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Vous direz plutôt Sony XDCam ou Pana P2 ??

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par STEF, 31 Octobre 2003.

Tags:
?

Pana D2 ou Sony DVCam pucée, SX, XDCam ?

  1. Pana D2 (pcmia)

    8 vote(s)
    22.2%
  2. Sony XDCam (professional disc)

    24 vote(s)
    66.7%
  3. Sony DVCam avec puce

    3 vote(s)
    8.3%
  4. Sony SX en SDTI

    1 vote(s)
    2.8%
  1. nono44

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    Voici la page de l'offre de SONY : ici
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

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    +0 / 0 / -0
    sur cette page, il y a un lien pour aller voir Xpri. Qui a déjà vu ce système ? Je ne sais pas s'ils en ont vendu.. Le gag en plus quand tu vas dans la rubrique où acheter, tu n'as que la grèce comme choix de pays
     
  3. nono44

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    Encore une ènième solution de montage

    qu'en est-il de l'ES3 et l'ES7 ??????

    qui vraiment à eu l'occasion de bosser avec ?

    quel est l'intérêt par rapport à la conccurence, car les qualités décrites se retrouvent déjà chez AVID, LIQUID,FCP voir en théorie Ppro..........

    quand aux transfert des fichier XML, quasi tous le font aussi en 2004.....

    autant Sony sont bons dans leur lancement de formats (Umatic, Beta, XDcam, etc), autant leurs solutions virtuelles....bof !

    c'est marrant ces constructeurs qui s'éparpillent, quel est la logique ?
     
  4. STEF

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    +1 / 0 / -0
    j'ai déjà bossé sur l'ES3 à ses débuts.
    l'interface était celle de Fast 601.

    ça fonctionnait correctement, mais il ne fallait pas lui demander trop d'éffets, malgrès le biproc 800.
    cependant j'ai quand même réussis à faire du compositing.
    Les rushs étaient en DVCam et provenait d'un hopital.

    ES3, je crois que c'est terminé
    ES7, c'était rigolo comme manière de procéder :)

    XPRI était en présentation avec la HD l'année dernière sur le stand de Sony ; l'ensemble semble prométteur, quelques boites aux states en sont équipée, mias en Europe, on en entend pas trop parler.

    La logique de s'éparpiller serait de toucher des marchés, comme à l'époque où sony a sorti le DV pour le grand public puis le DVCam pour qui ont sait au lieu de sortir directement de l'IMX.

    ++

    SteF
     
  5. FullFrame

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    Action jusqu'au 31.12.2004:
    A l'achat d'une XDCAM 510 ou 530, système de montage XPRI Mobile offert !...
     
  6. Thor27

    Thor27 Guest

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    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Le débat tourne plus autour du support que du format et à mon humble avis le support electronique sortira obligatoirement vainqueur à plus ou moins long terme.

    Thor 27
     
  7. Denis11

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    quid en cas de probleme

    Pour revenir aux avantages et désavantages de chaque support, il y a quand meme un argument a ne pas negliger.
    Beaucoup de personnes se servent de ce type de camera en location, que se passeras t'il en cas de probleme avec le media? Autant pour le xd cam il n'y aura pas de souci, le locataire achetera son support comme une vulgaire cassette et là pas de changement. Autant avec le format panasonic, vu le prix de ce support et la quantité necessaire de giga les clients loueront la camera et les cartes memoires necessaires.
    Que se passeras t'il en cas de probleme avec le support? qui sera responsable de la perte des images? le loueur de camera et de cartes memoires sera t'il responsable d'un eventuel incident ?
    Bref des questions qui vont faire reflechir les loueurs de matériel en faveur du xdcam
     
  8. FullFrame

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    Pourquoi le P2 serait-il plus mauvais que le XDCAM ?

    Le P2 n'est pas forcément moins fiable que le XDCAM, et si vous parlez de location, je pense que l'opérateur aura ses cartes P2 avec lui. Le prix d'une carte de 4GB a baissé de plus de la moitié depuis octobre (env 1000 euro aujourd'hui) alors que la carte de 8GB annonce le bout de son nez... Du coup, on a deux fois la durée du xdcam, n'est-ce pas ? Et sans avoir besoin d'un lecteur XDCAM pour relire le support... (n'importe quel ordi fait l'affaire)

    Je ne suis pas certain que le P2 soit une mauvaise affaire, loins de là. Les cartes sont encore chères, mais la cam coûte moins de 50% de la Sony 530, et sur la P2 de Pana (AJ-SPX800E), on peut y mettre un CCU... voilà qui fait mon beurre...

    Donc, c'est vrai, la bataille reste ouverte. Et c'est tant mieux !

    Patrick
     
  9. STEF

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    à ce tarif, ça devient cher de stocker ses rushs sur P2 ;)

    Prodisc Xdcam Sony : 27 euros
    Prodisc Xdcam TDK : 16 euros

    ++

    SteF
     
  10. FullFrame

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    C'est juste Stef, mais je ne garde pas non plus mes rushes DVCAM ou DVCPRO une fois le master terminé et agréé par le client. Et on pourra facilement transférer les cartes PCMCIA sur un autre support au moment du montage...

    Mais oui, les cartes restent chères... mais ça baisse !
    Je viens de payer une carte compact flash de 1GB sfr 160.--
    Et les capacités augmentent vite. Que fera Sony avec le XDCAM dans 2 ans ? Le XDCAM double couche... avec la même 510 ou 530 ?

    Mais moi aussi, j'aime bien le XDCAM :)
    A+
    Patrick
     
  11. Denis11

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    Re: Pourquoi le P2 serait-il plus mauvais que le XDCAM ?

    Désolé mais un disque xdcam c'est 23,3 GB donc 3 fois plus de capacité...

    Et puis mon propos n'était pas tellement de parler de la fiabilité des 2 supports mais plutot de la responsabilté du loueur en cas de probleme. En effet vous louez une camera + son support d'enregistement, si celui ci s'avere "defectueux" la responsabilité du loueur sera t'elle engagée ? Imaginez que vous reveniez d'un tournage lointain et que vos rushs soient inexploitables, le loueur va t'il vous rembourser vos frais de voyages ? Pourtant ca semblerait logique puisque vos ennuis viennnent d'un materiel defectueux que vous lui avez loué...
    A mediter
     
  12. Phil29

    Phil29 Guest

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    C'est quoi la dif si tu loues du matériel pour un tournage lointain et que le 400 ou la 700 te fais des images inexploitables ?
     
  13. STEF

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    Lors de la préproduction du sujet, on a pensé à prendre une assurance
    .... et l'assurance est faite pour ça !

    ++

    SteF
     
  14. rastatof_le_fenec

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    faux chez france 2 ils travaillent un peu en imx....meis franchement pas beaucoup.
    Deplus ce n'est pas pres de remplacer le beta num, car certe le qualité est au rdv, mais excuse mois c'est quand meme une compression mpeg2 qui est de moins bonne qualité que le beta num, et puis un gros pavé mpeg 2 a étalnner, c'est auusi chiant que d'etalonner du dv cam. tu peut arriver a un tres bon resultat mais tu y passe beaucoup de temps

    sinon le P2 pour l'instant n'est pas tres intéressant dans les cartes ont des capactité trop faible, qui fait que l'on est tout le temps obliger de changer de carte. panasoni dit qu'en 2007 il feront des cartes de 16 Go chacune, et la ce sera bien.
    Mais panasonic n'est pas on bon choix pour l'avenir car leur DVCpro hd n'a aucun avenir. en effet le format 720p , aucun support qui va sortir n'y sera compatible (blur ray, dvdhd, media composer adrenaline hd,..) a part les televiseur haut de gamme que tu peut trouver aujourd'hui, en attendant les televiseur en 1080p
     
  15. ornans

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    On peut quand même noter que deux ans plus tard, les choses ne sont encore pas vraiment claires :(
     

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