module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

VX2000 Son du micro

Discussion dans 'Sony' créé par CHARPENET HAUT, 11 Janvier 2007.

Tags:
  1. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous ,

Au montage de mes films, je suis obligé de booster pas mal le son natif sur la time line .
    Je trouvais celà étonnant , alors j'ai acheté un casque pour contrôler le son en temps réel
    à l'enregistrement .Mais voilà je n'ai le son dans le casque que à la lecture de la cassette pas à l'enregistrement ce qu'il me faut absolument .Y at'il un réglage caché quelques part ? :hum: :col:
    Merci
    Alain

2. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est pour avoir le retour son en temps réel
    Merci
    Alain

3. Newton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise une vx2000 avec un casque et j'ai le retour du son à l'enregistrement... ?!?!
    Vérifie si tu es en automatique ou en manuel etsi tu es en manuel que ton niveau ne soit pas trop bas...

4. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jai reçu ma VX2100 et j'ai également le retour du son en reel dans le casque en veille et en enregistrement.

Je ne sais sur la VX2000, mais la 2100 il y a un reglage de volume, pas du tout caché, sur le bord de l'ecran LCD :) (pour le casque)

Pour le micro, s'il est en manuel, touche audio level en face arrière et utilisation de la molette.

Pour le remettre en auto, nos menus different peut etre, mais si non :

Menu
    5 éme ligne "tape set"
    4 éme item "mic level"
    et choisir entre "auto" ou "manuel".

@+

#4 arnault77, 17 Février 2007
    Dernière édition: 17 Février 2007
  5. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour

Merci pour vos réponses . Alors en faite , c'est surtout le son en temps reel qui est important pour moi , le son à la lecture de la cassette est trés bon . Même en montant le son à fond sur le micro il me semble faible ( je dis bien il me semble ) c'est à ce moment que j'écoute si le niveau est bon et si la qualité est bonne (pour la direction de mon micro )
    Est ce que le pros utilisent un petit pré-ampli en sortie ?

6. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quand tu appuie, en mode manuel, sur "audio gain" ? que dis l'indicateur ?

7. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Arault77,
    Je ne trouve pas ce "Audio gain "dont tu parles , si c'est "audio level" c'est bon le niveau bouge bien .

8. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Audio level en effet ... ;) excuse moi...

Bouge bien "bien" ? J'ai fait un test que tu peux reproduire si tu le souhaite pour comparer

J'ai mis sur "camera", et dans une pièce assez silencieuse (chambre) j'ai parlé d'une voix normale en position "cadreur". ça oscillait entre -12 Db et zero, sans jamais allumer la partie "rouge".

Je te confirme en revanche, que "ma" VX as un retour de bon niveau en temps reel. Volume a fond, ça "pousse" un peu comme le bon balladeur MP3 du voisin de metro, a l'enregistrement ET a la relecture...

9. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Arault77,

A en lire tes lignes , j'ai l'impression que ta cam est une version beaucoup plus récente que la mienne :
    Je n'ai pas de position "cadreur", et pas de zone rouge ? De quelle année est t'elle ?
    La mienne est de 2003 .

10. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux dire "j'etais a la position du cadreur" excuse moi. ce n'etait en effet pas tres clair.

Pour l'indicateur c'est l'indicateur de niveau d'enregistrement.

C'est une VX2100E en fait, simple évolution de la tienne un peu plus récente ;) mais rien de diametralement different j'ai l'impression. Elle est de 2007, je l'ai eue en début d'année.

11. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah ah , mais il doit y avoir tout de même quelques petites différences . Utilises tu un micro additionnel ?

12. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello :)

Non, l'integré, tout betement, dans la plupart des cas "generiques"

La difference entre les deux machines tiens en fait a deux ou trois babioles de plus, c'est en gros une simple "evolution" de la 2000, si tu avais une 2100 en main, il est probable que tu retrouverais illico tes marques ;)

13. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En tout cas c'est une trés bonne cam , que je vais garder encore un peu :D ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous