module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VX2000 à l'usage

Discussion dans 'Sony' créé par pipoland, 11 Juillet 2002.

Tags:
  1. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois avoir trouvé ... mais j'ai tjrs des questions :o
    remarque générale sur ce modèle: on ne sait pas toujours avec certitude quel réglage est validé, quand on travaille autrement qu'en ' tout auto'. Notamment les modif. choisies dans le cp sont-elles automatiquement prise en compte (?) on doit le penser en voyant 'cp' affiché sur l'écran mais le mode d'emploi n'est pas, là encore, très explicite...
    De même, si l'on souhaite rester en réglage auto d'un des paramètres (expo ou white balance, par exemple) et opter pour le réglage manuel des autres, chuis peut-être bête, mais c'est pas évident :o
    ce qui l'est, par contre, c'est qu'en commutant le curseur arrière sur hold, on valide bien son choix manuel d'un paramètre mais aussi on bloque évidemment tout autre réglage :rolleyes:

#46 ornans, 26 Juillet 2006
    Dernière édition: 27 Juillet 2006
  2. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Côté réglage de la mise au point, il y a sur les appareils photo à map af,depuis une quinzaine d'années, quand on choisi d'effectuer sa map manuellement, un voyant qui indique si sur le sujet qui nous intéresse (= sur lequel on dirige le collimateur de map) le point est fait (apparition d'un voyant vert) ou non (présence de flèches indiquants dans quel sens tourner la bague de map). Cette innovation, permise par le télémètre electronique, serait à mon sens la bienvenue sur les camescopes, car les viseurs et autres écrans lcd des modèles accessibles au vidéaste amateur/indépendant ne permettent pas, dans bien des cas, de faire ce controle de map autrement :(

3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Ils on inventé le PEAKING pour ça (sur cam hdv/dvcpro hd)... c'est pas un bouton vert qui s'allume mais des zebras coloré qui s'activent quand c'est net. Mais je t'avoue que sur la Z1 je l'utilise jamais car c'est mal foutu, on voit que dalle.

4. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben cela ne m'étonne pas, parce que c'est justement ce qui pose pb, la qualité trop basse des viseurs ou écrans de ces camescopes, pourtant souvent déjà assez onéreux.

Par ailleurs, la zone ou la map af est faite par le camescope n'est pas assez précisée pour l'opérateur-vidéaste, je trouve :(

5. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose qu'ils ont conservé sur les modèles hdv la fonction "push auto", qui n'est pas un luxe ...
    mais quand on souhaite faire un petit panoramique, même lent et de faible ampleur, maintenir la pression sur cette touche "push auto" revient à laisser le camescope en map AF, avec les risques évidents que cela comporte :rolleyes:

6. m.bouziad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois que personne n' est interresser par l'enregistrement directe par la vx2000 d' images télèvisées, aussi j ajoute apres le traitement des video sous ulead ou pinnacle; j ai voulu exporter du pc vers la vx2000 via ii1394 ; c est vraiment impossible ou qq chose m( echape?,

7. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, c'est pas tant le sujet que tu abordes que la VX2000 en général qui n'intéresse plus personne ou presque, ici :(

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La solution d'export du PC vers une VX 2000 est banale et ne pose pas de problème particulier, la VX étant dotée du DV IN. Au cas où, suis le lien suivant :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-pour-debuter.html

Bob

9. m.bouziad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bob,je vais relire car bien que banale; parfois on cherche son enfant qui sur son epaule,je vous en tien compte si je suis ou non satisfait.

10. m.bouziad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cer bob; j ai lu a travers les forums; les faq; je n arrive pas à trouver une solution pour faire un double de ma cassete dv car je croix que le pb est physique; je vais essayer une autre came; changer de ii1394; de cables...merci

11. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( :( :( :rolleyes:
    Je reviens de vacances, et je lis cela !

Mais qui peut encore croire que l'expérience des autres sert à tous ?

Et puis, si dans les écoles, on fait ce q'on appelle du Travail Pratique (TP) ce n'est pas pour rien.
    Pour savoir, il faut apprendre, et là, désolé, mais c'est en faisant les mêmes erreurs que les anciens qu'on progresse. Croire aute chose, et surtoput le contraire, c'est une aberration.http://www.repaire.net/forums/images/smilies/rolleyes.gif

12. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pourquoi ne pas résumer l'Education à des travaux pratiques, dans ce cas :perplexe:
    Désolé, mais être aussi catégorique me parait également aberrant :rolleyes:

Si l'expérience des autres ne sert, hélas, pas à tous, au moins sert-elle à certains et cela justifie que des forums comme celui-ci existe :jap:
    les retours d'expérience sont choses précieuses pour les "novices", et heureusement qu'il y a eu des gens comme Monsieur Henri Alekan, par exemple, qui en était parfaitement conscient :bravo:

13. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un forum, on ne peut se lancer dans de longues explications sur les sujets.
    Aussi, en ce qui concerne la nécessité de faire ses propres expériences pour devenir un vrai professionnel, il faudrait expliciter plus longuement.`
    S'il est exact que l'expérience des anciens peut être intéressante à connaître, le nier serait même dangereux pour la réussite future, elle ne saurait remplacer de faire ce que j'appelle "les travaux pratiques personnels".
    Et, il est possible et même probable que Henri Alekan aurait été de mon avis. Mais attention, évitons de faire parler les morts !

Nous sommes sûrement d'accord mais en quelques lignes l'évidence n'apparaît pas.
    :hum: :jap:

14. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, travaux pratiques destinés à mettre en pratique l'enseignement (ou les conseils) reçus :jap:
    ça me parait bcp plus productif et efficace que ce qui est très tendance aujourd'hui: laisser le débutant se débrouiller seul et répondre ponctuellement à ses questions, quand il ne s'en sort pas :o

15. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Je reprends cette discussion avec un peu de retard je viens juste de la découvrir . Je travaille avec une VX2000 achetée en 2003 et je ne changerai pour rien au monde . C'est un bijou qui passe partout .Elle a une image superbe même en mauvaise luminosité . C'est le son qui est son point faible !! J'ai acheté un GA Sony ,mais je ne le conseil pas ,il a tendance à déformer l'image et pourtant il est chers . J'ai eu un problème de capteur , mais Sony m'a changé celui ci gratuitement et maintenant c'est le ( pied ) :D . J'ai poutant une petite question aux utilisateurs : Peut-on ameliorer l'image et le son de cette cam
    ( zoom et micro )
    Merci
    Amicalement
    Alain

Chargement...
Discussions similaires - VX2000 l'usage
  1. homero
    Réponses:
    71
    Nb. vues:
    5 075

Partager cette page