module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VV3 et le "Renders as"

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ourme, 12 Octobre 2002.

  1. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mat83,

    A mon avis, actuellement les deux choix qui s’offrent à une personne qui désire s’équiper, sont:

    1/ Carte OHCI + soft.
    De MovieMaker2 (gratuit) à Avid Xpress DV (très cher), en passant par Première, MSP, VV3, EditionDV4.5... etc, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les besoins et tous les budgets.

    2/Carte RT (Canopus, Matrox).
    Là, tu n’as plus le choix du soft de montage et tu dois obligatoirement utiliser celui fourni avec la carte. Les constructeurs de ces cartes ne peuvent évidemment pas développer des drivers pour tous les softs existants.

    A toi donc de faire ton choix en fonction de tes besoins.

    Dans la mesure ou tu disposes déjà de VV3 et de Première6, le seul conseil que je peux te donner, c’est de courir chez ton revendeur acheter un carte OHCI à 40 Euros.
    Concernant ta config, 128Mo de Ram en plus ne lui fera pas de mal. Et si possible, passe sous Win2K+SP2+DX8.1, c’est tellement mieux pour la vidéo.
    Tu ne parles pas de ton caméscope. Si celui ci dispose du DV-In, cela te permettra d’archiver tes montage sur K7 DV, mais surtout d’avoir un preview sur une TV (bien plus pratique que l’écran du PC).

    A+
    Gilles
     
  2. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VV3, Première 6.5, etc....

    Bonsoir,

    "jbd", ne penses-tu pas que la "réputation d'instabilité" de Première 6.5 ne soit pas un peu rapide, alors qu'il vient seulement de sortir?.
    Je pose simplement la question, sans à priori. Le titreur par contre me semble très bien fait.
    J'ai VV3 sur le PC, et je reconnais que c'est un logiciel excellent.
    C'est vrai que certains logiciels ont des "aptitudes" aux instabilités, mais il faut aussi reconnaitre que nous sommes parfois responsables de ces instabilités, car nous n'avons pas toujours des installations faites dans les règles de l'art.
    Je pense par exemple à Windows 98 SE; c'est un OS qu'il faut manier .....avec précaution...., mais quand il est bien installé, quand on ne lui en demande pas trop en même temps, et si on prend certaines précautions (comme par exemple sa gestion de la mémoire), on arrive à l'utiliser sans avoir de soucis majeurs!.

    Bonne fin d'après midi, peut-être sous la pluie comme en ce moment en Ille et Vilaine.

    Michel


    ;) ;)
     
  3. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour repondre a notre ami ourme je n'ai fait qu'une constatation car depuis que je fais de la video en amateur bien sur ,je pense honnetement que vegas a un reel plus quand a ses innovations :rendu en preview temps reel ,effets speciaux sons et video tous les plug ins direct x acceptees sans broncher etc etc
    j'ai aussi pu essayer premiere 6.5 pourtant a priori aussi puissant , je trouve tout de meme que les differences sont la quand aux resultats escomptes le preview rame ,le titreur pompe pas mal de ressources mc etc etc cela me suffit pour te dire qu'a config machine identique p4 1.7gh 512 mo ddram
    dd 7200t udma etc et bien vegas me donne + ample satisfaction et apres une bonne prise en main il se conduit tout seul un vrai plaisir


    tout cela n'engage que moi ;mais c'est mon choix

    a+
     
  4. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VV3

    Oui, merci"jbd" pour ton avis; je suis en ce moment en train de me familiariser avec VV3 sur le PC équipé du PIII de 1Gh. Comme mon EZDV est sur l'autre machine, j'utilise la carte "Ennyah", donc OHCI (ce que n'est pas l'EZDV!).
    C'est vrai que le plaisir de manipuler les clip est grand avec VV3, et en plus il réagit au quart de tour. Les transitions sont en temps réel, et très faciles à implanter.
    Mais je n'ai pas encore terminer de "titiller" Première 6.5, et il y a quelques petites choses qui me tracassent encore, comme cette possibilité du temps réel sur les transitions qui ne fonctionnent pas chez moi avec l'EZDV, mais c'est ok avec une carte OHCI comme l'Ennyah.
    J'ai demandé dans un autre forum l'avis des autres utilisateurs de l'EZDV, mais pour le moment je n'ai aucune réponse.

    Bonne fin de soirée

    Michel
     
  5. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok "ourme" et bien justement tu viens de tomber sur un des points qui ma fait + apprecier vv3/premiere ce sont justement les rendus effets et transitions qui me chagrinne chez premiere
    a mon avis c'est du faux temps reel car ton pc a ce moment la est tres sollicite la ram surtout ,
    tandis que avec vv3 c'est un vraie regal de voir dans ta fenetre en mode qualite "preview" ce que donne le moindre changement de parametre de ton effet idem avec les key frame et tout ceci sans plante la j'avoue que vegas est le + fort
    comme je te l'ai dit j'ai fait les test et compare a mc idem et os idem win2000 pro ras pour vv3
    pour ma part j'utilise la fameuse hennya qui me donne entiere satisfaction pour le dv que je commence juste a utiliser car j'ai du me racheter un scope sony trv 230e que j'ai débrider pour pouvoir exporte mes anciennes k7 8mm de mon vieux scope qui ma lache cet ete (un olympus de 10 ans )
    donc voila mon argumentaire en faveur de vv a bientot

    jean-bernard
     
  6. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et j'en rajouterai quand même une couche:

    -LA majeure différence, c'est la possibilité de visionner le montage, avec effets, transitions et tutti quanti, en temps réel sur un moniteur vidéo externe, via le caméscope branché sur le firewire. (faites l'essai ça vaut le coup)
    J'utilisais jusqu'à présent la télé du salon, mais trop rarement, car il fallait la déplacer, et souvent, je me contentais de la fenêtre de preview sur mon moniteur PC (pas si mal mais..)...
    Depuis quelques jours, j'ai acheté un 36 cm Sony, et cela change beaucoup de choses.


    Premiere 6.5, ne sait pas previsualiser en temps réel sur moniteur externe via le firewire, et c'est une grosse faiblesse.

    Jean-Michel
     
  7. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour le preview ext en temps reel mais je pense que la config materielle doit etre costeaud pross memoire car en fonction des effets a rendre cela saccade quand meme un peu de mon cote du moins sur une tele 82 cm
    sur un 36 je n'ai pas essayer mais cela doit etre quif quif je pense
    mais bon ce soft est quand meme un must actuellement a+
     
  8. mat83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour repondre a GILLES :

    j'ai un cam DV PC6e qui me reste a débrider l'entrée, d'ailleurs puisque je vous ai sous la main, et que vous etes plus expérimentés que moi , débutant dans la video, si il y a quelqu'un pour me conseiller sur la methode pour l'avoir géja testé !?
    merci
     
  9. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous