module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VX9000 a quel prix ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par manito, 9 Octobre 2005.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    la tete de la V9000 est la meme que celle de la VX1000, c'est dire si cote sensibilite c'est un peu depasse (par rapport a une VX2000 par expl).
    Si j'ai vendu la mienne c'est d'ailleurs que depuis que j'avais la vx2000, je sortait plus tellement la grosse (je film souvent du live en basse lumiere), mais si tu travailles dans d'autres conditions, la V9000 a quand meme une belle image.
    C'est vrai que d'avoir des K7 de plus de 4 heures , c'est cool pour certaines occasion, encore faut-il avoir le pack d'accus (le boitier qui supporte 3 accus), sinon il faut etre sur secteur. En plus tu te retrouves vite avec des tonnes de K7 assez cher, qui sont souvent meme pas remplie a moitie et faudra utiliser la cam pour derusher et capturer.
    Et pour l'autonomier, tu peux filmer maintenant directement sur disk dur avec des durees equivalentes et pas besoin de capturer apres. (j'ai un disque sony, monte sur la VX2000 = 6 heures de video)
    Et si elle tombe en panne, tu peux pas vite te depanner avec une miniDV pour lire tes K7.
    (jutilises des miniDV TDK a 3 euros la bande, que j'utilise qu'une fois, alors qu'avant une DV 120 min, ca me coutait mini 15 euros, et je parle pas du DVCAM)
    c'est incomparable la stabilite qu'on peut avoir avec une camera d'epaule, mais pour pas cher, tu peux avoir maintenant un support pour la VX2000.
    juste un exemple , je connais pas le produit (http://www.studio1productions.com/dvbrace.htm) ou pour plus cher, mais nettement superieur a une simple camera d'epaule http://www.dvxuser.com/articles/dvrig/
    En plus la V9000 vient en 52mm alors que les camera suivantes (vx2000/2100) sont en 58 mm, alors c'est pas cool parce qu'il te faut tous tes accessoires (teles, grand angle, filtres, par soleil) a double au cas ou tu melanges les cameras.
    reste le look pro, oui une grosse camera ca aide, mais je suis pas sur que ca vaille ce prix la.

#16 giroudf, 12 Février 2006
    Dernière édition: 12 Février 2006
  2. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    Tu oublies une chose ... Les bagues pour visser ça ; dans ce cas tu n' as pas besoin d' avoir le double de chaque élément !

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    alors il faut tout acheter dans le plus grand diametre et dans ce cas, tu perds un peu et ca te coute plus cher.
    ton grand angle prevu pour un 58mm sera pas aussi grand angle si tu le montes sur un 52, itou pour le tele.
    En plus une cam qui sort de revision ca veux rien dire. Peut-etre que le SAV a dit au gars:
    Elle marche encore votre cam, mais faudra voir a changer les tetes bientot.
    alors le gars, il se dit qu'il peut la vendre vite fait avant qu'elle lui coute trop cher.
    1500 euros et un changement de tete = une vx2100 toute neuve sous garantie.
    Parce que de toute facon , une v9000, avec l'age qu'elle doit avoir, elle doit plus etre de toute premiere fraicheur.

5. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est pourquoi je ne vendrais pas lkes miennes, je préfere les garder pour les tournages plateaux multicam...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page