mais la réponse pourra donner espoir à certains...

    Maintenant si la base de ta com. c'est d'être cachottier pour faire monter l'audimat comme si tu étais attendu comme le messie ...

    Hum c'est lassant... :suspicious:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Coupich

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Très bien vu! J'ai utilisé le Pana G7, avec le 12-35mm f2.8 et le 42.5mm f1.7
    Un Tascam pour la prise de son et un fresnel chinois et des ptites lampes ikea pour la lumière.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bin voilà...:bravo:

    Encore bravo ...en post prod tu as travaillé sur quoi..?
    Je confirme que le travail est soigné et sérieux...tu as probablement "une petite" expérience derrière toi...;-)
     
  10. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    En tout cas le soldat, qui n'attache jamais son casque mais qui ne le perd pas, n'a pas répondu au téléphone . C'est sans doute sa fiancé qui apellait via le téléphone de l'état major, C'est un acte manqué.
    Le père, déguisé façon médecin, est le plus explicite, francophone de surcroit, "tu ne va pas la laisser partir!"
    La fin ne confirme pas s'il a couru assez vite.
    je crois de toutes façon que la fille mérite mieux que ce troufion indéterminé.
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. Coupich

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci.
    Montage sous Première Pro cc et corrections de couleur avec Magic Bullet Looks.
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je veux la même drogue que toi!! file moi le numéro de ton dealer :mdr: l'image est sympa mais on a perdu le scénariste en cours de route :D il a fait comme la vieille des tuches (cf le film du même nom), il a pris une cuite et depuis il parle sioux :laugh: (en somme j'ai rien compris)
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  13. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    :laugh:
    Si t'as rien compris à ce stade, c'est peut-être que t'as lu en diago et que t'as loupé le petit passage de l'explication. Du coup, moi qui commence à mieux comprendre qu'au tout début de la discussion, surtout grâce à cette fameuse explication de l'auteur mais aussi des autres messages avant et après... bref, je vais la faire synthétique, ou presque :-) :

    Déjà, c'est normal que tu te sentes comme tu te sens, parce que Coupich l'a fait exprès. C'est lyrique, c'est le rêve, pas cohérent, on le sait tous puisqu'on en fait des rêves, pas vrai ? :rolleyes: et c'est ça qui est intéressant... C'est pas forcément non plus sans rapport avec l'effet de certaines substances et les p'tits indiens qui peuvent jaillir à tout moment, ça dépend entièrement des gens qui le visionnent et de toute façon c'est complètement open source. Enfin si tu préfères, le fourbi a bien été écrit pour qu'on n'y chique que dalle, pour nous enquiquiner, en fait, et de deux manières possibles, soit qu'on s'y ronge le cul à la vinaigrette, soit qu'on branle la girafe en se cognant le film trois fois de suite à la lorgnette parce qu'on a peur d'être le seul à n'en rien biter. Et p'têt' aussi parce qu'on a "repairé" des plans pas blèches... Tant qu'on en jacte et quoi qu'on s'en plaigne, de toute façon c'est entièrement satisfaisant pour Coupich qui nous diagnostique comme "troublés à cause de son bonus-interview-bécasse" puisqu'il n'est pas "pédant", ceci pour nous rassurer de l'état dans lequel nous nous trouvons à peu près tous suite au visionnage de son film sans queue ni tête. Mais... mais... mais attends... Merde alors ! :sad: J'ai bien peur de m'être fait psychanalyser sans mon consentement... mais... mais pire ! Non ! Nooon ! je suis entrain de me faire... OUILLE ! Ouille ! comme les mouches ! Oh ! Oh le... alors là... là... Coupich ! :D

    PS: J'ose pas en rajouter à propos du "montez le son !".
     
    #28 nestaphe, 30 Juillet 2016
    Dernière édition: 30 Juillet 2016
    • Amusant Amusant x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #29 homero, 30 Juillet 2016
    Dernière édition: 30 Juillet 2016
    • Amusant Amusant x 3
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
Chargement...

Partager cette page