module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Voyages au coeur des Alpes

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par caraibe, 22 Novembre 2022.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Un extrait de 7 mn sur ce beau documentaire
    Le replay c'est ici:
    Voyage au coeur des Alpes - Voyage au cœur des Alpes en streaming - Replay France 5 | France tv
    Faut juste s'inscrire. Disponible jusqu'au 28 11 !!
    A voir !!
    Voici un extrait pour avoir une idée
    Suppression lien illégal
    Son pourri car j'ai filmé ma télé ...J'aurais du filmer mon écran sur le replay avec Geforce Expérience :o

    Réglage AX100 pour filmer la télé:
    Grand angle, Bloquée 9DB et 1/25 pour shutter, BDB auto, iris auto (5.6), Map auto ..ça reste exploitable.
    Si c'est pas au bon endroit merci de déplacer ...Mis ici pour les amoureux de la vidéo animalière.

    :o:o
    Le son de ma télé est pourri !!
     
    #1 caraibe, 22 Novembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2023
    • Merci Merci x 3
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La qualité du kinescope est excellente, l'écran refilmé faisait quelles dimensions et quelles caractéristiques ? Lorsqu'il m'arrivait de kinescoper pour conserver en interne des vieux documents auxquels je ne pourrais plus avoir accès, je reprenais la module sur la TV avec un câble mini-jack vers 2 XLR. Ecran FHD 24", camera Z1 (HDV 16/9) ou PD150 (DVcam 4/3) + enregistreur à carte CF MRC-1, ou l' AG-AF101 du Chat Errant avec un 1,4/50 mm Nikon mais jamais avec cette qualité (pas grave, c'était plus pour les contenus). Sinon pour stocker les documentaires et certains films, il y a l'appli (Windows) Captvty qui fonctionne sur de nombreuses chaînes gratuites françaises, belges, suisses, canadiennes sauf celles qui ont rendu certains sujets inaccessibles pour des raisons de copyright. M6 par exemple, la TSR à un moment.
     
    • Merci Merci x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Homero : :hello:
    Télé 4k 70" à 700 balles (pas trop mal réglée) AX100 réglée comme indiqué et trépieds photos acheté une poignées de figues en 1972 ;)
    Couleur plus juste sur le Replay que je peux enregistrer directement sur mon moniteur avec l'utilitaire Nvidia mais piqué un peu inférieur 720p 1080p je me suis posé la question.
    Pas encore vu entier.
    y a à un moment un ballet de biches sur un névé étonnant ..
    Les enregistrements du Cube canal Sat pas possible d'y accéder ..
    Seule solution filmer la télé.
     
  4. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonjour,

    Merci André pour l'ouverture de ce fil. Hier soir je n'ai pu voir que la fin de ce très beau documentaire sur la flore et la faune des Alpes.
    Je viens de le télécharger avec Captvty. Il est en .TS en 720p d'une qualité correcte.

    À 33 min, ce ne sont pas des biches mais des chamois, des femelles avec leurs cabris qui font des cabrioles.

    Jean-François
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    hello Jean François :hello:
    C'est aussi ce qui m'a semblé sur le Replay..Mais j'ai toujours mon enregistrement en 1080 je pense dans le DD du Cube.
    Merci pour le correctif chamois pas biche...Une étonnante partie de cabriole.
    Je ne pourrais jamais chasser ces animaux .
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben moi, c'est focale moyenne pour éviter les distorsions, caméra à 3 mètres, pièce au noir, tous réglages bloqués, mise au point manuelle, sensibilité 0 ou - 3 dB, obturation 1/50ème, balance des blancs et diaph verrouillés, stabilisateur OFF, viseur réglé en 100%, perpendicularité réglée à la loupe miroir comme on faisait à la chambre pour les repros de tableaux.. C'est je pense l'addition des 4K lecture grand écran et reprise sur celui-ci qui fait que ton résultat est très bon.
     
    • Merci Merci x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Parenthèse sur kinescopage Super 8
    Pour les super 8 je ne peux pas être en face mais l'énorme marge de 4k face au super 8 permet de corriger au montage pour avoir une projection bien rectangulaire
    Et là avec mon projecteur y a que le 1/30 pour le shutter qui évite les scintillement ...Pourquoi je sais pas mes super 8 sont en 18fps !

    On me le demande entier sur YouTube:
    je me demande si avec les droits d'auteur ça passerait ...
    Je vais voir celui là si il tient plus de 2 jours !
    YouTube m'a fait le coup avec un des hommages à Federer :col: ...Pas compris qui ça gênait...ma chienne avait aboyé ..:laugh:...Peut être ça :unsure:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Hello Jean-François:hello:
    Tu as téléchargé sur le lien que j'ai donné grâce à Captvty ?
    ça a pas l'air mal :good:
    Ils brident les replays en 720p j'ai cru comprendre ..Logique..;) ..Mais bon comme on était content y a qq années d'avoir des films en 720p :-)
     
  9. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Non André je suis allé directement dans Captvty ou le doc était déjà accessible dans la 5.
     
    • Merci Merci x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Je suppose que comme dans le lien que j'ai donné il le supprime le 28 :unsure:
     
  11. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonjour,

    Je ne sais pas. On verra le 28 ou le 29 :)

    Je viens de regarder le film dans son intégralité. C'est superbe.
    J'ai rarement vu une telle qualité d'images ; des plans sont à couper le souffle.
    J'aimerais bien voir les coulisses du tournage (making-of).
    Je pense que la majorité des plans de l'aigle royal est faite sur des sujets dressés, car les aigles sauvages sont très méfiants. Ceci dit même avec des individus dressés, les images sont extraordinaires.
    De même les scènes de l'intérieur des terriers (marmotte, renard, campagnol des neige) sont très vraisemblablement faites sur des individus captifs.
    D'autres scènes m'interrogent vraiment comme la capture reconstituée d'un grand tétras par un aigle qui est très réaliste, la chute du chamois dans l'avalanche, la sortie de la neige des marmottes, du lagopède alpin, images tournées la plupart du temps avec des focales courtes...

    Jean-François
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Je l'efface pas, je pense le refilmer petit à petit entier
    Il me semble que filmé en UHD sur ma télé c'est un peu meilleur que la version 720p
    Vraiment il doit falloir une patience extraordinaire pour filmer certaines scènes
    P...Vas trouver une joyeuse bande de chamois entrain de danser sur un Névé :good::good:
    Et pas que ça bien sûr!
    J'aimerais savoir combien de temps a duré le tournage.
    @+ :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    Merci André pour cet extrait. Les images restent belles même s'il leur manque quelques pixels ;)
    Et c'est aussi rigolo je trouve de titiller un peu YT :good:
     
    #13 batterie, 23 Novembre 2022
    Dernière édition: 23 Novembre 2022
    • Merci Merci x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bin je vais voir si il n'y a pas de réclamation ..faut attendre 2 à 3 jours pour être sûr que YT la garde.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous