module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vroum, vroum ... arrivée du 10 cylindres.

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Agdimage, 10 Septembre 2010.

  1. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela mérite une explication.

    N'était-ce pas le même genre d'argument à la sortie du MPEG-2 .

    Les formats MPEG-2 et AVCHD s'éditent parfaitement dans Vegas, il y a toujours un moyen de masquer la coupure d'un GOP mal "trituré".;-)
    .
     
  2. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je n'ai pas écrit qu'on ne peut pas l'éditer mais que ce n'est pas adapté. On peut toujours pondre du code pour, du point de vue utilisateur, faire comme si c'était tout bon mais à quel prix... et je n'évoque pas les bugs et autres marches 'arrière toute' comme le smart render. Ca finira par rentrer dans les moeurs et devenir banal mais il reste que ca n'a pas été fait pour cet usage et que le code des NLEs s'alourdit et se complexifie. En corollaire il y a une petite combinatoire amusante côté stabilité.

    Je suis un rustre, con et pragmatique. Tout passe en intermédiaire intra et sans pertes, je peux couper, traiter, triturer, générer rapidement ad libitum sans me poser de questions. Vegas est content, moi aussi. Le jour ou je veux me prendre pour Lucas j'échange Lagarith contre MJ2K et je change absolument rien à mes petites habitudes déviantes.

    Tout ceci ne m'empéchera pas de produire du H.264 quand c'est adapté.


    Pour revenir en thème, c'est une très bonne nouvelle pour plusieurs raisons:
    • Les possesseurs de D5 et autres GH1(3) vont être contents.
    • Quand le marketing met la pression, Vegas peut être corrigé et optimisé.
    • Cela va dans le sens de mes remarques acerbes sur l'outil ;)

    Encore quelques jours pour pouvoir tester si, entre autres, le bug des séquences d'images est corrigé. :rolleyes:
     
    #32 TotalNewbie, 9 Octobre 2010
    Dernière édition: 9 Octobre 2010
  3. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment ! :good:

    Seul où le coté subjectif de l'image compte, ça ne peut aller que dans le bon sens.

    L'aspect pluriel (à la place de acerbe) de ce fabuleux et incomparable logiciel comble une grande diversité de réalisations, satisfaisant les techniciens et les créateurs.
    ;)
    .
     
  4. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    2.0 What’s New
    Notable fixes/changes in Version 10.0a

    <version francaise juste en dessous>



    Et pour DVD-A 5.2 bah rien de croustillant...


    J'observe que pour sa sortie, VP10 est déjà en révision "a". On peut imaginer que SCS n'a pas envie de réiterer la saga VP9. Bonne nouvelle !

    Evaluation disponible en téléchargement, l'offre de mise à jour à prix réduit sera dans les boites aux lettres dans peu de temps.
     
    #34 TotalNewbie, 11 Octobre 2010
    Dernière édition: 11 Octobre 2010
  5. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  6. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sony Creative Software - Online Store - Upgrade to Vegas Pro 10 from Vegas[/url]
    Apparemment pour 109 Euros HT.
    c'est encore cher pour une version debuggée
    J'espère que cette fois ci on pourra monter en AVCHD comme on le faisait en HDV sur Vegas 7.00.
    J'ai 4h30 de film en cours(11h00 de rush), ca a été une galère plus d'un mois bloqué et ss réponse de mes appels sur le site. J'ai trouvé un truc pour m'en sortir.
    Il y a trop de rendus qu'on ne peut repasser sur la timeline, et ceux qu'on recode (pour les ajouter) et le codec ne suit plus (carrés blancs, moiré, etc...)
    Accepte t il les fichiers veg de Vegas 9?
    vais essayer la version gratuite d'essai!
     
    #36 Chongla, 11 Octobre 2010
    Dernière édition: 10 Novembre 2010
  7. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    VEGAS IS BACK ?

    Bon, après les premiers essais, sur 2 PC, j'ai envie de dire que la différence entre Végas 9 et Végas 10 ... C'est Végas 10 !

    Faudra faire des tests plus poussés sur différents types de projets, mais pour l'instant c'est le jour et la nuit.
    Rien à voir : Fluidité, absence de plantage - ( J'ai en standby un "boulet" avec 3 ou 4 types de vidéos différents + des habillages graphiques en PSD multi pistes, des recadrages etc, etc .. : une plante au quart d'heure sur la 9, pas encore une seule sur la 10 ! ) :good:

    La stabilisation à l'air assez efficace et discrète sur de la correction légère

    On croise les doigts.
     
    #37 MilPak, 11 Octobre 2010
    Dernière édition: 12 Octobre 2010
  8. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Il refuse de se lancer en mode démo et insiste pour une clé non sans avoir "retouché" mes associations de fichiers. Ca devient lourd...

    Ayé, ca marche, le lourd de l'histoire c'est moi :laugh:


    Premières impressions après un survol très rapide sur une machine poussive:

    Les performances de lecture sont vraiment améliorées: HDV VP9e x64 13fps, V10 fluide !

    Avoir ajouté les boutons du transport sur la fenêtre de prévisu est vraiment une très bonne idée

    La bascule pré/post pour les effets vidéo appliqués à un évenement a disparu au profit de quelque chose plus évident pour le profane.

    Les VU de la console ca manquait vraiment.

    Globalement ca a l'air pas mal du tout !
     
    #38 TotalNewbie, 11 Octobre 2010
    Dernière édition: 11 Octobre 2010
  9. matyoupin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    ben moi, je ne dois pas avoir de bol. Encodage de 22 secondes d'avchd sur un quad core 9550 et geforce gt220: 2min10 avec vegas 9 64bits(demo) , 3min20 avec vegas 10 64bits (demo) + cuda et 4min10 sans cuda. Je precise que j'ai les derniers drivers. :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ici nous sommes assez sobres en commentaires.
    Attendre et laisser faire, donc.

    * Pour suivre des textes plus hargneux, aller sur le site de Sony en anglais:
    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video



    * Pour plus de détails sur la nouvelle mouture :
    Vegas Pro 10 Video Editing



    * Rappel.
    Un nouveau webinar (cours + conversation sur Internet) le jeudi 14 octobre 2010, à 15h (heure du Wisconsin, donc ajouter normalement 7 heures: 22h).
    https://www.sonycreativesoftware.com/news/fcwebinar.asp



    * Pour reprendre le post #36 de Chongla (message privé envoyé ;)),

    Prix de lancement jusqu'au 30 novembre 2010, en Mise à niveau (pour ceux qui ont déjà un Vegas) à 140 $ (attention change calculé par Sony ! Pas forcément au cours véritable de 1,35$ à 1,40$ pour 1€), avec un rabais de 100 $ :
    Sony Creative Software - Online Store - Upgrade to Vegas Pro 10 from Vegas

    Promo cap a 30 nov 2010.JPG
     
    #40 Agdimage, 12 Octobre 2010
    Dernière édition: 12 Octobre 2010
  11. CINESUB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, vegas 10 ne reconnaît pas mes fichiers Cineform NEO-HD

    ou est l'astuce je n'avais pas de problème avec la version 9

    j'ai réinstaller Neo, mais rien n’a faire!

    PS je viens d'acheter la mise a jour avec en cadeau particleIllusion!
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Personnellement j'attends.
    Il y avait aussi quelques broutilles très intéressantes de Particle Illusion avec une MAJ pour V9.

    Qu'en est-il de ce cadeau-ci ?
     
  13. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    PI ? License de 6 mois...

    Reste donc à choisir entre forge studio et les CD d'effets sonores.
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Zut !
    J'ai déjà SF Pro 10 et aussi une énorme collection de sons qu'autrefois SCS avait accordée à l'œil en téléchargement.

    Ceci dit j'ai plutôt tendance à enregistrer chez moi le chat qui miaule ou un grincement de porte plus spécifique et moins hitchcokien. Mais c'est vrai que près de la Mar Nostre on n'a pas facilement une vache à faire meugler ou un troupeau d'hélicoptères de combat à faire passer!
     
    #44 Agdimage, 12 Octobre 2010
    Dernière édition: 12 Octobre 2010
  15. matyoupin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,

    Bonne nouvelle, ma config est ok et je ne suis pas fous, du moins pas tout a fait.
    Comme je l'ai ecrit plus haut, j'ai constaté que vegas 10 encode plus lentement que vegas 9 et je ne suis pas le seul.

    Sur les forum US, d'autres membres s'en plaignent eux aussi : Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages.

    J'ai refais un petit test ce matin avec les version 9 et 10 en demo:
    Vegas 9 : 2:23 minutes avec une utilisation du pross à 68% et la memoire à 77%
    Vegas 10 avec cuda: 3:15 minutes avec une utilisation du pross à 42% et la memoire à 88%
    Vegas 10 sans cuda : 4:01 minutes avec une utilisation du pross à 42% et la memoire à 87%

    j'ai aussi testé avec mon vegas platinium 10 et j'ai :
    3:29 minutes avec une utilisation du pross à 39% et la memoire à 48% sans cuda
    2:36 minutes avec une utilisation du pross à 53% et la memoire à 53% avec cuda

    je voulais me payer vegas pro pour noel, mais la : la claque :hum::hum::hum:
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous