module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    "il faut comprendre " : par opposition aux appareils photos*...(*déjà utilisés par l'auteur)
    d’ailleurs "La désirade" cite l'AX53 ...et
    "Ici" : La facilité, l'efficacité, le prix de ces AX53/43 "NEUVES" représentent la meilleur recommandation.

Enfin : "vraie"! à partir de quel seuil passe t'on d'une caméra à une "véritable" caméra ?
    Il existe encore beaucoup de limitations sur des machines comme l'AX700/NX80/Z90
    (alors l'AX100 :help:!)
    des outils comme la Sony Z280 et assimilés franchissent un autre palier, l'écart se creuse

N.B. AX100 : 10ans et 3 mois ..dans sa onzième année :rolleyes:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    On est d'accord Bertrand mais si tu as tout lu j'ai bien précisé que c'était ma façon de voir
    Là tu chipote :laugh:
    Bin c'est pas le côté tas de réglages où on se perd que je regarde, mais l'ergonomie générale
    Notre collègue aurait moins de difficulté avec une AX100 qu'avec une AX700 où Sony pour se rattraper a fait bonne mesure d'options diverses.
    Tu l'aimes vraiment pas cette AX100 :laugh:
    :help: ça c'est plutôt pour filmer en AX700 :laugh::laugh:...Aucunement besoin d'aide pour filmer avec l'AX100 :laugh:
    Combien tu en as aidé qui se retrouvaient pas dans la jungle des réglages de l'AX700
    SEUL HIC AX100 neuve à prix intéressant on trouve plus et faut se lancer dans les risques de l'occasion
    AX700 neuve oui à 1700€ ! Mais dans des sites un peu douteux :sad: avec Expedition depuis Hong Kong.
    Site pignon sur rue j'ai pas trouvé :sad: :help::help: ...Mais bon elle est hors budget

#17 caraibe, 15 Juin 2024
    Dernière édition: 15 Juin 2024
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    DONC ? :rolleyes: AX43 avec insistance :jap: pour 695 €

>>> Amazon.fr

ET ? il n'en reste plus qu'une ....ce soir ..alors demain ! à force d'attendre :cry2:

N.B. j'aime bien quand tu fais des recommandations constructives :good: "on avance " :rolleyes:

4. la désirade

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je vous remercie pour toutes vos réponses

effectivement ma demande '' vraie caméra'' c'est bien pa rapport aux supers systèmes actuels de filmer : appareils photos, smartphone, insta 360° que je possède.

alors peut-être par nostalgie ou depuis de nombreuses années et presque quotidiennement à suivre

toutes vos discussions sur le repaire, que l'envie de ce que l'on appelle ''une caméra'' me tente.

de tout cela : AX43-AX53 super mais l'AX100 me plais beaucoup j'aime assez manipuler le matériel

et c'est vraiment pour un passe temps agréable sans se presser.

AX100 rakuten vendeur français 790€ très bon état – MPB 804 ET 849 € proche du neuf garantie 12 mois.

serais-ce un bon choix- encore beaucoup à regarder, en occasions dans ces prix assez nombreuses propositions.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Aucune confiance dans l'offre à 790€ "par soleil" cassé, recollé n'importe comment, plus traces d'usage,plus accus no name etc (voir photos ci dessus #9)
    Par contre l'offre de MPB "parait" sérieuse ..
    >>>https://www.mpb.com/fr-fr/produit/sony-fdr-ax100e-camera/sku-2323707?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR|Google|Buy|Pmax|New|Pmax|All|All|FR&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIiYiu_a_dhgMVra5oCR08RA_sEAQYBSABEgLmEfD_BwE

6. la désirade

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci, j'ai encore du boulot

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    C'est bien dans ce sens que j'en ai parlé.
    Les AX 700 et encore plus AX100 sont difficiles à trouver
    OUI :approb::approb:
    MPB je connais pas trop ce site.
    Les avis sur ce site sont très bons :good:

Avantage AX100 (& 700) vs AX43-AX53
    Capteur 1" vs 1/2,5"
    Mais surtout ergonomie !
    Exemple on veut filmer de nuit c'est très simple de mettre obturation au 1/25
    Tous les réglages d'exposition et BDB se font par appuis bouton et molette :good:

Avantage AX43 53
    Zoom x20 au lieu de 13x pour les fans du zoom
    Stabilisation un peu meilleure
    Doit entrer dans une poche
    Bonne caméra en tout auto.
    Mais pour ceux qui aiment bien régler eux même, beaucoup moins pratique que les 100 et 700

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Tu habites prés de la Guadeloupe ? ;)
    upload_2024-6-15_21-18-18.jpeg

• Amusant Amusant x 1
  9. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la désirade serait-il(elle) des caraïbes ? :D

• Amusant Amusant x 1
  10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 729 / -37
    perso, je pense encore que la ax53 est meilleure dans l'usage camescope que la AX100.
    Parmis mes nombreuses cameras, des Ax100, j'en ai deux. Mais le seul usage que j'en fait c'est abandonnées sur un trepied pour filmer, la plupart du temps en fixe dans des salles sombres.
    Et la elle font parfaitement le boulot. Donc respect au veterans.
    J'apprecie beaucoup plus mon ancienne panasonic V770 ou maintenant la HC-VX1 (merci bcauchy) pour leur format compact, leger, l'alimentation en 5V (pack de batterie USB), la possibilité de la monter sur mon stabilisateur Zhiyun et son zoom colossal . Lui manque que la stab de l'ax43, mais bon la Zhiyun fait le boulot aussi bien sinon mieux quand c'est necessaire.

le seul cas ou je regrette de pas avoir une ax43, c'est quand je filme avec la camera sur un monopied , que j'utilise comme extension de mon bras pour filmer dans des angles impossibles a atteindre autrement (particulierement quand on est dans un concert de rock, devant la scene, 1m 30 plus bas que les musiciens)

• J'aime J'aime x 2
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    Sur giroudf que l'avantage de l'AX100 il est en grande partie là.
    La désirade désirait mettre la main à la pate ... Si on a le désir de peaufiner ses réglages les 43 et 53 leur tasse de thé c'est plus le tout auto il me semble ..
    Ceci dit malgré leur faiblesse en basse lumière ce ne ne sont pas des mauvaises caméras
    On peut les conseiller..

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +760 / 2 982 / -26
    La stabilité de l'AX53 n'est pas un peu, mais nettement meilleur...

Quand à l'accès aux réglages sur cet appareil cela n'a pas beaucoup d'intérêt, donc c'est cohérent d'aller dans les menus.

En terme de qualité d'images absolu, l'AX100 est plus intéressant.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Il y a pire :D (AX53 ci-dessous)

• J'aime J'aime x 1
  14. la désirade

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

après avoir consulté les archives du repaire tout ce week-end et tous vos avis effectivement l'ax53 serait le meilleur compromis, celle qui pourrait être plus facilement prise en main par la famille par la suite.
    seulement celle-ci atteint maintenant des prix exorbitants j'attendrai donc le moment propice pour l'achat( période de solde – cashback – promo -) si cela se présente .
    encore tous mes remerciements

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 729 / -37
    si tu etais pret a mettre 1000 euros pour la canon, je vois pas ce que la Ax43 a d'exhorbitant vu qu'on la trouve dans les 600 euros

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page