module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vraiment tout nouveau pour moi la gravure ...

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par RenM, 23 Août 2011.

Tags:
  1. RenM

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je n'ai pas trouvé de section pour me présenter je le fais ici donc avant de poser ma question, voilà je suis Lorrain et je fais de la photo animalière depuis quelques années et je voudrais faire quelques petites vidéo, j'ai aussi un petit Sony HRC CX 130 que j'ai utilisé pour la première fois ce week end en Alsace, j'en viens à ma question, ma vidéo fait une trentaine de GO et je voudrais savoir si je ne peux pas la compresser pour la mettre sur un DVD pour pouvoir la regarder sur un lecteur de salon ... Attention je suis vraiment (TRES) nul en vidéo :unsure: j'oubliais je suis sur IMac et j'ai IMovie pour commencer, bon si la vidéo me plait je ferais quelques petites chose avec mon 5D MarkII mais bon pour le moment ....

    Merci d'avance pour votre aide

    RenM
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , oui bien sur c'est possible . mais attention : les rushs de ces 2 appareils sont dans le format AVC HD ( donc des rushs haute définition ) . iMovie que je ne connais pas est très certainement capable de faire passer le montage , au moment de l'export , dans le format SD ( Définition Standard ) . Il suffit de lui demander une sortie compatible DVD. La différence de qualité image , entre les rushs visionnés directement sur le TV et la lecture du DVD correspondant risque fort de produire un choc ( au mauvais sens du terme ) car l'image HD contient 2 millions de pixels et le DVD lui , ne peut en reproduire que 414000 .
     
  3. RenM

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci pour ta réponse, ceci dit si j'ai bien compris il ne sert à rien d'avoir caméscope HD si on veut voir nos films sur un lecteur de salon, ou existe t il un autre support, excusez moi pour mon ignorance mais je n'y connais vraiment rien :o


    Cdt

    René
     
  4. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    On peut mettre de la HD sur dvd au format AVCHD, mais il faut un lecteur Blu-ray ou une PS3 pour le lire.
    Pour un lecteur dvd, il y a plein de possibilités pour convertir la HD en SD, mais il faut peut-être commencer par un programme simple qui fait à peu près toutes les opérations.
     
Chargement...

Partager cette page