module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VX2000 à l'usage

Discussion dans 'Sony' créé par pipoland, 11 Juillet 2002.

Tags:
  1. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Audio capture et VX 2000

Je suis étonné de vous entendre dire que la qualité du son capté par la VX 2000 est mauvais.

Certes, selon les exigences et les lieux de tournage, on peut avoir de mauvais rendus, mais ce n'est pas le camescope qui est en cause.

Par exemple :
    Une PDV dans une rue bruyante, et où l'on veut capter une conversation de deux (ou plus) personnages. Avec le micro incorporé, et même avec un autre micro de meilleure qualité, monté sur la prise ce ne sera jamais bon.
    Ici, dans ce cas il faut utiliser un micro indépendant unidirectionnel au bout d'une perche et relié par câble au camesocpe . Ou par un équipement HF.
    Et c'est là que les ennuis commencent.
    Un câble relié à la prise Mini jack va générer du ronflement, des crachements et autres agréments, ce sera la tuile.
    Le VX 2000 est un camescope « grand public », la version Pro c'est le PD 170 qui lui, possède des prises micro XLR.
    Rien n'est perdu.
    Pour le VX 2000 il existe des petits boitiers (de construction professionnelles et pas de la bidouille) qui permettent de raccorder des micros en XLR; le petit boitier lui se raccorde sur la prise Mini jack.

Pour ces boitiers voir : www.cevl.com
    et aussi consulter les Forums de : http://www.finalcutmtl.org/ (section audio) qui ont d'autres bons conseils.

Bon courage, la VX 2000 reste un super produit, pas encore battu par les nouveautés.

:bravo: :cool: ;)

2. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour APELOIG,

Non, je n'ai pas dit que le son est mauvais loin de là mais c'est son point faible par rapport au reste . C'est une exellente cam qui me donne que du plaisir depuis trois ans .Pendant un moment ,j'avais un peu de regret de ne pas avoir pris la DP 170 faute de moyen ,mais maintenant je ne le regrette pas . J'aimerai pourtant l'améliorer un peu . J'ai acheté un Grang angle Sony (que je veux revendre d'ailleur) ,mais c'est pas çà . J'aimerai pouvoir mettre comme le grand angle un zoom et un micro pour faire du reportage animalier Voila vive la VX2000 :D
    Amicalement
    Alain

3. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela arrive, j'avais mal compris !

Pour la prise de son en reportage animalier, je ne suis pas compétent. Probablement un micro canon ?

Mqais consulter les forums spéciaux Audio ou Son de Repaire et celui que je vous ai conseillé, FCP Montréal.

Vous trouverez de très bons conseils.

Si vous voulez de bons micros, le petit boitier pour prises XLR reste un excellent outil intermédiaire pour votre cas.

Les grands angles additionnels sont toujours décevants, mais là, il faut choisisr. Ou un GA tel qu'il est, ou accepter les limites du camescopes.

Le système Canon sur le modèle où l'on peut changer les objectifs est sûrement mieux, mais la qualité de l'image est moins bonne (selon moi). La teinte dite « chaude » des Canon ne me plait pas. Sony est bien plus respectueux du « naturel » de la nature.

Ah ! comme la vie est mal faite, mon bon Monsieur !!!!
    :lol: :lol: :lol: :lol:
    http://www.repaire.net/forums/images/icons/icon7.gif

4. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement je crois que je vais me diriger vers un micro canon dans le porte griffe ; J'ai visité les liens que vous m'avez donné ,mais rien ne m'a plu a part peut être ce petit boitier ,mais en additionnant son prix + le prix du micro cela fait chers !! Je suis tout à fait d'accord avec vous pour ce qui est des couleurs Canon ,je préfère celle de sony et je préfère aussi rester dans les limites de la cam plûtot que de dégrader l'image ?C'est pour cela que je n'ai utilisé le GA que deux ou trois fois . Bon ,il ne me reste plus qu'a trouver un micro :D :D
    Merci et vive la vidéo avec VX2000 :lol: :lol:
    Alain

5. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Côté image, vous n'avez pas remarqué qu'en exposition automatique, l'image dans la visée (et sur l'écran) est passablement surex ?
    Je trouve qu'on obtient un bien meilleur rendu en réglant manuellement l'exposition. Est-ce mon exemplaire ou faites-vous la même constatation :perplexe:

6. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Non je n'ai pas fait cette constatation avec la mienne .

7. gogil

gogil Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai tourné sur une VX 2000 depuis sa sortie en 2000 que j'ai revendu après changement des têtes pour une 2100.

Le problème que j'ai eu avec ma VX 2000 s'est produit chez plusieurs personnes dans mon entourage possèdant cette caméra c'est à dire des coupures dans le son et des problèmes dans l'image, pour résoudre ce défaut, il faut remplacer les têtes.

Y a t il parmis vous des utilisateurs de la VX 2000 ayant eu ce problème?

@+

gogil

8. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour gogil,

Le seul problème que j'ai eu avec cette cam , à été le changement du capteur 3CCD par Sony gratuitement . Ces capteurs avaient un défaut de fab ( appareil photos compris ) ,depuis j'ai retrouvé tout le plaisir que procure cette caméra . Voilà
    Amicalement
    Alain

PS: Le défaut se soldé par des traces rouges et bleues sur les images .

9. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous ,

Est que quelqu'un peut me conseiller sur l'achat d'un micro pour ma vx2000 à mettre dans le porte griffe pour améliorer un peu le son . Moi je ne sais pas lequel choisir et j'aimerai avoir l'expérience de celui qui en a un ;;)
    Merci .
    Alain

Chargement...
Discussions similaires - VX2000 l'usage
  1. homero
    Réponses:
    71
    Nb. vues:
    5 075

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous