module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VX 2000 probleme ecran LCD

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Zoulou 10, 17 Septembre 2010.

Tags:
  1. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Voila avec mon vx 2000 depuis hier je me retrouve en lecture avec 5 bandes honrizontales noires sur mon ecran LCD. J'ai passé une cassette de nettoyage, et rien ni fait. Par contre je peux filmer sans problème. Si quelqu"un peut m'apporter une solution je le remercie d'avance.

Fichiers attachés:

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Lorsque tu dis "maintenant je peux filmer sans problème", tu veux dire que l'image en direct caméra est correcte?

La photo que tu montres est typique d'une des deux têtes encrassée ou cassée.
    Passe encore ta cassette de nettoyage.

Il m'est arrivé une fois d'avoir eu besoin de passer ma cassette de nettoyage pendant 10 secondes, 5 ou 6 fois consécutives.

mafach :-)

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut zoulou , tu ne donne pas assez de détails pour mafach et moi . Si le défaut que l'on voit se produit en mode de pause à l'enregistrement , tu as un problème avec la nappe qui relie la camera à l'écran LCD ( cout en général 200 à 300 euros ). Si le défaut ne se manifeste qu'à la lecture de la bande , c'est effectivement ce que dit mafach . Les accumulations d'impuretées sur les têtes video sont quelquefois rébarbatives et demandent plusieurs nettoyages. Faire un essai , après chaque passage de 10 sec de la K7 de nettoyage en prenant une bande plus ancienne qui , par définition , ne comporte pas de défauts. Et si le défaut disparait , alors , tenter un enregistrement .

4. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux de vos réponses. Quand j'explique que je peux filmer, mon ecran est normal en caméra. Mon problème est simplement en lecture sur lécran du camescope, et dans le viseur. Mais j'ai fait ce que mafach m'a expliqué et pour le moment tout est rentré dans l'ordre. Merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page