module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Voyage en Vidéo Norvege Tromso

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Escales2Reve, 17 Janvier 2018.

Tags:
  1. Escales2Reve

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me permet de publier sur le site pour avoir votre avis sur ma première vidéo de voyage :)

    Merci de commenter et me dire ce que je peux améliorer pour les prochaines

    Site YouTube :
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il s'agit d'un film que tu partage avec des inconnus , pas un film de famille . Donc , ça n'intéresse personne de voir dans quelles conditions tu as été hébergé en Norvège . Il y a des longueurs inutiles au début , comme , par ex , la chambre d'hôtel et ses WC , le décollage filmé depuis le hublot qui est beaucoup trop long, les nombreux détails sur l'aéroport etc...On se doute bien que tu n'y est pas allé en barque . Par contre , dans l'ensemble , les images ont de l'intéret et les prises de vues sont stables , ce qui est capital . Perso , j'aurais insisté sur les images de l'aurore boréal , un phénomène assez rare . La musique ne colle pas du tout au sujet mais là , pas de critiques car c'est un premier film et c'est une des choses les plus difficiles à faire. On peut même dire que c'est un métier . Les images sont , dans l'ensemble bien cadrées mais attention à l'horizontalité des images de bord de mer . Il me semble aussi que tu as une dominante bleutée assez marquée sur les paysages mais ça , c'est pas un problème , ça se rattrape facilement avec ton logiciel. On sent tout de même une volonté de "chiader " le plus possible ce souvenir de voyage et ça , c'est un bon point.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai fait un visionnage rapide :
    - l'introduction est trop longue (aéroport) par rapport au reste de la vidéo
    - comme souvent dans les films d'amateurs, les panoramiques sont beaucoup, beaucoup trop rapides.
    - il y a quelques plans flous à supprimer
    - les vues avec la mer qui penche, ou à la fin la terre vue d'avion qui penche aussi, à éviter.
    - quand je fais des reportages de voyage, j'essaye d'avoir des musiques locales pour le fond sonore.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En plus de ce qui a été dit précédemment, il faut plus s’appliquer dans la manière de tenir l'appareil, au mieux qu'on peut en toute circonstance même si on a l'impression d'être ridicule en le faisant. Surement que certains ne seront pas d'accord, mais en intérieur ou de nuit, je préfère sous exposer l'image parce que le tout automatique va avoir tendance à trop l'éclairer au-delà des capacités du capteur ce qui engendrera du flou. En intérieur avec un "petit" appareil, s'il y en a une il vaut mieux désactiver la stabilisation qui ne fonctionnera pas mais dégradera l'image, puis éventuellement la traiter en post production à partir d'une image qui sera ainsi plus nette bien qu’éventuellement tremblotante.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , " la terre vue d'avion qui penche aussi, à éviter. " . Ca , je n'ai pas critiqué car je pense comprendre le choix de ce cadrage particulier : obtenir un premier plan sympa dans l'image ( l'aile et le réacteur ) . C'est le seul moyen de l'avoir sauf à utiliser une GoPro ou un grand angle.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ni Gopro, ni grand angle, vidéo prise avec mon SD700 lors de mon dernier voyage au Chili (en cours de montage).
    J'utilise, pour filmer, l'aide de la grille (constituée de 3 traits horizontaux), que l'on trouve pratiquement sur tous les caméscopes et APN.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour et bienvenue sur Le Repaire,
    les souvenirs de voyage en video c'est aujourd'hui le même piège que les projections de diapos d'il y a 30 ans : un gros risque de n'intéresser
    que les auteurs, et de raser abondamment les spectateurs.
    Celle-ci pourrait échapper au piège....en suivant les remarques effectuées par les précédents intervenants, remarques auxquelles j'abonde donc.
    Et puis tenter de faire preuve d'originalité.
    Les images de l'avion, dans l'aéroport, même si pour vous cela rappelle des émotions, c'est en effet à éviter. Et oui l'aurore boréale, (n'était-ce pas d'ailleurs un thème phare de votre voyage ?) montrez en plus. Insistez sur le côté "polaire" ....

    Hum hum, attention là, à ne pas tomber dans la tarte à la crème : les binious pour un voyage en bretonnie, les cornemuses en Ecosse, la flûte en Amérique du Sud etc....
    Mais pour le chant traditionnel norvégien... j'avoue ma totale ignorance (bien qu'étant allé dans ce pays à plusieurs reprises...)
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page