module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vues aériennes dans le Beaufortain.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par PYRC, 3 Mars 2016.

Tags:
  1. PYRC

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    Voici une courte vidéo d'un vol réalisé avec un motoplaneur RC.
    Au plaisir de vous lire,
    PY
     
  2. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    ...moi, je n'aime pas trop la musique, ça ne va pas avec la neige, si ouatée, tellement silencieuse quand on y est ...
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Manque énormément de stabilité
    Vues trop déformées à cause du fish-eyes
    Images souvent surexposées
    Et comme Monsieur-Hulot : musique totalement inadaptée.

    Pour moi, copie à revoir.

    Olivier
     
  4. PYRC

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci pour vos retours, je prends note !
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'interviens, à la décharge, que pour répondre à la critique concernant la stabilisation des images prises en vol : la caméra est là, pratiquement fixée solidaire du moto-planeur et des contraintes de ses évolutions.
    Il n'y a pas là, bénéfice d'un "gimball" (nacelle) à stabilisation gyroscopique motorisée que l' on trouve sur un drone**… Alors ce manque de stabilité fait partie de l' "ambiance" qui peut se travailler côté "subjectif" par exemple.

    ** j'ai fait un essai en désactivant 1 fois l'autostabilisation de la nacelle : c'est une énorme cata … inexploitable :o
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'objet du film, c'est le matériel utilisé pour le tourner ou la beauté des paysages enneigés ? Là c'est batard. La musique correspondrait très bien à une pub pour ce matériel.
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tu as raison, progressif, mais, c'est vraisemblablement un départ pour PYRC, et pour sa participation au Repaire, et avec son matériel vidéo, car il apparait savoir piloter son planeur motorisé, ce qui n'est pas si aisé.

    Son post initial pour cette discussion est son premier au Repaire. L'habitude est, dans ce cas de souhaiter la bienvenue au néo-repairenanute !

    Il a choisi un paysage savoyard … "beau comme la tome" … pour … un public "anglo- graphe" sur UTub …
    Son erreur est de poster dans un forum où se frottent habituellement des vidéastes … déjà expérimentés pour qui la mise en images doit avoir une signification.

    Le forum, vidéo rembarquée, dans "PRISES DE VUES …" pourrait convenir mais, on y a moins présenté et discuté des réalisations que de réglemention - ce qui reste, encore ces jours-ci, très important. Il pourrait aussi y présenter son matériel et ses … ambitions.
     
  8. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Bou Diou, l'habitude, je n'avais pas vu que c'était son 2nd message, alors bienvenue ici chez toi, tu vas trouver réponse à tes essais ! que ça doit être bon de faire voler ça, et dur de filmer en même temps, sans les gants...brr !
     
Chargement...

Partager cette page