module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VP12 Découpage automatique des rush à la capture

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par pas-tout-bon, 18 Juillet 2016.

  1. pas-tout-bon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour.

    Lorsque que je capture un film digital 8 via Véga, il ne se découpe pas automatiquement en rush à chaque changement de prise de vue, existe-t-il une solution de paramétrage au moment de la capture.
    Un "souhaitez-vous découper à chaque prise de vue" me plairait énormément.

    Je me retrouve avec un film capturé d'une heure qui est assez long à découper ensuite.

    Cela existe avec d'autre logiciel, mais je ne trouve pas avec VP.

    Merci de votre aide.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bonjour
    HDV Split le fait en HDV, mais je ne sais pas si il est capable de capturer du DV ...Pas sûr du tout
    Il est gratuit donc tu peux essayer
    .
    HDVSplit 0.77 beta - Download

    Quand à la solution Vegas c'est curieux qu'il ne le fasse pas ...Les Utilisateurs de Vegas te répondront mieux
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le dérushage auto, ça doit se paramétrer dans Vegas, non ?
     
  4. pas-tout-bon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour.

    Merci Claude, :laugh: Mais ou est ce foutu paramétrage.
    Quand je possédais Studio, ça le faisait, mais avec Véga depuis que je suis passé en HD pas de problème c'est automatique à la prise de vue, mais les anciens films en 8 HI8 ou digital8 ne se dérushent pas automatiquement à la capture.

    J'ai beau chercher dans véga, je ne trouve pas.
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si les K7 n'ont pas de time code, Vegas ou autres ne vont pas découper auto !
    Pour le paramétrage je n'ai pas Vegas, voir peut-être dans les param de capture.
     
  6. pas-tout-bon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est fait j'ai trouvé, sony découpe sans problème en séquences les films 8; HI8, digital8, le tout en passant par la carte d’acquisition et les prises Ieee1394, on lance capture, le périphérique est détecté, et on va dans option paramétrer "découpe des scènes détectées".

    Il y a très longtemps que je n'avais pas capturé par ce principe, mais en cherchant dans mon cahier de texte des débuts, j'ai retrouvé, j'y ai passé une partie de la nuit, le vieux est insomniaque.o_O

    J'avoue qu'il faut la carte d'acquisition, le caméscope adapté (c'est encore mieux quand c'est un sony, le périphérique est reconnu très vite), et le vieux cahier ou je notais tout. C'est marrant il n'y a rien sur le net, mais les vieux notent tout faute de mémoire, et la le digital est dépassé dans ces cas là. :mdr::mdr::mdr:
    Les 8 et HI8 n'avais pas de port digital DV, il aurait fallu repasser par une autre carte d'acquisition analogique/numérique/USB, lidl en fait une très bien au prix discount, "on n'est mal" disent-ils dans la pub.:laugh:

    Maintenant je créer, les fils et je les clôture.:bravo:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Car tu faisais comment avant, sans ieee 1394 :unsure: pour le DV ...Pour le hi8 analogique c'est une autre type de carte acquisition qu'il faut
     
  8. pas-tout-bon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il faut une carte d'acquisition analogique/numérique, c'est ce que j'écrivais hier au soir, LIdl en a sortie une à 20/30€, je ne l'ai pas encore essayé, à voir !! Pour les cassettes VHS, je vais être obligé de me servir de cette carte, car il faut passer par les jack RCA ou des péritels.

    Avant j'avais une carte pinnacle avec le logiciel Studio, je m'en servais pour capturer l'analogique, pour le DV par le port USB du caméscope, depuis en refaisant le micro, le copain m'en a mis une avec des prise Ieee1394, et l'avantage que j'ai, c'est que je dispose d'un caméscope digital8 qui lit les formats 8 et Hi8, ça aide énormément, passant l'analogique en numérique via les cordons DV et Ieee1394.

    J'ai tout de même écris une bêtise, l'analogique ne se découpe pas, j'y est cru, il est resté en clip unique, il ne s'est pas découpé, alors que Studio de pinnacle me le faisait.
    C'est chiant d'avoir un clip d'une heure pour le montage, je pourrai en fonction de mes montages faire des sous clips, mais je ne sais pas si j'y gagne en temps.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il ne s'est pas découpé, alors que Studio de pinnacle me le faisait.
    Il le faisait sans doute mais , en video analogique , la détection de scènes se fait par détection du contenu de l'image . Sur mon ancien logiciel de Pinnacle pro ( Liquid Edition ) , ça ne se passait pas toujours bien . Exemple : une séquence ou il y a plein de flashs de photographes : j'obtenais autant de scènes que de coups de flashs . En numérique , la détection est parfaite grace aux changements de timecode .
     
Chargement...
Discussions similaires - VP12 Découpage automatique
  1. Chlamy
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    595

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous