module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Vu que l'APN enregistre le son sur sa carte pourquoi pas une mixette plutôt qu'un enregistreur ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Romont, 14 Février 2019.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Romont , si ça enregistre c'est un plus et une sécurité et la différence de prix entre Marantz et DR-60d Mk II est faible environ 50 à 60 €. Ce que je reproche au Tascam DR-60d Mk II ce sont sa consommation et son encombrement, je l'ai pas mal utilisé en mixette même sans enregistrer en double et les résultats sont très corrects, toutefois lorsque j'utilisais des matériels de prise de vues possédant uniquement un niveau audio auto, il valait mieux enregistrer en double car il y avait pompage sur le son APN/camescope et pas sur celui issu du DR-60d. Très bons préamplis (meilleurs que sur le DR-40), bonne ergonomie. Pour deux micros c'est suffisant.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Tu as raison Saint Kro mais sur le Stella il y a le gain automatique c'est sûr et à FR 3 les ingénieurs du son avaient obtenu qu'un bidule soit vissé pour que la manette ne puisse pas y aller sur la position automatique afin d'éviter que des baveux (journalistes) se prennent l'envie de "faire" le son. Les positions sont en montant Stop Play Test Record et Automatic et à partir de la position Stop vers le bas il y a Rewind. Les deux que j'ai sont pareils.
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Et voilà Saint Kro que cela me revient que le limiteur du Nagra était aussi appelé limiteur coup de feu, c'est le gars de chez Nagra Boulevard de Sébastopol qui m'avait expliqué ça : Deux gangsters discutent, on règle le son sur le dialogue, un dégaine et tire et le limiteur de sature sur le coup de feu. Tascam DR-70D c'est celui-là que j'ai repéré à cause de sa forme plate et à visser en-dessous d'un APN ou même pour servir de mixette avec ma XF300.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour l'utiliser avec la XF300 il va falloir un câble mini-jack stéréo vers 2 fiches XLR et entrer en niveau micro sans fantôme. Tu vas regretter ta SQN.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Alors, tu m'as mis le doute, je viens de remonter le SP8 de la cave et j'ai fait un test, et c'est un limiteur aussi.
    Si tu fermes les potar, même en automatic, le son ne passe pas.

    Sinon, tu peux utiliser le Stella comme mixette, tu disposes de deux entrées micro et deux entrées ligne...
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Mais alors ce n'est pas une vraie position enregistrement automatique ? Pourtant c'était vraiment ce que disaient les gars du son à FR3.... d'où le bidule vissé qui empêchait d'aller sur la position. Et question mixette, Oui j'en ai un à qui j'ai déjà mis un câble ligne à demeure, mais est-ce que ce genre d'engin peut encore se mesurer avec ce qui se fait aujourd'hui ?
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Sur le SP8, non, mais je n'ai plus de SP7 sous la main pour faire un test.
    A moins d'une version spéciale pour FR3....

    Pour comparer avec le matos d'aujourd'hui, uniquement en direct pas en enregistrement sur bande, faut écouter, voire mesurer, le résultat au niveau du bruit de fond et de l'amplification des entrées micro.
    Tout dépend comment ont vieilli les composants. Chez Quellet les modules sont noyés dans du brai donc difficile de remplacer facilement les condos.
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Oui j'ai rencontré Quellet à Hauterive sur les bords du lac de Neuchâtel, il était très fier de ses modules, il disait qu'il s'était inspiré d'un appareil suédois, B.O, je crois et il était aussi très fier du moteur du Stella et m'a même dit que si on mettait à chaque d'une 2 CV un moteur de son Stella cela la ferait rouler.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pour le moteur, il avait innové avec un disque optique au lieu d'une roue phonique pour le contrôle de vitesse.
    Par contre, j'ai vue hier soir que le bandage du galet presseur était cuit, alors que ceux de mes Nagra sont toujours opérationnels, y compris celui du Nagra III
     
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Cela montre bien que le Stella ne jouait quand même pas dans la même cour que Nagra. Pour le moteur il me disait qu'il n'y avait pas de rotor et que du coup il consommait moins de jus. Et le poids du moteur était aussi beaucoup plus léger.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Il y a obligatoirement un rotor, mais il n'y a pas de balais/collecteur comme chez Nagra.
    L'avantage du moteur plus petit, outre la faible consommation, c'est la faible inertie, appréciable lors de tournage où tu encaisses quelques G, donc moins de dégueulage (pour la bande son, pas pour l'opérateur hélas :D )
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le Stella qui consomme pas , ça existe ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Oui, celui qui reste dans la sacoche :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 2
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    je vous demande de vous arrêter
     
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous