module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VX2000 en Andorre ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jphilf, 15 Juillet 2003.

Tags:
  1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Dans ces "paradis du HT", s'il peut y avoir quelques vendeurs ou employés prêts à sacrifier la poule aux œufs d'or, il y a surtout des "informateurs" qui, pour le commun, ont l'air du touriste comme toi et moi et qui te filochent jusqu'au parking; dans la cohue, c'est pas necessaire d'être Burma… La suite coule d'eau de source d' Andorre.
    Deuxio, ça arrive encore par la suite d'arriver en France venant de "horsCEE" dans un aéroport par exemple, là aussi, au hasard d'un curieux auquel ton air dégagé ne convient pas… Reviens aussi de … Suisse, avec une bagnole immatriculée 13 ou 06, autres j'ignore (sauf 74), tu peux faire se soulever les sourcils, d'un …sourcilleux; ça peut même aussi arriver à un péage d'autoroute…

Bon, si tu peux déjouer une filature (voir recettes à la télé), éviter (Départementales "style J. Yanne" mais pas frontalières) ou parer ( papa, un bon copain…) les embûches citées plus haut, statistiquement c'est jouable… Sinon c'est loto, y'en a qui gagnent … Mais, au loto, tu sais d'avance ce que tu vas paumer et tu n'es pas tenu de prendre un abonnement !

En outre, si, un jour, tu veux revendre le bijou, faudra trouver LE PIGEON, si possible pas voyageur non plus! :perplexe:

2. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A guy...
    J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire avec le problème à la revente.
    A la revente d'une cam d'occasion, le cédant (personne privée) fait une nouvelle facture au cessionnaire. Il ne s'agit pas de lui refiler l'original ... point de tva à aquitter ni de restriction au voyage... celui qui à frauder ne revend pas sa fraude... elle ne se refile donc pas à un pigeon.

PS:

réflexion sur "ils arrêtent tout le monde sans distinction de plaque"... un belge qui s'achete une cam à andorre doit-il la déclarer... à la douane française ? ou à la douane belge? il y a une formalité de transit? A qui payer la tva? A mons sens c'est en belgique...

Autre réflexion... quel est l'intéret d'un commerçant d'andorre de vendre un client ... il a une comission? Et a force d'agir de la sorte, ne risque t-il pas de couler le commerce d'andorre en général et le siens en particulier.

TRoisième réflexion... comment ceux qui se sont fait gauler peuvent etre sur d'avoir été vendu par le commerçant ou dénoncé par un informateur?

3. Astor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ben lotre soluce vous allez a Monac :lol:

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    … et …recel

1) si j'achète d'occase un bien, comme un camescope, pouvant provenir de… fraude ou pire de vol — ça arrive— je demande au moins à voir la facture précédente et en avoir une copie. Je ne suis pas pro de la vente mais n'importe quel commerçant patenté le demande et doit, je crois, tenir un registre officiel pour celà, en France tout au moins.
    2) je crains que vis à vis de la douane (Administration des Finances, en France— avec encore plus de pouvoir que la Police!), ça puisse aussi constituer un délit de recel. Mais là, je ne suis pas juriste, alors:perplexe:

Quant à la discrimination par "immatriculation", ayant continué à entrer en et sortir de Suisse, mais n'habitant plus la Haute-Savoie, j'ai pu constater souvent que "06" (Sophia-Antipolis) ou "13" (Marseille) rend le douanier suspicieux, moins que "51" et bien moins que "75"… Bientôt, ça changera, à moins que l'on tienne à exhiber "OM" ou "PSG" par exemple.

Pour nos frères Belges, ma foi, je n'ai pas l'info… Cependant, je crois croire qu'il appartient au premier pays de la CEE de faire les contrôles d'entrée, mais les Finances françaises ne devraient pas avoir pouvoir sur un sujet du Roi :bravo:

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Pour Monac

Tout à fait,
    mais, le problème est de s'y domicilier:non:

6. mattfx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Monaco est pareil que la France au niveau de la TVA .

7. goldenscan

goldenscan Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

à Monac...

elle est pas libre, Stéphanie ?....

Comme ça, on fait d'une pierre, deux coups.... si je puis dire !!

:lol:

8. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la discrimination par immatriculation :

Ayant été frontalier pendant longtemps puis ayant migré ensuite plus avant dans la France, je puis vous dire que le "traitement" de ces deux catégories par les douaniers est différent.
    Mais un douanier ne peut pas tout contrôler c'est évident et pour en avoir parlé avec des douaniers (Eh oui j'en ai connu quelques uns en dehors de leur travail), il est clair qu'ils se fient beaucoup plus à l'aspect de la voiture et à la gu...le de ses occupants qu'à toutes autres choses. Cela se comprend aisement un douanier qui voit passer à longueur de journée des touristes devant lui ferra facilement la différence entre le "vrai" touriste et le "pseudo" touriste. Et même le "vrai" qui a quelque chose à cacher se ferra repérer à sa façon de répondre à la question rituelle "Avez vous des marchandises à déclarer ?".
    C'est la même chose pour les camions, quand les douaniers font décharger un camion pour vérification, c'est qu'il sont convaincus qu'il y a quelque chose dedans.

@+

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Bagnole & Gueule

Passant de résident Hte-Savoie (74) à résident Alpes-Mme:
    1- je n'avais pas changé de bagnole (VWGolf);
    2- je n'avais pas changé de gueule (c'est bien ça le g. !), en plus elle n'est pas sale bien que Michel Simon ait dit :
    En outre, ayant franchi journellement la même frontière au même poste frontalier pendant des années (1964/77), et avant la création du macaron et du couloir "frontaliers", j'ai aussi eu l'occasion de connaître des douaniers, voire de sympathiser… J'en connais même encore.
    Seulement je sais, d'expérience, que certains "lèvent les sourcils" à la vue de numéros minéralogiques catalogués… possible qu'ensuite, ils considèrent la bagnole, puis au ralenti, la gueule.

Pour la Pricipauté de Steph…, certaines boutiques VPC défalquent la TVA pour expédition et paiement à Monaco (je peux rechercher et confirmer).

10. mattfx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: Bagnole & Gueule

Je travaille a Monaco depuis 3 ans et je n'ai jamais entendu parlé de défalquation de TVA particulère :perplexe:

Attention aux Arnaques ???:perplexe:

11. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    monaco

Je ne peux pas confirmer en direct mais, il y a qqs mois, sur le sitehttp://www.int-computer.fr/
    c'était le cas…
    je viens d'y tenter un saut : ça coince… à suivre :perplexe:

PS… J'ai un bon copain et un neveu qui bossent à Monaco, l'un habite Nice et l'autre Beausoleil - À part draguer une monégasque ou être" jet-set" quelle est la combine pour avoir un domicile à Monaco ?

Dans toutes ces affaires de "fraude" douanière, si c'est de la bricole… la douane rigole… Mais pour un VX2000, oh, c'est pas un crime… Mais c'est avec ça que quelques uns trinquent…
    Comme avec un croco rigolo ou une fausse Rolex à XXmile…matfx tu dois savoir;)

12. mattfx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y a aucun avantage à habiter sur Monaco si tu es Francais.
    Sauf pour faire le kéké (tm) :D et pouvoir payer 1500€ pour un 2 pieces mal expose. En récompence tu aurais une belle plaque d'immatriculation sur ta ferrari.:D
    Les étrangers ne payent pas d'impots s'ils resident a MC. Ca marche pour les anglais...etc... Apparement pour tous le monde (sauf US je crois mais pas sûr et je suis sûr pour les Francais.)

Bref ne comptes pas faire des affaires en matos vidéos sur MC grâce à la TVA. Ca sent l'arnaque ca...:rolleyes:

13. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Pas jalou

Je n'envie personne travaillant à Monaco, et la question que je posais pour y trouver un logement… mattx, tu y réponds j'en conclus que tu n'y es pas non plus domicilié.
    Je connais la Ppté depuis 1953, ça a changé… Je n'y vais pas pour y faire des affaires…déjà, garer la bagnole, même Ferrari (…de location = 2 cartes gold), c'est du sport…
    Je signalais seulement qu'un vépéciste proposait sur son site : livraison depuis France et paiement HT… ce site réactivé il y a peu ne propose plus aujourd'hui à la livraison que France— En conséquence, aujourd'hui, je retire mon assertion :rolleyes:

14. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    guy-jacques

Je constate que nous avons vécu la même expérience : frontalier puis non frontalier (moi c'était avec l'Espagne) et en gros nous aboutissons à la même conclusion. C'est bien un ensemble d'indices qui va faire que le douanier sera "curieux" ou pas. Il y a peut être aussi une petite part de chance ? mais je n'y crois pas trop.

Pour Monaco, j'y suis passé une fois (il y a assez longtemps) et j'ai pris une conso sur le port, quand j'ai payé la note j'ai compris que résider à Monaco ce ne serait jamais dans mes moyens........

@+

15. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi ... même pas eut le courage de prendre le vers à la terrasse du port (dans ce genre d'endroit je jette un oeuil sur le tarif avant de m'assoir)... j'avais pris les devant (et mes pintes dans une glacière :lol: )

Partager cette page