module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vous êtes sortis du Satis avec quoi dans la musette ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Romont, 12 Novembre 2011.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je n'ai pas pu y aller... et je suis curieux de savoir avec quels objets concrets en êtes-vous revenus ou avec quels les rêves ou quelles décisions.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Acheté la toute derniére "GoPro HD" (HERO2)
    http://socialfuzz.net/wp-content/uploads/2011/10/La-GoPro-Hero2-Deux-fois-Mieux.jpg
    Amusant et performant comme "bidule"
    Décision : Conseiller la Panasonic 130 pour un budget de 3500€
    Reves : Toujours la Sony PMW350K et une carte Nanoflash :good:
    Bertrand :jap:
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    L'an dernier c'était la 3D qui faisait le forcing. Cette année elle est devenue courante sur tous les stands et fini de rameuter.
    Par contre il y avait un drone à chaque carrefour, de 2 à 9 hélices. Et les papis de filmer ces tentatives de démonstrations. Comment ai-je fait pour ne pas en commander un ?

    Sinon cette halle semble plus lumineuse et plus conviviale qu'un des mastodontes de la Porte de Versailles. Et le même sol caoutchouteux qu'une piste d'athlétisme plus agréable à fouler. :-)
    Mais plus petit ce Satis ... et plus restreint. :o
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    j'ai passé la soirée avec un Chef-opérateur qui venait du Satis le dernier soir.
    Pour lui ce n'est ni Canon, Ni RED mais ARRIFLEX qui l'a interpelé pour son piqué.
    mais m’avertit qu'il faut être trois autour, un pour le cadre (cadreur),un pour le point (pointeur) et le chef ( chefop).
    Également un film démo de drone, et il prédit que ça va remplacer pas mal de machinerie avec des opérateurs entrainés.
    Certains drones se contrôleraient avec 30 km /h de vent.
     
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'en veux un !
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Agdimage ...Exact .. surpris à la vue de ces engins, pas mentionné, pas très branché drone, bien que ces machines m’épates.

    Globalement il faut dire aussi qu'il n'avait strictement rien de bien nouveau à exposer/voir ..!!! ( Au Canon 300 sous cloche prés)

    Satis effectivement sans intérêt particulier...."triste et morne plaine !!"
    Le quartier pas vraiment sympa non plus.
    Quand aux locaux, à l'inverse d'Agdimage, petite préférence pour les "anciens" ( pas d'importance)
    Surtout..surtout beaucoup moins de monde (et d'exposants) que ce soit mardi (quasi vide) ou mercredi ( à peine plus de monde )
    Ce qui procure cette impression d'espace et peut être d'agrément.

    Un point intéressant, pouvoir cette année très facilement et rapidement aller d'une machine à l'autre.
    A ce sujet ..quand on a manipulé durant un certain temps les "grosses" ..
    les "petites " toutes marques confondues..semblent "petites" franchement "trop petites" ..qui a dit "ergonomie"
    Ce, de la XA10 en passant par la "nouvelle?" JVC 150, la NX70, même la XF100 ..

    Avid et Adobe très présent et actif

    Bertrand :jap:
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut à tous . Mon sentiment ( c'est peut être un signe ) est un peu mitigé car j'y reste moins longtemps qu'il y a qqs années . Je repense notamment à l'année 2006 ou le stand Sony était très impressionnant avec son bunker pour expliquer tous les formats HD . Désormais , Sony se présente au Satis comme un prestataire de service , avec un stand très pauvre , équipé de tabourets en plastique et une ou deux cameras. Ils doivent se dire que , de toute façon , ça ne les empêchera pas de vendre , vu la côte de Sony en France. Je suis resté au moins une heure autour de la HPX-250 de Pana qui me plait beaucoup mais c'est 5000 euros. On verra plus tard en occase. Ce qui m'a frappé cette année , c'est l'importance que prennent les systèmes de prises de vues "extrèmes " , enfin , tous les systèmes d'aide aux prises de vues non conventionnelles .
    Il y a de quoi faire désormais pour ceux qui en ont besoin. Etonnant aussi , le petit écran LCD de la camera Sony 3D grand public. Y avait-il , cette année , une présentation d'Edius 6 ? . j'ai peut être loupé ça. Bref , j'y retournerais car c'est très près de chez moi mais ce n'est plus comme avant . A+
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    On m'a dit que Edius était présent à travers son importateur dont je ne me souviens plus du nom.
    Et la Canon XF300 était sous cloche, paraît-il !
    J'ai vraiment l'impression que tout ça ce n'est plus ça
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , non , la camera sous cloche n'était pas la XF 300 que j'ai pu manipuler encore cette année . Sous la cloche de verre , c'était l'EOS C300 qui coute encore beaucoup plus cher ( 12000 euros le boitier et 5000 pour l'objectif le moins cher à monter dessus ) . Il y a un article sue ce site à propos de cette nouvelle camera.
     
  10. Mallet29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Satis 2011

    Bonsoir,

    moi, le seul truc que j'au vu et qui m'a intéressé, c'est le lecteur ExpressCard/Thunderbolt de chez Sonnet, car je viens de changer de Mac BookPro (car les nouveau 15" n'ont plus de lecteur ExpressCard), pour lire mes cartes SxS de ma EX1.
    env. 150 Euros au lieu de 400 HT chez Sony.

    Bonne soirée à tous.
     
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Voilà un bon accessoire mais existerait-il pour PC et cartes CF ?
     
  12. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ma part, j'ai craqué pour l'un de ces drones à 1800€ destiné à recevoir une JVC GYHM100.
    Sinon, j'ai suivi une démo Final cut X et je suis de moins en moins négatif à son encontre. Enfin j'ai pu tester plusieurs champagnes et rien que pour ça, je suis bien content d'y être allé. :-)
     
  13. Studios MDH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :hello:
    Quelle est la (les) marque(s) des drones dont vous parlez?
    Car 1800€ me parait très peux pour un drone! et ça m'intéresse! :D
    Merci d'avance… :good:

    Studios MDH
     
  14. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    SphynX-Cam, distribué par xsories-Gopro. 1800€ c'est le prix salon,sinon, je crois qu'il tourne autour de 2200€TTC. on peut y mettre une cam jusqu'à 1kg500. Portée 1km500.
     
  15. Studios MDH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, parfais!
    Merci! :good:
     
Chargement...
Discussions similaires - sortis Satis quoi
  1. homero
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    461
  2. AQW333
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    570

Dernières occasions

 

Partager cette page