module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vroum, vroum ... arrivée du 10 cylindres.

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Agdimage, 10 Septembre 2010.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    C'est tout frais pondu de ce matin
    IBC, Amsterdam, 10th September 2010 – At the IBC Conference in Amsterdam, Sony Creative Software today announced the most recent upgrade to Sony’s award-winning nonlinear HD video and audio editing application, Vegas Pro 10.

    Pour le moment ceci :
    Sony Vegas Pro 10 : Product Information
    Sony : Sony Creative Software unveils Vegas Pro 10 : United Kingdom

    Exception faite pour la 3D, Movie Studio Platinum 10 était bien une avant garde.
    Trop long pour une traduction.


    QUOI ?

    Pour ne pas changer,
    à la base la suite habituelle de trois composants en 32-bit et 64-bit :
    Vegas Pro 10
    DVD Architect™ Pro 5.2

    Dolby® Digital professional AC-3 encoder.

    The Vegas™ Pro 10 collection
    offers an efficient and intuitive environment for
    professional audio and video production,
    as well as DVD and Blu-ray Disc™ authoring.
    This comprehensive suite offers the most robust and progressive platform available for content creation and production.
    With innovative stereoscopic 3D tools,
    broad format support,
    superior video effects processing,
    unparalleled audio support,
    and a full complement of editorial features,
    the Vegas Pro 10 collection delivers everything needed to produce outstanding results.



    POUR FAIRE QUOI (rappel) ?

    Precise editing tools:
    Arrange events on the timeline using Windows® drag-and-drop functionality, and then expertly edit complex SD or HD projects using mouse or keyboard trimming and powerful ripple editing modes. Features include improved video monitoring, customizable window layouts, colour-coded snapping, improved HDV, SDI, and XDCAM support, A/V synchronisation detect and repair, play head scrubbing, drag ripple and arrange, source project editing, and auto-frame quantization.

    Superior audio control:
    Vegas software provides the ultimate in audio flexibility, including unlimited tracks, 24-bit/192 kHz audio support, on-the-fly punch-in recording, 5.1 surround mixing, effects automation, and time compress/expand. Apply over 30 customizable, real-time audio effects including EQ, Reverb, Delay, and more. Vegas Pro 10 software natively supports VST audio plug-ins—expanding your audio processing and mixing options.

    Powerful Blu-ray Disc Authoring:
    Burn movies to Blu-ray Disc directly from the Vegas Pro timeline for high-definition delivery. Use DVD Architect Pro software (included with the Vegas Pro collection) to author DVDs or Blu-ray Disc media with multiple video angles, subtitles, multiple languages, and special features. Preview and test your work in real time. Apply Brightness and Contrast, Auto Levels, Crop, and Anti-Flicker filters. Set CSS and Macrovision® copy-protection flags for masters




    COMMENT (améliorations et nouveautés) ?

    Stereoscopic 3D Editing

    Vegas Pro 10 provides the ability to import, adjust, edit, preview, and output stereoscopic 3D media in various formats. Delivery formats include single or dual files including sided-by-side, top/bottom, or line alternate encoding. Users can create stereoscopic 3D projects as easy as working with 2D with no additional tools needed. In addition to professional level delivery formats, Vegas Pro 10 can preview and deliver an anaglyphic project providing customers without an expensive 3D monitor the ability to create a 3D project with only a pair of inexpensive red/cyan glasses.

    Improved Support for Closed Captioning
    Vegas Pro 10 supports import and export of Line 21 closed captioning, HD-SDI closed captioning capture and print from AJA and Blackmagic Design cards as well as support for closed captioning file types and preview.

    Enhanced Video Plug-in Architecture (Plug-in SDK)
    Video Effects Plug-in SDK (Software Developer’s Kit), based on the Open Effects Association platform, provides updated and enhanced technology that enables third party plug-in developers to develop advanced video effect plug-ins more easily and rapidly. These additional plug-ins offer our end users a wider variety of effects and special techniques for creating professional level projects.

    Image Stabilisation

    Vegas Pro 10 provides a smooth playback experience by reducing jittery or ‘shaky’ video that sometimes occurs when shooting without a tripod or with inexpensive portable pocket devices.

    Genlock for AJA Video Devices
    Genlock settings provide three options to synchronise the output of AJA video devices to a reference signal; Video In, Ref In, and Free Run.

    Added support for 50p and 60p projects

    Users now have a solution for editing 50p or 60p files. Supported 50p or 60p file formats include HD 720-50p (1280x720, 50fps), HD 720-60p (1280x720, 59.94fps), HD 720-50p YUV, HD 720-60p YUV.

    New Print to Tape Options
    The Print to Tape wizard has been updated, enabling users with the ability to change the location for creating pre-rendered files, for example to to an alternate drive (such as a RAID drive) rather than the boot drive.

    Audio Input Busses
    Input Busses provides the ability to record external hardware effects, mix external audio sources, use external effects processors, and monitor audio input with your Vegas Pro project.

    Real-time Rendering
    Vegas Pro 10 enables rendering a mix that contains input busses. This enables the user to add the output of external audio devices into the final mix/render. Some hardware devices require this feature. Additionally, Real-time Rendering Increases the possibilities for audio effects by enabling users to add their hardware effects to the mix.

    Track Header UI update
    The audio track headers provide a dedicated pan fader offering access to both the pan and volume faders at all times. In addition, Track Output Meters display audio levels during playback. Track Header improvements offer greater productivity by giving the user visual feedback of both volume and panning at the same time. Track Output Meters provide users with the ability to quickly isolate and compare audio levels.

    Audio Event FX
    Vegas Pro 10 allows editors to assign audio effects at the master output, bus level, track level and now the event level for greater flexibility when working with multitrack projects.

    VU Meters
    Improvements to the Mixing Console Meter Region presents a larger viewable metering area, with both peak and VU meters available. VU meters provide a “slow” measurement that averages peaks and troughs to provide a visual representation of the perceived loudness of material.

    Broadcast Wave Format metadata

    Vegas Pro 10 offers Save audio files with Broadcast Wave Metadata when recording *.wav files in Vegas Pro 10. This data provides information that that is used to synchronise audio data in Vegas Pro 10 or other 3rd party applications.

    Vegas Pro 10 provides the ability to group tracks

    Grouping tracks saves space on the Vegas Pro timeline by providing collapsing tracks under a single header track. This is a quick and easy way to organize and manage complex projects by grouping specific sections of video/audio.

    Multicamera Edit Mode Improvements

    After editing multicam video, Vegas Pro 10 now enables you to expand the single multicam track into multiple tracks, making it easier to see which videos are in the Vegas project and refine the edit. Also, you can now view your multi-camera video clips in full frame when previewing on an external monitor.

    Transport Controls for Trimmer and Video Preview

    An updated Trimmer and Video Preview window now allow the use of transport controls. This allows you the freedom to edit with a more tactile approach, providing more intuitive and immediate command over your editing and improving your overall workflow, productivity, and experience.

    New Keyboard Timeline Shortcuts
    Free yourself from the mouse: during playback, clicking ALT+Down Arrow will snap your editing cursor to the current playback point, allowing for more precise and dynamic editing options.

    Device Explorer improvements

    Improvements have been made to the Device Explorer so that now you can open files from the Device Explorer in the Trimmer, as well as Drag & Drop media from the Device Explorer into the Media Pool and Trimmer windows.

    Updated Disc Burning Technology

    Vegas Pro 10 can use the Microsoft's Image Mastering API (IMAPI) disc drivers offer increased drive support and stability while burning DVD and Blu-ray discs. (Users are given the choice to use our legacy burn engine or the Microsoft technology in order to get the best quality and best burning experience your system can offer.)

    GPU Accelerated AVC Encoding

    Vegas Pro 10 includes support for GPU-accelerated AVC rendering using the Sony AVC plug-in. Users with a CUDA-enabled NVIDIA® video card are able to encode to the Sony AVC format using GPU-accelerated rendering providing improved AVC rendering performance and speed, which allows final projects to be published faster than ever before. (GPU-accelerated AVC rendering requires NVIDIA driver 185.xx or later. We recommend using a GeForce 9 Series or newer GPU. GPU-accelerated rendering performance will vary depending on your specific hardware configuration. If you have an older CPU and a newer NVIDIA GPU, rendering using the GPU may improve render times.)

    Improved QuickTime AVC Decode
    Performance and scalability improvement for QuickTime AVC files.

    AVCHD Timecode Support

    AVCHD timecode support allows the extraction and reporting of timecode from AVCHD files written by supported camcorders such as the Sony NXCAM. This support allows for more precise logging, editing and synchronising with other media.

    Cineform support
    Vegas Pro 10 provides support for reading and rendering CineForm AVI and QuickTime MOV files when you have a CineForm product installed. This enables decoding of the Cineform Neo 3D file format, a popular dual-stream (left-eye / right-eye stream) 3D format for native playback and editing of 3D files on the Vegas Pro timeline. (Need CineForm Version 5.1 for Vegas Pro 10. CineForm earlier version require Vegas Pro 9)
     
    #1 Agdimage, 10 Septembre 2010
    Dernière édition: 10 Septembre 2010
  2. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !

    Le "play-back lisse", je l'attendais celui là.

    Accélérateur GPU pour l' AVC ! ! ! :-) :bravo:
    .
     
    #2 Meddy, 10 Septembre 2010
    Dernière édition: 10 Septembre 2010
  3. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    "support for GPU-accelerated AVC rendering"

    Je comprends utilisation du GPU pour le rendu et nulle part ailleurs (décodage, effets). A vérifier donc...

    Quelques point intéressants au demeurant: groupage des pistes, support BWF (demandé depuis des années), adoption de l'API OFX, l'application de filtre audio au niveau évenement, le découpeur enfin pilotable par une surface, le décodage AVC/QT nettoyé de ses inombrables bugs, le choix crête/moyenne sur la console.

    Reste à voir à quel point ca fonctionne vraiment bien et ce qu'ils ont fait de tous les bugs les plus pénibles (fuites mémoire, étreintes fatales, auto-sabotage de fichiers veg, etc...). Quid des gros problèmes avec MM ?

    Perso j'attendrai le retour des beta-testeurs (clients) de SCS avant de me tourner définitivement vers une autre solution... :laugh:
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, et aussi un autre bémol.

    Support des vidéos en 50p.
    Très bien.

    Mais en "petite" HD (720p) seulement !
     
  5. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Neuf : 700 $
    Mise à niveau : 250 $


    Price and Availability
    Vegas Pro 10 software is scheduled to be available on October 11, 2010 at retailers worldwide and for purchase online at www.sonycreativesoftware.com. Manufacturer's Suggested Retail Price (MSRP) for
    Vegas Pro 10 software is
    U.S. $699.95.
    Upgrades from previous versions of Vegas Pro are available for
    U.S.$249.95
    from
    www.sonycreativesoftware.com.

    Localized French, German, Spanish, and Japanese versions will be available on
    October 11, 2010.




    Sony Unveils Vegas Pro 10 Software Featuring Native Stereoscopic 3D Video Editing Workflow - Press Release - Digital Journal
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Donc pour un amateur utilisant simplement un caméscope AVCHD pour ses besoins domestiques avec parfois quelques piges plus sérieuses.

    - La fonction CUDA est supportée. Très bien pour les rendus (mais seulement ça ? alors que le GPU est sollicité pour les visionnages ...).
    Vegas Pro a du retard sur son petit frère et plus sur des concurrents. L'avantage est que les autres ont essuyé les plâtres. Il suffit donc de suivre si on a attendu pour renouveler son matériel.
    Graphics Cards Buy Now
    Ça n'empêchera pas que plus le processeur central sera puissant et "multi threadé", plus la RAM sera grosse, plus les DD seront répartis et véloces, et moins nos vidéos souffriront.

    - Le stabilisateur. ProDad s'est donc associé à Sony pour lui fabriquer un clone de Mercali (lui même boosté par sa version 2). Vu son prix il en résulte une grosse économie.
    Ce n'est pas une raison pour dire "Si je bouge ce n'est pas grave, Vegas m'en fera une vidéo sur coussin d'air". Mais ça va aider.

    - On peut faire des groupements de pistes. Pourquoi pas ?

    Conclusion: à notre niveau aucun dépaysement en perspective. Les améliorations seront transparentes ou faciles à exploiter.

    On se retrouve donc dans un mois. ;)
     
  8. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça avance lentement mais surement, c'est bien connu, les grosses "marques" s'inspirent des erreurs des autres pour mieux faire. ;-)

    Hé hé, s'assurer une place sur le podium exige beaucoup de "sacrifices" . :D

    -------------------------

    J'ai du raté quelque chose, car je monte le 50p depuis la version 9.0e.
    M'aurait-on menti à l'insu de mon plein gré. :laugh:

    Les sites de diffusion HD n'acceptant pas le 50p imposent leurs moulinettes à la sauce 25p, avec un bit rate maximum de 6 Mbps.
    Misère, qu'elle est clairette la sauce...:col:

    De ce coté là, Vegas a plusieurs longueurs d'avance . :-)

    Du 50p monté sur coussin d'air (Agdimage :good:), la performance technologique mérite quand même un coup de chapeau . :jap: On gagne en fluidité.

    CUDA fonctionne pour le rendu, c'est très bien, :-) mes 100% de RAM et CPU seront refroidis, on gagne en qualité rendue .
    .
     
  9. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Excusez d'avance si je ne l'ai pas vu (mais vue mon niveau d'anglais en même temps...), mais est-ce que dans cette version 10 pro il sera question d'une nouvelle titreuse ou au moins un remaniement de celle actuelle ?
     
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    autre zône d'ombre : la stéréo

    les questions ne manquent pas sur la stéréo (deux flux originels) : s'agit-il de rendre un fichier compatible avec le matériel grand public (Sony, Pana) ou va-t-il encore y avoir des chapelles, genre : Vegas étant du Sony, des difficultés pour traiter les rushes de la marque non Sony ... ou de s'en tenir aux anaglyphes?
     
  11. jetstream

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    261
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais un point important, réside dans le fait que ce produit bénéficira t'il de nouveau bug??

    La version 9 avait ces "plaisirs intenses".

    Moi je pense simplement qu'ils désirent gonfler leur CA.

    Pour preuve, je suis retourné à la version 7 et là, aucun problème d'encodage, de fermeture d'écran, tout fonctionne parfaitement.

    Qu'en est il de ce titreur d'enfer :protype, qui reste pour moi parfaitement inutilisable.

    J'attend les premières impressions après la mise en vente :hum:

    Jet
     
  12. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    :good: La sagesse de l'expérience... :jap:

    L'annonce en fanfare du support de la 3D n'est qu'une opération marketing visant à faire parler du produit. Un saupoudrage de quelques nouveautés pas vraiment fondamentales et, parait-il, des corrections pour QT et le traitement des sources 5D et similaires. Pas de révolution donc, à la limite décevant et aucun mot sur d'éventuelles corrections de bugs pénibles.

    CUDA: uniquement pour le codec AVC de Sony durant le render. Et la prévisualisation ? Le décodage ? Les filtres ?
    En 2010 on se farcit toujours, encore, et uniquement VFW. Il sent le paté DirectShow ?

    API plugins compatible OpenFX oui mais cela va t-il donner envie a des éditeurs de plugins pour outils comme AE, Nuke ou Shake de certifier leur code sur Vegas ? Je suis dubitatif car c'est avant tout une question de marché.

    Version "Pro" ? Support MX02 ?

    Comme toi je vais laisser les beta-testeurs (pardon les clients de SCS) se casser les dents dessus, voire s'arracher les quelques cheveux qu'il leur reste après avoir survécu à la saga VP9.

    VP10, si c'est pour revivre une histoire similaire à celle de cet hiver ils peuvent toujours m'attendre. Quand à réaliser un gros projet dessus je n'y pense même pas.

    Edius 6 ?

    Au fait, quelqu'un a des nouvelles de LightWorks ? ;-)
     
  13. cubitus_54

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Bonne nouvelle !

    j'attends avec impatience la stabilisation d'image et le rendu CUDA :good:

    Sur un logiciel de transcodage, l'utilisation de CUDA permet d'aller 4 fois plus vite. J'espère qu'ici le rendu ira 4 fois plus vite... enfin, j'espère...
     
  14. jetstream

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    261
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4 fois plus vite vers la fenêtre permettant de choisir si l'on veut informer ou non Sony, du rapport de crash.

    Je ne crois vraiment plus au produit finalisé de Sony. Bon produit certes, mais lancé sans précaution aucune, il n'y a qu'à voir le nombre de mises à jours après mise du produit sur le marché.Ça n'est pas une prise en compte des désirs des consommateurs mais simplement une course contre la montre de façon à ne pas perdre, justement, les acheteurs.

    Concernant le stabilisateur d'image, pour avoir acheté Mercalli 1 (caca) et mercalli 2, (moins caca) le meilleurs moyen d'avoir une image propre, reste le steady ou le pied. Il me semble, avant longtemps que l'informatique ne permettra pas d'avoir une image stabilisée dans que celle-ci soit fortement dégradée.
     
  15. cubitus_54

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    C'est évident que meilleure est la prise de vue, meilleur sera le résultat.

    mercalli 2 (obligatoire pour les X64) est hors de prix ou introuvable ;-)
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous