module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VX870+Panasonic Image App, le graal ? - non !

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par benoitm, 30 Octobre 2015.

Tags:
  1. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Travaillant depuis pas mal de temps avec une caméra plan fixe pour filmer des spectacles (2 op et 3 caméras grand-public / prosumer), et limité par le faible piqué des caméscopes Canon XA10/XA25 (pour recadrer -un peu- au montage), je me suis lancé dans l'aventure Panasonic, dont la déf en HD m'a bluffé, et, avec le 4K de surcroît (HC-VX870), la possibilité de recadrer virtuellement sans perte a été un argument choc. Ajoutons à cela la tourelle télécommandée VW-CTR1, et je croyais avoir trouvé le Graal pour mon type d'utilisation.
    Bien entendu, la possibilité de télécommander le caméscope, tout seul sur son trépied en fond de salle, via un smartphone ou une tablette et Wi-Fi, est absolument requise, chose que la Canon XA25 fait plutôt bien.
    Et là, déception: l'appli "Panasonic Image app" ne permet pas de contrôler l'ouverture, le gain, la MAP, en manuel (voire la compensation d’exposition en mode iA+, ou alors j'ai loupé un truc ???? (A quoi bon permettre à cette app de p.ex. basculer le caméscope en mode manuel (MNL), s'il n'est pas possible d'ajuster les paramètres d'enregistrement ????)
    Il me reste 10 jours pour décider si je garde ou renvoie la VX870....
     
  2. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et encore une fausse bonne idée: la tourelle télécommandée VW-CTR1
    Géniale, exactement ce que je cherchais depuis belle lurette ([VotreAvis] - Tête motorisée abordable | Le Repaire mais voilà, une stupide limitation (mentionnée en petits caractères dans une note de bas de page du manuel) rend l'engin difficilement utilisable en enregistrement de spectacle en mode "caméra télécommandée": l'utilisation de la tourelle désactive automatiquement le stabilisateur optique !!!! :cry2:
    Or, cette tourelle est de construction plutôt légère (normal, pour le prix et le public-cible) et a une tendance certaine à trembloter, phénomène qui est amplifié et devient gênant lorsque les impératifs de la captation font que la caméra et son trépied sont soumis à des vibrations (gradins démontables etc.): même lorsque la tourelle ne bouge pas, les vibrations gâchent les pdv, surtout si on pousse (un petit peu) le zoom.

    Un coup dans l'eau :cry2: :cry2: :cry2:
     
Chargement...

Partager cette page