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VX2000 à l'usage

Discussion dans 'Sony' créé par pipoland, 11 Juillet 2002.

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  1. ornans

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    C'est vrai que les VX2000/2100 ont pris un " coup de vieux " avec les FX1/Z1 mais on ne constate pas autant cela chez Pana.: bcp de retours d'expérience de possesseurs de DVX100, laquelle n'est pas non plus tellement récente ;)
     
  2. michtech

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    dvd compétitions sportives

    Merci beaucoup pour tes axes de réflexions.

    J'ai déjà réaliser qques projets vidéo dont un dvd de championnat de planche à voile (durée 1h30). Le résultat ayant été apprécié, je suis en train de préparer un autre projet : réaliser un dvd souvenir de 2 jours de compétitions sportives scolaires de danse (durée entre 1h et 1h15). Ce dvd comporterait un aperçu de ces 2 jours (arrivée des équipes, echauffement, compétitions en elle-même, travail des jeunes jurys, interviews).
    J'ai déjà réalisé un essai de ce genre de dvd de compétitions de danse (il y a 2 mois) où je ne filmais que les chorégraphies en multicaméras (3 caméras : le trv33E et deux autres moins performantes). Après ssynchronisation des 3 caméras au montage, le résultat en terme de dynamique est super en suivant le rythme de la musique, mais le résultat en terme d'image après authoring et encodage est très médiocre. (les changements rapide des lumières, les acteurs dans la pénombre, .... ). Dans ces conditions les camescopes utilisés sont limités. Déjà les rushs étaient médiocres.

    Et pour le prochain dvd j'aimerai plutôt privilégier la qualité de l'image même si je ne reste qu'à une seule caméra. Et la vx2000 répondrait plus à ce genre de travail au vu aussi de sa bonne sensibilité.

    Et courant juin, je dois réaliser un dvd sur une compétition de triathlon.

    Alors après de nombreuses lectures sur le net, le hdr hc1 aurait une sensibilité moyenne (mais est-elle supérieure a celle d'un trv33E en dv?)
    et pour ce qui est de la HD, le caméscope compresse en mpeg2 sur la k7, et si je veux couvrir des manifestations sportives attention à la pixelisation dans les mouvements rapides.

    Alors au vu des projets que j'ai à réaliser, le hdr-hc1 conviendrait-il quand même sachant que je vais être amené à réaliser d'autres projets sportifs de ce genre? Sachant que pour l'instant je ne peux monter que du dv pour faire un dvd d'au moins une heure qui m'est demandé.

    Sachant que ce travail est bénévole et que je n'ai aucun budget pour l'achat de gros matériel (juste K7 et dvd qui sont payés)
    Mais je me suis pris au jeu du montage vidéo et j'ai envie de pouvoir progresser dans ce genre de projets vidéos souvenirs ou de documentaires sportifs.

    Merci
     
  3. guy-jacques

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    Comme ça, c'est précis !
    C'est dans le cadre "reportage" … Certes avec des variantes : planche à voile, danse (sportive), triathlon …
    Le "domaine" des Panasonics est plus dans la "fiction" …

    Bon, à priori, c'est bien le domaine des VX 2000/2100 ou mieux des PD 150/170 … en HDV, il faudrait FX1 ou Z1 … HC1, c'est pas impossible mais, paradoxalement, le cadreur doit être très expérimenté !

    Dans ce domaine, d'autres plus spécialisés que moi devraient intervenir …
     
  4. michtech

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    Oui et donc étant donné le prix des FX1 je vais attendre un peu et me " faire la main sur une 2000" :)

    Donc si des spécialistes peuvent m'éclairer, je suis là! Car moi, je suis débutant quand même et preneur de bons conseils!!

    Merci Guy-Jacques en tout cas de ton intervention. Et toi dans quoi es tu spécialisé si pas indiscret biensûr!:)
     
  5. ornans

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    Bienvenue au club ;)
    on va peut-être devoir faire une manif. pour arriver à les obtenir, ces conseils de "spécialistes" :rolleyes:
     
  6. guy-jacques

    So

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    ornans, les caméras DV(E) VX 2000 / 2100 et DVCam(P) PD150 / 170 sont caractérisées par leur "versatilité", elles sont bonnes et même très bonnes à tout faire au format DV, entrelacé et plutôt 4 : 3.
    Même si, pour des destinations ciblées, certains, à juste titre, leur préfèrent les Canon XL (1 ou 2) pour leurs objectifs interchangeables et la "chasse au télé-objectif", les Panasonic ou JVC pour la spécificité "fiction" et les possibilités en "progressif" et/ou "rendu cinéma", etc… globalement elles restent les meilleures … dans leur catégorie.

    Je ne me souviens plus tellement des observations ou critiques disparues de cette (vieille) discussion … Dont, peut-être certaines produites - à juste titre - par un cadreur habitué à des appareils "d' épaule" qui sont l' apanage des pros. ça peut être un "départ de zoom" sur une focale pas "grand-angle" et à propos de ce zoom, une commande manuelle par bague dépourvue de butée (???)
    DVCam PD 150 / 170 ne résolvent pas ce second petit problème mais, sont fournies avec un complément grand-angle spécifique et de bonne facture - cependant… lourd ! Leur autre avantage réside dans l' équipement XLR qui permet d' utiliser des micros de très bonne qualité professionnelle …

    Entre nous, celui qui en arrive au point d' acheter ce matériel n'est plus tout à fait un novice, et les frimeurs recherchent maintenant plutôt le Photo-camescope/téléphone/GPS/WiFi/Baladeur …

    Voilà un embryon de réponse qui, j'en suis désolé, ne provient pas d'un … spécialiste…
    En vidéo, je ne suis qu'un amateur, et, si vous avez lu plus haut quel est mon équipement, vous voyez qu'il ne dépasse pas ce qui permet faire, pour soi, sa famille et ses copains, une sorte de "journal" … du temps qui passe !
     
  7. ornans

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    Merci ...mais, tout cela, on le sait (en tout cas ça figure dans certains topics de ce forum, pour ceux qui se posent la question du choix du camescope à acquérir ...)
    non, ce qui a hélas disparu, ce sont les remarques d'un utilisateur averti de VX2000/PD 150 sur les réglages les plus recommandables lorsqu'on veut se servir de ces modèles autrement qu'en "tout auto" ...
     
  8. michtech

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    Bonjour,

    Moi c'est plus sur la pertinenece de l'achat de ce genre de camescope(vx 2000) que je recherche des conseils de spécialistes. Après pour l'utilisation on verra à l'usage.:)

    En fait : - j'ai travaillé avec un trv 33E (pas à moi) et je souhaite trouver mieux pour mes projets à réaliser (surtout dans des conditions extrèmes de lumière) :création de dvd lisible par tous et de la meilleure qualité pour un amateur comme moi! :) dans le carde de compétitions sportives scolaires
    - mon budget est de 1500€ maxi.
    - je ne peux pour l'instant pas monter en hd (processeur 1,75 GHz, 1Go de Ram) mais cela viendra quand les prix vont baisser.
    - Je travaille en multicaméras aussi de temps en temps
    - Je veux pouvoir travailler certains réglages pour m'améliorer

    Alors voilà : afin de prévoir l'avenir j'avais opté pour un hdr hc1 mais est-il meilleur que le trv 33E (en dv 4:3) en conditions extrèmes de lumière?
    La downconversion ne se faisant qu'en 16:9
    Ou faut-il mieux attendre pour moi qui n'est pas encore ce qu'il faut pour monter du hd et de voir venir d'autres machines qui vont évoluer aussi?
    Suite à mon passage à un stand hdv on m'avait conseillé de me tourner pour l'instant sur un vx 2000.
    Sur un autre forum on m'avait conseillé même l'achat du nv gs 500. Qu'en est-il comparé au trv33E?
    J'aurai juste voulu avoir des avis pour me conseiller sur ce qu'un débutant comme moi (qui veut vraiment évoluer sur des projets sportifs notament) pourrait faire comme achat d'un camescope??


    Et toi Ornans tu as un camescope?

    Merci pour les spécialistes qui auraient envie d'aider un "petit"!:)
     
  9. ornans

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    Ben oui, celui du titre du topic (!)
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Si tu as la possibilité de te payer un HC1 ou un HC3, n'hésite pas. La différence avec le DV est sans doute plus importante qu'entre l'analogique et le DV sur le plan de la définition de la vidéo.

    En downversion, le résultat est meilleur que toute image tournée même avec un très bon appareil DV.

    En basse lumière, ce n'est pas extraordinaire, mais pas mal non plus parce que les noirs sont profonds et sans bruits.

    Bref, le HDV converti en DV donne déjà de bons résultats. Lorsque tu auras le budget pour une config de montage en HDV, les prix auront baissé et tu disposeras alors de vidéos déjà tournées en HDV, que tu auras tout loisir de reprendre si nécessaire.

    Bob
     
  11. ornans

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    Un pense-bête pour la VX2000 :cool: on en a rêvé ...
     
    #41 ornans, 8 Juin 2006
    Dernière édition: 14 Juin 2006
  12. APELOIG

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    VX 2000 dans l'histoire…

    Je suis tombé par hasard sur ce forum à propos du choix d'un repairnaute en 2002 qui se posait tellement de questions pour savoir quelles étaient les "carences" de la 2000.
    Un autre lui répond : c'est un bijou ça roule tout seul.
    Ha, non, pas question, ça roule jamais tout seul.

    Que de questions, et de bavardages, avant de se lancer dans l'aventure. Si on est Pro, inutile de chercher si, avec un sécateur on va débrousailler la forêt, mais si on est débutant, alors pourquoi se compliquer la vie, il faut plonger !

    Quand on a derrière soi plusieurs centaines d'heures (et plus) de tournage, avec de nombreuses erreurs, de cadrage, de lumière, de durées de plan, de couleur, et de plus souvent de prise de son, alors on progresse, car chaque erreur est un enseignement.

    On ne peut pas partir du seul point de vue que la machine utilisée, le plus formidable qui soit, va transformer un "pékin" en Doineau ou Depardon.

    Je tourne des reportages de voyages et de manifestations associatives avec une VX 2000 depuis un peu plus de trois ans.
    En cherchant dans les forums on trouve mes deux point de vues sur l'utilisation de cet engin merveilleux.

    Auparavant j'ai utilisé un V 5000 (avec déboires, dus essentiellement au Hi-8) puis une TR 2000. Avec cette dernière (meilleure que la 5000) j'ai fait des reportages que je trouve tout à fait convenables (je ne suis pas Pro, et trop âgé pour le devenir).
    Mais avec ce "bijou" qu'est la VX 2000 on fait tout autre chose (et encore mieux, avec la PD 170). Si j'avais eu le budget, à l'époque de l'achat, j'aurai acheté la PD 170. (essentiellement pour la prise de son)

    Cela dit, j'ai trouvé une solution pour cette prise de son avec un boitier additionnel qui permet le branchement des micros en XLR.

    Je crois avoir compris qu'Ornans semble avoir un point de vue assez semblable.
     
  13. ornans

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    ... mais c'est pour la 200 de ...Panasonic qu'il est sorti :o
    DVXuser.com ::: HVXbook
    .
     
  14. m.bouziad

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    bonjour tout le monde
    avec la vx 2000 j ai essayer a la aide des sortes video; svideo avec/et sans un adapteur in-out pour le plaisir de voir et enregistrer des scene teliviser.
    mon problème; apres les directives du manuels; le son sort de la vx2000 mais pas l image;je sollicite tout aide soit pour realiser mes voeux soit pour comprndre que c est impossible; je me souviens que la question est bien traitée dans ce forum; je n avais pas fait attention; merci d avance.
     
  15. ornans

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    Oui mais quel intérêt de refaire les mêmes erreurs que d'autres ont fait, par manque d'information et/ou de pratique ?
    de plus une erreur n'est un enseignement que si l'on en a bien compris la cause :o

    j' vais essayer de trouver ces deux points de vue :cool:
    merci :jap:
     
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