module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vous en pensez quoi?

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par theincrediblehulk, 25 Février 2012.

Tags:
  1. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    salut a tous
    voila après deux ans de travail sur la video entre after effects premiere vegas et les tutos sur les plugs divers je viens de sortir enfin mon premier clip musical parce que je suis avant tout un musicos

    ce clip m'a pris en tout 6 mois entre la direction la musique l'arrangement le mix le mastering (je me pretend pas inge son mais bon j'ai fait ce que j'ai pu) et la post prod

    a l'arrivée je voudrais savoir ce que vous en pensez et ce que ca vaut en termes de sous parce que j'envisagerais a l'avenir de faire payer la creation musicale et la video qui suit ce qui n'a pas été le cas pour la fille qui chante puisque je ne savais pas ce que j'allais faire

    bon bref je vous montre le clip
    soyez indulgent c'est mon first shot
    Sarah osten chante quand il me regarde (charlykane.fr) - YouTube
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vais être honnête : je n'aime pas.

    Je reconnais qu'il y a beaucoup de travail, et que la fille est jolie,
    Mais :
    la chanson est nulle
    la voix de la chanteuse pas terribe
    le clip sans aucun rapport avec la chanson
    ça fait un peu déballage d'effets spéciaux, sans aucune mise en valeur du sujet.

    Désolé pour ce commentaire négatif, peut être d'autres sauront mieux apprécier.

    Olivier
     
  3. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  4. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pas de bleme par contre au lieu de dire que la chanson est nulle dis plutot je n'aime pas ca fait mieux
    car si pour toi elle est nulle pour d'autres non

    sinon c'est pas grave
     
  5. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben écoute moi je trouve sa voix superbe :D

    l'image est superbe aussi

    effets spéciaux tres bien maitrisé .

    point négatif : comme deja dit ici et sur les commentaires sur u tube => manque de cohérence entre la chanson et les images .

    Ok , chanson d'amour , "quand il me regarde tout ca ...." mais QUI la regarde ? Ca manque d'un acteur , ca manque d'une histoire ou on les vois tout les deux , ici , les plans sur la fille qui chante , ou plutot LE petit traveling rèpèté 15 fois sur le clip , de cette fille seule sur un banc .On ne vois absolument jamais cette fille ailleurs que sur ce banc , meme image , meme plan en répétition . Et on ne sait pas trop de qui elle est amoureuse , un mec qui fait de la moto ok ok , pas super romantique tout ca .

    En gros , il y a ce mini mini traveling gauche/droite beaucoup trop long qui occupe 50 % de la vidéo , entre coupé de plan divers tout aussi beaucoup trop long et il n'y a pas d'émotion filmique lié à cette belle chanson chargé , elle , d'émotion .

    On aurais aimé voir du mouvement de vidéo , on aurais aimé voir un couple se regarder , se froler la main , un jeux de séduction , une fille amoureuse , un mec amoureux , un mec qui doute etc ....

    Si je peux me permettre et si tu veux progresser "artistiquement" , parceque techniquement tu assures , regarde ce clip , regarde le coté émotion des images , regarde les travelings et les mouvements de caméras , c'est quasiment jamais fixe , ca bouge , il y a du cut rapide , du mouvement .

    et regarde le chanteur Aaron , on le vois dans plein de situation , de partout , tout le temps . Gros plan , plan moyen , plan d'ensemble , plan de coupe etc ... on ne vois que lui , on ne vois meme pas la fille qu'il aime mais on s'en fou , on est bercé de mouvements synchronisé avec la musique et cela .... fonctionne !! 1 300 000 vue sur Youtube .

    On dit que ce que l'on vois est 50 % de ce que l'on entend !

    la chanson est superbe mais tu fais la meme chanson avec un film sur des boites de conserves et des fourmis rouge , tu fais un bide .

     
    #5 daglewood, 25 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci pour tes critiques parce que avec l'avis precedent j'etais un peu deprimé
    malgré que je sois blindé de ce coté la des fois c"est raide

    bref
    pour l'histoire de la cohésion entre les images et la musique en fait je ne fonctionne pas comme ca
    quand je met la mere qui s"enerve , moi je le sens bien et pour moi c"est logique parce que toute personne amoureuse attire toujours la colere la jalousie autour..

    maintenant ce clip c"est le domaine du reve et la cohesion n'a pas lieu d"etre dans le reve enfin c"est comme ca que je vois la musique et l"art en general

    après pour le coté statique c'est clair que j'aurais pu faire mieux mais quand on sait que j"etais seul a filmer avec un seul d7k un seul objectif que les autorisations je les avais pas du coup les badaux be je pouvais pas leur dire de degager et les plans je pouvais pas en faire plusieurs
    pour le travelling c'est a la main que je l"ai fait avec le rail igus enfin tu dois connaitre le plan igus pour les travellings donc pas super le travelling ..

    pour les plans couples le gosse en a eu marre après 3 ou 4 plans il m'a laché comme une m... du coup fallait en appeler un autre refaire tout et comme il fallait que ce soit un mineur je te raconte pas la galére (on est vie accusé de pedophilie si si je t"assure) il fallait faire des castings
    ajoute a ca le pere qui me gavait parce que lui aussi il avait du boulot et qu'il fallait qu"il soit toujours dans mes pattes...

    bref le mieux dans ces cas la c"est de faire une video avec un ado ou un adulte qui prend pas la tete

    en, tous cas merci encore de tes supers critiques ca m'a remonté le moral;-)
     
  7. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ohh que je te comprend !!!

    j'ai fais un concert il n'y a pas longtemps , gratuitement (voilà l'erreur) , bon c'étais un pote chanteur qui voulait un dvd promo .

    1) super mal acceuillit par le patron du pub :

    - la caméra elle va rester là ?
    - vous pouvez degager vos projecteurs , ca empeche les client d'aller aux toilettes ( 18h00 et juste 2 clients)
    - vous pouvez vous faire plus discret ?
    - désolé mais la caméra derrière le bar ca va pas etre possible
    - désolé mais la caméra accrocher à la rampe des escaliers ca va pas etre possible
    - la conso là , vous pouvez la payer tout de suite ?
    - restez pas devant la porte d'entrée
    - désolé je peux pas mettre les lumières d'ambiance pour tester vos trucs ( balances des blancs) car j'ai besoin de garder cette lumière vive pour voir la caisse si quelqu'un arrive .
    - ils ont payé leurs conso ? ( à son barman )
    -désolé vous pouvez pas fumer dans cette salle fumeur , j'ai pas mis les aérations (ca devait couter trop cher en éléctricité )
    -allez fumer dehors

    et puis à la fin de la soirée :

    - vous m'enverrez un dvd ? je vous donne mon adresse .......

    etc etc ......



    et je te parle meme pas de mon pote et de sa bande qui sont partis bouffer sans prévenir alors que je leur avait dis de se tenir pret pour un interview ...

    Bref , les gens n'ont aucune , mais alors aucune idée des contraintes de ce métier/passion ni du temps que ca peux prendre en post-prod

    c'est d'ailleurs pour cela que je prend du temps pour écrire tout ca ...

    par contre , ils sont super prèssé de voir un résultat et s'attendent à un truc de ouf alors qu'il n'ont fait aucun effort pour aider :help:

    donc j'ai appris un truc => rien faire de gratuit , parceque plus c'est gratuit et plus les gens te traiterons comme de la merde .

    et surtout , de discuter longtemps avec tout le monde , sur l importance de t'aider afin de réaliser un film vraiment super , sinon cela sera raté , c'est important de les sensibiliser au fait qu'ils serons responsable de 80 % du résultat .

    et de ne pas hésiter à tout annuler : vous ne vouler pas m'aider ? Ok je laisse tomber , je n'ai pas envie de faire de la merde !

    ps : pour mon histoire de concert , j'ai finis par envoyé chier tout le monde , meme pas un verre offert .
    Du coup tout le monde me rappelle pour la refaire en s'excusant , ce à quoi je répond :

    désolé vous n'etes pas assez professionnel ( ca calme grave pour les personnes qui revent de gloire en tout cas , et c'est 99 % le cas des gens qui veulent un super film d'eux meme )
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. Didi147

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mon humble avis en tant que clochard du cinéma : T'as voulu en faire trop lol

    Déjà les logo au début et tout ça colle pas du tout avec le clip, après oui c'est qu'un logo mais ça trompe l'attente du mec qui regarde. Fait plus intimiste.

    Les effets spéciaux, les faux plans dans les nuages et tout, t'en a pas besoin, c'est de l'illustration mais ça part dans l'illustration pure sans véritable sens dans la mise en scène. Là aussi fait plus intimiste, plus simple.

    Après au vu des problèmes que t'as eu et qui sont compréhensibles et très chiant, j'te donne un conseil de clochard : ne fais que ce que tu peux bien faire et avec les moyens que tu as. Si tu galères à faire un travelling, fait le mais seulement après avoir fait des plans de sécurité, des trucs solides si jamais ça foire genre un plan large fixe. Considère que rien n'est sur, même pas les acteurs ou le temps.

    Concernant les images, la qualité est bonne, ça c'est sur mais il faut retravailler un peu tes cadres. Je trouve qu'il y a soit pas assez d'air au dessus de la demoiselle soit beaucoup trop. Varie aussi tes valeurs de plans, ça te donnera plus d'ampleur pour le montage, un plan large, des plans poitrines, des gros plans, des inserts, des trucs qui servent à rien. Fais toi le plus de matière possible, même tout seul c'est possible dans ton cas.

    Tu t'éparpilles un peu trop, t'as plein de lieux et tout c'est bien mais il faut une certaine logique, là elle aurait pu être temporelle. Au début dans le parc puis le soir sur la plage avec un beau couché de soleil. Les plans avec les motos et tout, c'est cool mais ça a rien à faire la dedans, tu pourras les utiliser pour autre chose mais pas pour parler d'amour.
    Et autre détail que je trouve important, fais gaffe à la manière dont tu prends tes plans. Là on devrait se sentir proche d'elle, mais vu que t'es éloigné et en plongé ça le fait pas. Ca aurait été mieux de se mettre au niveau de son visage, reculer et zoomer.

    Après dit toi bien que j'suis encore qu'un clodo dans ce milieu donc prend mes conseils et mon avis comme tu le sens, te sens pas attaqué surtout.
     
  9. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pas de bleme didi mais comme j"ai dit plus haut pas trop le temps de tout faire
    pense bien que j'y ai pensé aux plans rapprochés j'aurais meme si j'avais pu louer une grue mais bon ca sera pour la prochaine fois

    pour daglewood en fait t'as raison parce que meme si on leur explique que c'est serieux en les regardant dans les yeux ils s"en foutent grave
    a la fin du clip le pere de la gamine tout ce qu'il a trouvé a dire :
    bon c'est quand le prochain clip parce que faut avancer quoi?

    bon j'ai gardé mon calme

    mais la prochaine fois c"est payant ou quedale

    le probleme c"est comme je n'avais rien a montrer je ne pouvais pas leur demander de me payer fallait que j'ai un exemple a donner une demo quoi
    du coup j'ai bien bossé sur celui la

    bon merci a tous les deux encore
     
  10. FullFrame

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour, si j'ose aussi...

    Ne t'inquiète pas des critiques, elles sont souvent faciles, surtout de personnes qui ne s'y collent pas !!

    Tes images sont très belles. Mais les remarques de daglewood et Didi147 sont justifiées. J'avais compris tes soucis de temps, personnes, argent avant de te lire. Il suffit d'y être passé et on comprends tout de suite !
    Enlève le titre au début, démarre sur la plage directement, attention à ta colorimétrie irrégulière. Enlève les faux nuages et la mer. Reste simple.
    La mère ne peut pas être jalouse parce que sa fille est amoureuse, j'avais pensé que la fille rentrait trop tard plutôt..... Tu dois suivre ton idée de scénario, mais n'oublie pas que ceux qui regardent après doivent aussi comprendre...

    Tes ralentis sont superbes (si, si) mais le verre brisé n'a rien à faire là. Par contre, le sport du copain, ça passe bien, c'est dans l'histoire.

    Et elle ne chante pas si mal d'après son jeune âge. Elle manque, elle aussi d'expérience !
    Ne vous découragez pas, foncez !
    On apprend tous de ses erreurs !
    Ton prochain clip sera bien meilleur certainement.
    N'hésite pas à te faire aider, conseiller.
    On apprend plus vite à plusieurs...

    Bon courage
    Patrick
     
  11. Didi147

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    T'as pas besoin de grue pour ça ^^ Un trepied stable et c'est bon.

    Je pense qu'on comprend tous tes problèmes, on passe tous par là, même les plus qualifiés. Dans ce milieu on en apprend tous les jours. Perso je dirais que ton plus gros problème c'est que tu veux en faire trop, en gros c'est un clip bande démo qui montre que tu sais faire un travelling, que tu sais utiliser des effets spéciaux, que tu sais faire de beaux ralentis, etc... ok ça tu sais le faire et le résultat est pas mal mais à vouloir trop en faire et trop bien faire on bâcle tout.

    Visiblement t'es tout seul pour faire ça en plus, te rajoute pas des contraintes. Si quelque chose te bloque, si t'as un problème, t'acharnes pas à vouloir le faire, contourne le, c'est souvent face à un mur qu'on trouve nos meilleures idées.
     
  12. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    D'où vient le choix du cadrage de la chanteuse, en plongée ?

    Bien à toi.

    Entropia.
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben perso j'ai bien aimé, même les couleurs etc.... c'est pas désagréable à regarder.
    j'ai pas lu les coms précédents pour pas être influencé par quoi que ce soit, la seule chose qui m'a un peu dérangé (et c'est secondaire) c'est la planète avec le halo au début qui éclate en minuscules morceaux, mais ça n'a rien à voir avec le clip.
     
  14. Sanfoneiro

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut, tout d'abord je tiens à te dire que je sais ce que c'est que travailler sur un long projet et que parfois les critiques peuvent être grinçantes mais elles sont (censées être) constructives...donc je vais essayer de l'être...

    Sur la musique, effectivement c'est une question de gôut que je ne partage absolument pas sur ce coup là, la chanteuse a une trés jolie voix, mais les arrangements sont hyper clichés à mon sens.

    Sur le visu, bah...trop de flares, cadrage plan-plan, le travail des couleurs est trés amateur, (le logo du début cf videocopilot tuto :D à éviter), il y a des plans qui ne servent à rien, le clip fait vraiment trop quitch, je n'aime vraiment pas le style...
    Je suis désolé d'être si négatif mais je donne mon opinion...

    Je ne comprends pas comment tu as pu mettre deux ans à travailler sur ce clip ?
    En bref, c'est un travail trop amateur pour être vendu comme prestation
    même si tout travail mérite salaire, ya encore pas mal de boulot:D
    Mais le travail est là et c'est le principal ne te décourage surtout pas et continue de bosser !
    Bon courage pour la suite !;-)
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut theincredible : perso , je pense ceci :
    - Les arrangements collent assez bien avec ce style de chanson . La fille a incontestablement une belle voix mais qui n'est pas toujours bien placée . dommage car elle n'est pas très loin de la "vérité ".
    Pour l'image : le générique d'entrée est impressionnant , montre que tu connais ton boulot mais il ne convient pas à ce style de clip . Il faut quelque chose de plus simple , de plus "romantique " .
    Pour le reste : on a l'impression que tu as installé , en insert , toutes les videos sur la piste principale montrant la chanteuse sur le banc . Il n'y a pas assez de diversité de plans sur cette chanteuse qui est jolie et qui peut , donc , être montrée de beaucoup plus près . Et , comme déja dit , il faudrait voir l'amoureux dont elle parle . cela aurait diversifié le clip . Je pense que tu peux faire beaucoup mieux et pas en 6 mois.
     
Chargement...

Partager cette page