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Vx2000 -> Son -> Souffle Horrible

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Canard, 14 Juin 2002.

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  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Merci pour les schémas, mais deux petites coquilles s'y sont glissés.
    Sur le schéma d'alim sans transfo la polarité des condos est inversée (le + coté micro) et sur le coupleur stéréo les canaux gauche et droite sont inversés ( la gauche doit arriver sur la pointe du jack (C))

    Le ME 66 est celui qui présente le meilleur rapport qualité/prix et il peut servir dans tous les cas de figure Attention pour de la stéréo il ne convient pas.

    L'idéal pour de la stéréo c'est une couple de ME64.

    Le souffle est il présent sur la bande ou juste à l'écoute au casque ?
     
  2. Canard

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    Oui effectivement, la fatigue, surement..

    Voili, voila : ici

    Je pense que je vais prendre un ME66, mais en attendant, il faut que je trouve l'argent...


    Pour le souffle, je vais tester de suite

    Canard <;-)
     
  3. Canard

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    sur la bande j'ai -45 dB quand le micro est coupé

    C'est grave docteur ?


    Canard <;-)
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    -45dB sur une échelle qui va de -60 à 0dB ?
    Micro coupé tu veux quoi, sans micro, juste avec les cables.

    J'ai un doute sur cette prise micro, est-elle prévue pour une entrée stéréo ou pour un micro avec un point d'alimentation ?
    Si tu insère un jack avec la pointe et la nuque reliés à la masse, donc court circuit total des 2 canaux qu'obtiens-tu, du souffle des parasites ?

    As-tu le meme bruit sur les deux canaux ?


    A+
     
  5. Canard

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    Les -45dB sont sur l'echelle de Sound Forge (-90 - 0 dB)


    Caractéristiques de l'entrée :
    ----------------------------------------------------------
    0.388mV basse impédance avec 2.5 à 3.0VCC, impédance de sortie = 6k8, type stéréo

    mini prise avec commutateur LINE <-> MIC (plug-in power)
    ----------------------------------------------------------
    Selon sony...


    Avec un jack CC j'ai bien -45 dB, j'insère que le cable sans le micro j'ai -27dB (beaucoup)

    Canard <;-)
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Les -27 dB sans micro ne m'inquiètent pas le cable étant en l'air il fait antenne et ramasse un tas de bruits.

    Les -45 avec un jack en CC c'est plus grave, soit il y a une merde au niveau de l'embase sur la cam.
    Je vais te demander encore un peu de soudure.
    teste en ne court circuitant que 1 canal à la fois sur le mini jack : masse et gauche puis masse et droite et regarde si tu as le meme niveau de bruit sur les deux pistes.

    A+
     
  7. Canard

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    C'est déjà fait.

    oui j'ai les mêmes niveaux sur les deux canaux





    Canard <;-)
     
  8. saint kro

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    Donc tu as le meme niveau de bruit à gauche comme à droite lorsqu'une seule entrée est en CC ?
    Un peu comme si la masse n'était pas bonne...
    Le controle automatique de gain n'est pas débrayable sur cette machine ?

    Quand tu retires le mini jack et que tu restes avec le micro interne, quel est le niveau de bruit+ambiance ?


    A+
     
  9. Canard

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    Avec le micro interne, le bruit d'ambiance est difficile à mesurer avec tout mon bordel qui tourne ca fait pas mal de bruit.

    Voui, je peux régler manuellement le gain. En mode manuel j'ai

    -40 dB à fond la caisse et -60 au réglage minimum ...

    interessant....


    Canard <;-)
     
  10. saint kro

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    Toutes les mesures précédentes ont été faites en auto ?

    Bon dernières mesures

    Micro interne, gain au minimum donc fermé : quelle valeur lis-tu sur SF

    Toujours gain au mini branche le micro externe : combien ?

    A+
     
  11. Canard

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    toutes mesures faites avec le gain au max


    Interne gain minimum = -60
    Extern gain minimum = -60
     
  12. saint kro

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    Bon j'en déduis que le bruit provient des convertisseurs. Alors c'est soit un problème spécifique à ta machine, soit c'est une série, soit nous sommes pinnailleurs. Tu es bien en 16 bits et pas en 12 ?
    Si tu as 2 DV il y a un test à faire :
    1 tu enregistres du silence (potar fermé) sur la vx2000 pour identifier tu filmes un carton avec le nom de la caméra
    2 tu ejectes la cassette et tu continues l'enregistrement toujours potar fermé sur la trv900.

    3 tu lis les 2 penregistrement une fois sur la trv et une fois sur la vx et tu notes les 4 valeurs de bruit

    tu auras donc les valeurs suivantes

    VX lue sur VX =
    TRV lue sur VX =
    VX lue sur TRV =
    TRV lue sur TRV =


    Si tu as -60 dans les 4 valeurs tu peux en conclure que c'est le bruit résiduel.


    Si tu veux, tu peux télécharger un échantillon de ton bruit ( 30" )sur ton hébergeur, et tu me donnes le lien.


    A+
     
  13. Canard

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    Test:

    Température : 25°C
    Matériel : TRV900
    VX2000
    Carte d'aquisition:
    DVSTORM SE
    aquisition:
    DV NATIF
    Logiciel de mesure:
    Sound Forge 5.0 Pro


    Réglage du gain audio au minimum sur les deux caméras.
    Enregistrement du bruit résiduel sur chaque caméra.

    -------------------------------------------------------------------------
    Les tests c'est ici
    --------------------------------------------------------------------------

    Canard <;-)
     
  14. saint kro

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    Bon ca me parait correct, et la VX2000 est moins bruyante que la TRV900.

    J'obtiens :
    pour la TRV900 -50dB PEAK et -57.7 dB RMS
    pour la VX2000 -53 dB PEAL et -60.5 dB RMS

    La lecture est transparente sur les 2 machines, la différence ne vient que de l'enregistrement.

    Je joins l'image de la mesure de la TRV900 ICI

    Je ne pense pas que tu puisses faire mieux sur ce type de caméra.
    Maintenant reste à voir ce que donne un enregistrement réel avec le micro interne et externe.



    A+
     
  15. Canard

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    Le problème est résolu, tout est bien qui fini bien. Merci infiniment car tu m'as permis d'éclaircir un bon nombres de lacunes dans le domaine du son.

    Et vive l'argent pour le ME66


    Canard <;-)
     
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