module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vous voulez des sabres laser et des explosions ?

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by nico94, Feb 18, 2003.

  1. mat606

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais au debut je faisais tout avec alamdv, mais je me susi rendu compte, un peu tard, que le rendu des sabres sous AE était 10 fois mieux, et que illusion avait ossi un bon potentiel. et puis des ke j'orais chopper les truks de artbeats je pourrais les prendre sous AE ce sera bien mieux!
     
  2. ericgui

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une precision...

    Salut... Jetrouve génial qu'on poste ici des liens pour les courts avec sfx. CONTINUEZ ! mais ce qui est plus important encore pour ceux qui font ces courts metrages amateurs, c'est que vous postiez VOS COMMENTAIRES ! J'ai vu que mal d'entre vous étais venu voir mon court en provenance de ce forum... SVP : POSTEZ VOS COMMENTAIRES : cela nous aidera énormément pour les prochains...
    mat606 : j'ai trouvé les sfx dans ta bande annonce trés bien foutus. Cela merite maintenant d'avoir un film plus long pour pouvoir les apprécier plus longuement !
    a+
    :bravo:
    ericgui
     
  3. fjansen

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ericgui> j'ai un tout petit, mais alors tout petit reproche, c'est les sabres... Je les trouves un peu grossier, et je suis sur que tu pourrais améliorer ce point. Sinon c'est génial, bravo !
     
  4. mat606

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mais je ne sais meme pas si nous finirons le vrai film un jour... se battre dans un appart, c'est pas top... j'ai jeté un coup d'oeil a garden of dreams, sympa ossi! tu fai reference a tous mes films references, en passant par star wars et JP, et la fin est bien avec les figurines. cependant, je te conseille d'essayer d'autres logs qu'alamdv pour certains effets tels que l'explosion apres que des deux vaisseaux en vol se soient heurtés, enfin j'ai encore jamais essayé de faire des vaisseaux, mais je pense que illusion irait mieux pour les explosions. sinon tu as utilisé des plugins alamdv pour ces memes vaisseaux? dans le passage militaire , j'ai bien aimé l'impact sur la vitre et la vue des jumelles. voila, c'est vrai ke je trouve ca bien se se filer les liens de nos films ici. @+
     
  5. deudtens

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, pour garden of dreams, tout d'abord les reproches :
    lorsque l'enfant ouvre la porte du garage, si je ne m'abuse, c'est une marionette de dark vador filmée sur fond bleu c ca ? un truc qui te prendrait pas bcp plus de temps vu que ca dure une fraction de seconde, ca serait que le dark vador suive le mvt de la camera, pasque la, ca fait un peu bizarre. ensuite, meme remarque que precedemment : la scene avec les tie et les soldats robots, jpense que ca rendrait bcp mieux si tu faisais ca avec 3ds... le prob, c que faut maitriser le prog.
    pour les points forts, jdirais que la scene de fusillade est bien rythmée, et avec des bons plans de camera, vu le matos rudimentaire que tu devais avoir. franchement, bravo !

    tiens, une question : tu l'as fait avec quoi le dinosaure ?
     
  6. ericgui

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super...

    Des commentaires ! merci a tous, vraiment, cela fait avancer le schmilblick !
    Bien : pour ce qui est des effets lasers : en effet, ile auraient été mieux sous AE, mais franchement a l'epoque, mois et AE on été pas franchement copains.... :lol:
    Concernant le dinausor : c'est du alam dv... eh oui... les vaiseeaux aussi. Et OUI OUI OUI cela aurait bien mieux avec 3ds... Mais a l'époque, je ne connaissait même pas les rudiments d'un tel programme... Maintenant, cela va mieux (attention le prochain court !.... :cool: )
    Pour dark... j'en ai paasé des heures dessus... Si tu savais... j'ai coupé pratiquement 90% de la scène tellement c'était mauvais pour les sfx... Mais il me fallait garder un tout petit bout pour les raccords, et en effet, c'est la scène (avec les vaisseaux qui explosent) dont je suis le moins content !
    voial merci encore pour vos commentaires...
    IL FAUT CONTINUER : si vous voyez nos petits courts... Laissez nous vos critiques ICI.
    MERCI
    ericgui
     

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous