module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Voyage : batterie moto com alim camescope ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Dawa, 21 Mars 2002.

Tags:
  1. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salut

la solution existe pour 150 f environ, mais oui plus quelques francs:

dans les magasins bricoleclerc il y a des batteries autonomes en vente: ce sont des boitires avec des batteries au plomb, gélifiées donc pas de coulure avec un transfo pour la recharge sur secteur ou un cordon allunbe cigare pour recharge en voiture. Le tout en bandoulière. Les sorties sont en 3volts, 6 volts et 12 volts.en 3 et 6 volts l'ampérage est limlité à 1 A donc insuffisant pour le camescope. Mais en 12 volts tu peux tirer un torche d'éclairage.

l'astuce consiste à installer dans la trappe arrière du boitier un circuit régulateur de 6 v ou autre (moi j'utilise du 7,2 volts) avec un circuit électronique très simple pour être sûr de n'envoyer que le courant nécessaire au camescope sans le bousiller ...

Avantage de la batterie 12 volts: pour utiliser du 6 volts tu auras une autonomie de 2 jours.

C'est pas cher, c'est propre, pas emmerdant à transporter (en bandoulière)

Bonne chance et n'hésite pas à me demander + ( Email: Dmosser138@aol.com)

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    On va encore dire que je remets les gens en place, mais lisez le post il est parti le 30 mars et je doute qu'il puisse avoir internet là où il se trouve......:D

A+

3. christophe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A RVB

RVB,

je t'ai laissé un message, que tu n'as peut-être pas reçu.

Je voudrais en savoir plus long sur le montage très simplifié que tu proposes.

Le régulateur de tension 78 s 75 peut se placer entre la batterie et le v6000, avec un fusible de protection de 3 a ?

"en le regardant de face : patte 1 à gauche ENTRE 12V
    patte du centre MASSE commune
    patte 3 à droite SORTIE 7,5 V "

Tu connectes l'ensemble à la prise 7,5 v, celle que l'on utilise pour l'alimentation sur secteur ?

Peux-tu me confirmer tout ça avant que j'aille acheter ce composant

Merci

Christophe

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Saint KRO

pourquoi n'y aurait-il pas d'Internet au Népal?
    MAIS le problème c'est qu'il faut aussi de l'électricité pour pouvoir l'utiliser...
    alors à moins de disposer d'un micro-portable fonctionnat aux bouses de YAK, au thé au beurre rance, aux chapatis.....DAWA n'aura pas la suite des dialogues

Ommm. Omne, Padme, Hummm

:approb:

Chargement...

Partager cette page