module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Voyage aux Etats-Unis

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lapevelephoto, 18 Octobre 2015.

Tags:
  1. lapevelephoto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum. J'aurais voulu avoir quelques avis techniques sur les vidéos que j'ai monté suite à mon voyage aux USA étant débutant en montage vidéo.

    A NYC :


    Dans les HAMPTONS :


    PS : Y'a t-il un forum ou se présenter, j'ai chercher mais je n'ai rien trouvé ?
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bien filmé mais :
    Le premier n'est pas très original et ne se démarque pas de la multitude de films que l'on peut voir sur New York. Ta vision de la ville manque d'originalité.
    Quant au second, je n'y ai trouvé aucun intérêt ni dans la qualité du tournage, ni dans le sujet traité.
    Désolé pour cette critique un peu dure, je trouve que tu filmes et tu montes bien mais que tu devrais mettre ces qualités au service d'une imagination plus créative. ;)
     
    • Merci Merci x 1
  3. lapevelephoto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il n'y a pas de mal à dire ce que tu pense, je prend note de ce commentaire pour mais prochaines vidéos. Je devrais être plus créative au niveau des plans tournés ou au niveau du montage avec différents effets ? ou les deux ?
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Tout d'abord il s'agit d'une opinion personnelle qui n'engage que moi, d'autres auront peut-être des commentaires différents. Je répète que je trouve tes images bonnes ainsi que ton montage bien en rapport avec la musique (pour le premier film). Le problème ne se situe donc pas (pour moi !) au niveau de la technique mais à celui des idées et de la façon dont tu reçois la réalité. C'est à partir de ce que tu veux transmettre au spectateur que tu pourras concevoir des plans et construire une structure qui servent ta vision. Les images du premier film montrent un New York que tout le monde connais, pour se démarquer du déjà vu il faudrait nous surprendre.
     
    • Merci Merci x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    L'idée fonctionne, NYC est sûrement la ville la plus photographiée au monde depuis un siècle et je ne parle même pas des films et séries US. C' est difficile de surprendre, pour les bouleversements sociaux-culturels on n'est plus dans les années 70-80 (ou le 11 Septembre). En touriste, pour d'autres images faut y aller l'hiver lorsqu'on se les caille grave. Les images sont bonnes, certains plans intéressants gagneraient à être un peu plus longs mais je pense que ça serait au détriment du côté ""patchwork". Donc travail positif ...
    Et j'ai aussi apprécié les Hamptons que je ne connaissais pas.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. lapevelephoto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci pour vos commentaires ils sont très constructifs, et c'est ce qui m'aidera à avancé en vidéo. C'est vrai que sur internet, pas mal de vidéos de NYC circulent avec toujours les mêmes plans, je tacherais de trouver des points de vues et endroits qui sortent de l'ordinaire voir même pourquoi pas insolites une prochaine fois.
     
  7. Ornicard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Hi Quentin, super sympathiques tes deux vidéos. Y a de superbes plans.

    Ce que j´ai adoré c´est le passage avec la Gopro fixé sur la voiture en timelaps, vraiment cool (sur la deuxième vidéo).

    Cela donne envie de voyager ;).

    T´as filmé avec quoi au fait ? (Go pro déjà, je crois bien). Il y a de très bons mouvements, j´aurais stabilisés deux/trois plans légèrement plus (mais c´est un défaut que j´ai de trop vouloir le faire au montage).

    Nice job. Hâte de voir la suite.

    O.
     
    • Merci Merci x 1
  8. lapevelephoto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut,
    J'ai filmer avec un 60D Canon muni d'une Glidecam et c'est bien une GoPro que j'ai utiliser pour le timelapse sur la voiture.
    Merci :)
     
Chargement...

Partager cette page