module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vous en pensez quoi?

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par theincrediblehulk, 25 Février 2012.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est dur de bosser avec des gens pas motivés.

    Et effectivement le gratuit avec des gens sympathiques, ça va un temps pour se faire la main. Même en gratuit je n’hésite pas recadrer la valeur de la prestation, frais essence etc compris. Ça aide bien à faire comprendre que les gens ont plus besoin de vous que nous d'eux, seule condition pour avoir un peu de respect.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Dur trés dur ..

    :sad: theincrediblehulk Stristement aucune émotion et c'est cela qui est dramatique ..rien, mais rien ne passe ..
    On regarde, on écoute ..puis on se lasse .... (trop) vite ...!!

    la "poupée de cire" totalement figée sans expressions,
    elle lit un prompteur? mime les paroles, aucune respiration ..rien ..
    elle est morte la gamine ?
    L'interprétation de la chansonnette ..idem, sans âme, sans expressions ..Plat ..plat plat
    La voie ..oui ..le minois de la gamine..pourquoi pas ... c'est bien tout

    Mais il faudrait qu'elle bouge ..qu'elle chante, qu'elle pleure, qu'elle vive enfin ..

    Quand aux "natures mortes" ajoutées/saupoudrées sans relations ..avec le sujet ..(exception du bout écrit ) pas de vraie valeur ajoutée ..

    Quand à l'intro style Paramount ..manque plus que le Lion et son rugissement ..aucun rapport .c'est pas Spartacus ...

    C'est dur j'en conviens ..encore plus dur que l'on ne perçoit pas de scénario, de fil conducteur ..
    quelques scénettes posées (pas laides pour certaines) au hasard, sans âmes..

    Question : as tu toi vibré au montage ? as tu ressentie rien qu'un modeste début d'émotion ?...

    On dirait un élève qui a appris par coeur quelques petits morceaux de musique qui les exécute mécaniquement ..

    Ou la télégraphiste d' Yves Montant dictant le texte du Valentin à sa Valentine ..:help:

    Synthèse ..tout (ou presque ) peut être pardonné si l'on est ému et capté.

    Bertrand :jap:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    +1 lexcalvin Bertrand
     
  4. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon merci a tous
    chais plus quoi dire du coup
    en fait j'ai affaire a des pros ou du moins des amateurs plus qu'avertis puisque je ne vous connais pas tous....

    simplement quand je fais quelque chose je le fais a fond et ca m'a pris du temps
    je ne sais pas si vous etes allé faire un tour sur les chaines mtv et autres mcm mais je ne sais pas comment vous traitez ca pour moi ca frise quelques fois le ridicule et pourtant quand la musique est bonne meme si le clip est nul, ca marche le feu.
    je prend comme exemple si vous vous souvenez de "and i miss you" de everything but the girl un clip completement nul avec des mecs et des filles laids et laides a mourir mais la chanson qui dechire tout du coup elle a finit comme un standard et est encore jouée aujourd'hui dans les clubs...(elle date de 1990 environ)

    en tous cas je sais que ca pourait etre mieux mais comme je l'ai dit plus haut je me suis fait emmerder quelque chose de costaud
    le probleme comme disait sartre c'est les autres et la je l'ai vraiment compris je parle dans la real du clip bien sur

    pour un prochain clip je vais me mettre en scene et la a part moi y'aura personne pour m'emmerder

    je sais bien que michael bay ne doit pas avoir d'emmerdeurs vu que c'est une sommité dans ce metier mais avant d'etre comme lui va falloir fermer sa g ...
    et quand on a des idées c"est vraiment dur encore une fois je parle quand on realise un clip pas de vous ,vos critiques me vont bien

    un dernier truc je sais que l'intro est too much mais vu que je savais que de toutes facons si ca parait a mtv ils vont me la shunter direct je me suis fait plaisir avec mon semi dieu andrew kramer c'etait trop cool ce truc

    merci encore
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut, je partage pas spécialement l'avis de tous moi il ne m'a pas choqué outre mesure quand je vois des clips plus terre à terre passer à la télévision Française, il ne serait pas plus ridicule que les autres clips Français avec des moyens par dessus la tête et qui payent pas une cacahuèteooo

    après pour ce qui est de la rémunération sur ce type de clip, les chanteurs d'aujourd'hui veulent tous des clips à la BustaRhymes pour 50€:D

    comme si la vidéo n'était pas un métier avec des contraintes et des impôts

    donc met une barrière (anti-clandos) à 400€ minimum(pour un montage simple image bout à bout 4h de tournage et de montage), si tu met moins ils vont t'emmerder comme pas possible et tu y sera de ta poche pour payer tes charges etc... si ils veulent des effets et du fond vert, c'est + cher:D

    autre chose pas de remise, sinon celà signifie que tu "baisse le froc" et ils demanderont encore plus de trucs gratos et seront encore plus chichi-popo sur des détails ils vont te renvoyer 10fois en salle de montage (c'est du vécu):!!!:

    parfois il vaut mieu ne pas bosser et rester à la maison que de venir bosser gratuit pour des ingrats;-)
     
  6. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    t'inquietes pas qu'a l"avenir c'est ce que je vais faire
    a part pour mes prods a moi les autres c"est au revoir
    le probleme c"est que la je voulais me servir de cette video pour la presenter a des futurs clients du coup je me suis un peu cassé le c..

    de toutes facons le monde du clip video c'est pas le monde du cinema les plans grues y'en a pratiquement jamais les plans de folie comme dans le cinoche pareil a part dans les supers prods les mecs soignent la musique et un clip ne sera jamais realisé par michael bay ou autres real de tuerie

    c'est ce qui explique qu'avec un clip de m.. comme celui de kamini ca a fait 1 millions de disques filmé avec un camescope et en plus il a eu le prix du meilleur clip video

    alors arretez de m'incendier pour la plupart d'ici je suis de la daube mais quand je vois les autres clips je rigole

    y'a que quand je vois transformer ou le territoire des loups la ouais je m'aplatis

    enfin je vais arreter de poster
    juste un truc j'ai posté ma video sur un forum de musique hyper connu audiofanzine les mecs m'ont carrement descendu comme une merde

    pas un seul avis positif

    heureusement que je sais ce que je vaux parce que des fois ca fait mal
     
  7. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    La chanteuse a une certaine pudeur devant la caméra et parait très jeune. Et même si sa voix ne colle pas trop à ça, il y avait quelquechose à aller chercher du côté de la fragilité adolescente à mon avis.

    GiLd
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    A ceci près que le clip de Kamini était drole, du moins s'accordait avec la chanson.

    Je crois que l'essentiel des critiques n'est pas que ton clip est daubé nulamortoussa et autres poncifs, mais que les images n'ont pas toujours de lien entre elles et avec la chanson.

    Dis toi que le clip suivant sera meilleur, et le suivant davantage etc. Il parait qu'il faut compter 10 ans de pratique pour devenir un technicien abouti.

    Moi ce qui me gêne surtout, c'est ce genre de clips tournés en 24h et qui font soit disant référence.


    le 2eme est quand même de David Fincher ... loule, c'est la chanson qui fait tout le boulot, rien de plus.
     
    #23 lexcalvin, 28 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moi ce qui ma gené c'étais uniquement les plan trop fixe et surtout trop long , + d'image , 3 secondes maxi par image , + d'image de la fille marchent/tourne/dance/regarde au loin le mec qu'elle aime , gros plan , plan moyen , plan d'ensemble etc ....

    Du coup , tout ce qui ma gèné sur le clip "d'incoyable Hulk :D" je ne le retrouve pas sur le clip de David Fincher , les images fusent et ... j'aime bien , bon après le contexte , il à 150 ans ce clip :D mais les règles de clip sont respecté !

    enfin , voilà, il manque pas grand chose à ce clip pour moi , ++ d'image c'est tout , mais bon on a compris que l'auteur a eu du mal avec les acteurs qui n'avaient pas envie de tourner lol donc bon ...
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut theincredible . c'est vrai que ça peut être dur , pour le créateur d'un clip d'être critiqué mais c'est certainement ce qui va te faire avancer car , je n'en doute pas , tu vas noter ces critiques et réfléchir en conséquence sur ton prochain travail . Et ne pense pas que ce ne sont que des professionnels qui ont jugé ton boulot . Dimanche soir , j'ai regardé " Histoires courtes " sur France 2 , une émission que je n'avais jamais vue . Ce sont des petits sujets de 10mn ou il ne se passe absolument rien . Ex : La camera est sur pied , dans une salle de bain et on voit une infirmière qui lave un vieux monsieur . Il y a quand même des dialogues mais c'est très banal . Ces films ont été visionnés par plusieurs pros avant de passer sur FR2 . Je me suis posé la question : que vas t-il se passer , mais au bout de 30mn , je ne me suis plus posé de question , j'ai appuyé sur la télécommande .
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ce sontr les gars du CSA qui font des paris pour voir au bout de combien de temps les gens vont réagir et appuyer sur la télécommande, ils chronomètrent :D
    et après ils dépouillent et comptabilisent l'audience pour chaque chaine :laugh:
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Snooz , ce sont quand même des programmes annoncés le soir , avant le JT . Ils se foutent vraiment de nous . Mais ça passe à une heure ou beaucoup de gens sont au dodo
     
  13. pacolepain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut theincredible!

    Je dois avoir des goûts de chiotte parce que j'ai trouvé la chansonnette plutôt agréable, et je trouve que la jeune fille se débrouille plutôt pas mal !

    Pour le clip, je respecte ton travail, tu n'as pas à avoir honte, loin de là. Je partage de nombreuses critiques: choix de cadrage peut-être discutable, nécessiterait une multiplication des valeurs de plans, cohérence de la vidéo par rapport à la chanson (sur ce point, je reste néanmoins mitigé car je considère qu'un vidéo clip ne doit pas forcément raconter quelque chose).

    Question technique: avec quoi as-tu filmé tes ralentis ??? comment obtiens-tu des ralentis aussi nickel ???? ooo

    Bon courage pour la suite!
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tout à fait, mais même les pros restent des spectateurs ... heureusement. J’espère qu'il a saisi qu'ici on ne peut être considérés qu'en tant que tel.:D
     
Chargement...

Partager cette page