module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VX2000+NP-F960+ HVL20DW2 = 1100euro

Discussion in 'Sony' started by kate974, Jun 30, 2006.

Tags:
  1. kate974

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir sur le décalage de qualité lcd/viseur, on peut y remédier un peu en faisant intervenir "cp" (custom preset).De toute façon le réglage par défaut délivre une image un peu froide.

2. APELOIG

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des couleurs et des goûts…

Encore une fois, autre sujet, mais combien intéressant. De la discussion jaillit la lumière di-on, mais peut-être aussi la couleur !

Si on s'en tient aux grandes lignes et aux grandes défintions, une image froide c'est une image avec une dominante bleu/vert et la chaude avec une dominante rouge/vert.

Mais là, qu'est-ce qui est bien, la chaude ou la froide ? Entre les deux bien sûr, celle qui se rapproche le plus de la nature où aucune couleur n'est saturée.
    Donc, il semblerait, subjectivement parlé, que la couleur dite froide est la plus proche de la nature.
    Oui, sauf que cela dépend de l'intensité et de la qualité de la lumière solaire. Qui bien sûr, change tout au long de la journée, et en plus, pour emm…le monde, selon la latitude où on se trouve.

Quel cirque !!!

Ainsi, on peut dire (pour simplifier) que les camescopes Canon enregistrent des images plus chaudes que les camescopes Sony.
    Alors, chacun de nous à une préférence. D'aucun aime cette belle couleur, un peu orangée et chaleureuse que donne les Canon. Mais d'autre préfèrent, les couleurs plus proches du réel des Sony.
    Alors, comme sur la VX 2000 (Pd 170) on peut modifier les réglages d'usine, certains se lancent dans cette aventure, persuadés qu'ils savent mieux que ce que font les ingénieurs concepteurs du fabricant. L'un d'entre nous n'a-t-il pas dit que ces ingénieurs "avaient de la merde dans les yeux". Cela m'a rappelé la parabole de la paille et de la poutre.

Et puis, enfin pour terminer, quand j'étais réparateur de Télé, un jour je suis tombé sur un TVC Philips dont les canons du TRC avaient été alimentés en mélangeant les couleurs. Exemple, une speakrine avait les lèvres vertes. J'ai rétablit le bon branchement. Le lendemain, le client rappelle, en disant: "Vous pouvez revenir, le réglage d'avant nous plaisait mieux !"http://www.repaire.net/forums/images/smilies/lol.gif
    À méditer !!!!!http://www.repaire.net/forums/images/smilies/cool.gif

3. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je crois qu'il est nécessaire d'intervenir sur le réglage initial, ne serait-ce que pour que l'écran lcd cesse de donner une image + claire que celle du viseur ... et de l'image réellement enregistrée ;)

4. APELOIG

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, sûrement pas. On peut régler la "brillance" de l'écran LCD, sans avoir à retoucher les "customs preset".

Retoucher ces réglages c'est délicat, et selon moi, il faut pour ça être une véritable expert, ce qui est peut-être votre cas, mais à déconseiller à tous les autres.
    De toute façon, dans les tournages de type reportage, il faut utiliser le viseur, c'est beaucoup plus précis. D'ailleurs sur la version dite "pro" - le PD 170 - le viseur est en noir et blanc, ce qui permet une plus précise mise au point.

5. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour la map, mais pour juger de l'exposition et du rendu couleur, c'est moins évident (!)

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous