module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VX2000 en Andorre ...

Discussion in 'Archives moteurs' started by jphilf, Jul 15, 2003.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Monaco… si

Si vous pouvez y aller hors "Haute Saison", dans Monaco "vieille", il y a des restos sympas et pas plus chers qu'ailleurs sur la côte !
    Pour les vidéastes ça n'est pas nul… Jardin exotique, Musée Océano… et Relève de la Garde, bon ça vaut pas Buckingham P., c'est ringard… mais pour les amateurs d"effets" (accéléré, trajectoires, etc…) ça peut plaire! Monte-Carlo c'est autre chose, je ne vous invite pas chez Ducasse, désolé:non:.

C'est l'été, ça diverge un poil, le problème était dans l'importation "clandestine" et il me semble que tous ou presque nous le déconseillons cause "risque inutile"… et le civisme:perplexe:.
    Bon, on passe, mais pour certains, dont malgré mon trait douanier, je suis, parce que ben, c'est la Princesse (Marianne:love: pas Stéphanie) qui me régale, alors, videaste, je ne peux pas cracher dans la soupe. :o

2. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D :D vous regardez trop la télé ou vous faite trop confiance au propos raconté de tables en tables (ou de comptoirs en comptoirs) telle les "legendes urbaines".

Si vous allez en Adorre pour visiter ou faire des achats, amusez-vous à "suivre" quelqu'un: bon courage, la denonciation sur filature, çà relève du mythe, c'est réellement infaisable. Comme je le dis plus haut, çà ressemble au boulevard haussman à Paris, à la veille de noël ou pendant les soldes...
    ...bon courage pour la filature.
    Je pense qu'il faut briser ce genre d'idée reçue, j'ai même entendu quelqu'un m'affirmer que c'etait des enfants qui faisaient çà pour les douaniers contre quelques pièces, on parle de l'Andorre là !! pas des bidon-villes du Bresil !! vu le nombre de km qui separe la frontière (française ou espagnole) d'Andorre la ville (Andor La Vella en Andorran dans le texte) il va falloir qu'il soit sportif le gamin ! c'est un boulot pour forest-gump !
    Pourquoi pas une surveillance par helicopter ou satellite ?!?
    De plus, andorre vit à 90% de ce système de detaxe (5% de la restauration et encore 5% des activités sportives l'hiver), il vont pas scier la branche sur laquelle ils sont perchés avec un système de "filature" ! si il empêche systematiquement la sortie de materiel detaxés, ils ont plus qu'a elever des chèvres... et faire pousser des cailloux dans leur vallée ...

La seul chose que j'ai observé à la douane, c'est que mise à part les delits de "sale gueule" ou "sale voiture", le reste des contrôles etaient du "systematique" genre une sur deux sans distinction d'immatriculation, mais bon: être immatraculé "france" et sortir d'Andorre par la frontière espagnole vous fait directement rentrer dans la categorie "sale voiture" :D ...
    ...soyez logiques et malins !

3. Usul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vraiment ?
    il y a un moment maintenant j'avais acheté une Gibson
    en Andorre (bon, c'est pas le prix d'une Vx2000, mais
    on peut pas non plus dire que c'est donné...)
    c'était un voyage organisé, on était toute une équipe
    de joyeux lurons qui s'étaient bourrés les poches
    de tous ce qu'on avait trouvé et moi j'avais craqué
    pour cette guitare.
    le chauffeur nous avait dit qu'on rentrerai en france
    en passant par l'espagne afin que la douane
    espagnole ne fassent pas trop attention à nous
    puisqu'ils savent qu'on faisait un détour pour
    rentrer en france, et que la douane française
    pense qu'on rentre simplement d'espagne

ça s'est très bien passé et je n'ai jamais eu
    ensuite de problème avec la douane volante

faut dire que j'imagine mal les douaniers
    vérifier dans la cambrousse la provenance
    du matériel d'un photographe qu'il rencontre
    ou d'un guitariste lors de la fête de la musique
    en plein centre ville....:perplexe:

alors quoi ? j'ai eu un gros coup de bol ?? :rolleyes:

4. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais finalement, les prix annoncés plus haut sont encore cher...
    Si je ne m'abuse on trouve sur le net européen la XM2 à 2300€, garantie 2 ans, et en règle de tva... pourquoi aller se faire chier en Andorre, risquer la tva de 20% soit 420 € (sur 2100 de base) pour finalement etre mal à l'aise à la douane, éventuellement plus tard aux retours de vacances et avoir une cam garantie 1 ans.
    Celui qui s'en met plein les fouille c'est le commerçant d'andorre qui te la vends 2100 HT alors que le français te la vends 1916 HT (+20%=2300)

5. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh! rappel des tarifs:
    VX 2000: PPHT : 3950euros soit 4700 TTC
    sur nomatica.com : 3600 TTC (bon prix) soit 3010 HT
    chez un revendeur local qui te fait une bonne remise:
    3200 HT soit 3800 TTC
    en andorre 3200 TTC avant négociation (le prix d'une occase)

La différence elle y est tout de même!
    même si je suis prêt à payer un peut plus cher et acheter en local ...

6. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dis TTC en andore... mais non c'est du HT!
    Ce que je constate des prix que tu nous donne c'est qu'encore une fois en hors taxe, andorre n'est pas spécialement compétitif

- pour ceux qui récupère la TVA, nomatica est + avantageux
    - pour ceux qui ne récupère pas la tva, les USA (pal) sont + avantageux... 2600$ (déjà à la parité, mais au prix actuel du $ en plus!! 2350€... )

Pour ceux qui fraude la tva ma fois,... andorre est avantageux mais si tu te fais gauler, la simple taxe sans amende t'amène le prix plus cher que disponible chez nous

Evidement, je n'ai pas pris en compte la réduction en cas de négociation en Andorre (j'ai pas idée de ce que ça peut valoir)... mais tu n'as pris en compte ni la garantie de 2 ans souvent proposée sur le net, ni la tranquilitté d'esprit du non fraudeur

7. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en appel aux modérateur car il me viens une reflexion simple et logique:

Sur les forum du repaires, on s'est battu comme des chiffonniers un nombre incalculable de fois pour que çà ne devienne pas un lieu d'echange de Numéro de serie et de logiciels copiés.

Alors ne serait-il pas logique, dans cet optique de respect es règles en vigueur, de ne pas expliquer comment ne pas s'aquitter de la TVA sur du materiel video, ce qui constitue une fraude reprehensible au même titre que le piratage...

Entendons-nous bien, il est evident que je vais pas, à moi tout seul, arrêter la fraude ou le piratage dans notre beau pays, ma demarche est un peu differente: il s'agit de proteger le site du repaire et biensûr son forum, car comme on en a déjà debattu dans d'autre post, le propriétaire/gestionnaire du forum est tenu de moderer et verifier ce qui s'y dit, et c'est lui qui prendra en cas de pepin avec la justice (inscitation à la fraude...).

De plus les informations concernant la vente de materiel en Andorre, les risques encourues et les techniques à employer pour en sortir du materiel en toute tranquillité peuvent se trouver sur plein d'autre sites, qui assumeront eux-même le contenu de leur propos au même titre que les sites qui inscitent à consommer de la drogue ou ceux qui permettent le telechargement de logiciel piratés...

Ma conclusion: je demande pas à ce qu'on fasse les autruches sur le sujet de la TVA, on peut en parler, comme ci-dessus, y'a aucun problème, mais il faut je pense juste eviter les propos inscitatoire du genre "La TVA, c'est naze, allez tous en Andorre et ne declarez rien en rentrant en france...", pour le reste, on peut en parler sans problème, d'ailleurs ce qui a été ecris ci-dessus (du post original à celui juste au-dessus du mien) ne posent pas de problème, alors continuons comme dans ce sens....

8. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Delta? Une variante du justicier dans la ville? :)

Sinon pour la remarque de trophy ... c'est assez cohérent, retenons nous d'expliquer la bonne méthode pour frauder... simplement que ça existe, quelles peuvent etre les conséquences, comment légaliser l'achat et combien ça coûte...

Heu au fait 2600 ht au states +20% de tva ça fait 3120 soit 80 euro de moins qu'en stoum en andorre ;)

9. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta-daaaaaaaaaaaa....

un cavalier qui surgit...........

Attached Files:

10. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D :D
    jolie photo, je suis désolé si j'ai jeté un "froid" sur la discution, mais bon, vous aurez sans doute tous compris le sens de ma reflexion. Pour faire vivre ce forum qui est LA source d'info sur le DV en france (cité à la fin de chaque livre sur la video de chez micro-application quand même !), il faut penser à son bien-être, abstenons nous de le mettre en perils inutilement.

et je me dois de preciser que chaque intervention sur andorre et ses prix on prouvés que vous en êtes conscients, car personne n'a sombré dans l'inscitation au delit ou à la fraude, d'ailleurs à chaque post il a été rappelé les risque inherents à ces pratiques donc pas de soucis, mon message précédent avais juste pour but d'eviter les dérapages ;) .

en attendant, bonne chasse au prix pour tout le monde...

:)

PS: quant à mon appel au moderateur, c'etait juste un clin d'oeil, là encore, un avis venant d'eux viendrais habilement completer mon intervention precédente pour preciser les les eventuels problèmes et responsabilités qui incombent au directoire du forum en cas de "derapage"...

11. Usul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement, cette discussion ne m'a pas donné
    envie d'aller (ou plutôt de retourner) en Andorre pour
    éviter la tva

si ça peut en rassurer certain :lol:

12. jeando

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    andorre

Salut.
    Pour en revenir à l'Andorre, il faut être très prudent avec les prix. Un exemple : Le camescope canon MVX 150 i, vendu chez Digital Shopping 999 euros et en Andorre 1595 euros. A mon avis très peu de bonnes affaires compte tenu des risques. Pour répondre aux sceptiques concernant les infos des vendeurs, voici le discours d'un douanier en poste au Pas de la Case. < Nous recevons l'appel dès l'achat éffectué, il doit nous communiquer le numéro minéralogique du véhicule. Au passage de la frontière, nous repérons le véhicule grace à sa plaque et nous pouvons procéder à la fouille. Les patrouilles moto sont aussi informées et peuvent ainsi procéder à des contrôles ciblés. Tous les commerçants Andorrans n'usent pas de cette pratique.> Et au Pas de la Case même s'il y a un monde fou, il n'y a qu'un seul passage vers la France et le contrôle des plaques se fait à plusieurs. Il y en a qui passent sûrement au travers mais le risque existe bel et bien et quand ça arrive ça fait mal. Bonne journée Jeando:)

13. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: andorre

A moins de se garer devant le magasin, ça ne tient pas la route!
    Et il doit.... alors là c'est gros délire

14. jeando

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vx 2000 en andorre

Salut . Chacun voit midi à sa porte. Si les affaires là bas étaient si intéressantes celà vaudrait peut être le coup. Quant aus infos elles sont véhiculées par des gamins en manque d'argent; J'ai vécu plusieurs années en Andorre et je sias de quoi je parle. Bye jeando

15. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En manque d'argent?

Les douanes payent pour les tuyaux?
    Ils payent les commerçant qui payent des gosses?

Heu, comme qui dirait "j'y crois paaaaaas..."

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous