module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vous direz plutôt Sony XDCam ou Pana P2 ??

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par STEF, 31 Octobre 2003.

Tags:
?

Pana D2 ou Sony DVCam pucée, SX, XDCam ?

1. Pana D2 (pcmia)

8 vote(s)
    22.2%
  2. Sony XDCam (professional disc)

24 vote(s)
    66.7%
  3. Sony DVCam avec puce

3 vote(s)
    8.3%
  4. Sony SX en SDTI

1 vote(s)
    2.8%
  1. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne semble pas que sony ait cherché autre chose que taper le marché des news et de l'instit d'entrée/mileu de gamme avec le XDcam. Donc le soucis du taux de transfert (qui peut être monté à 144 Mb en lecture avec un scope 2 têtes) n'en est pas réellement un pour eux. De plus, je pense que les têtes vont pas mal progresser et rapidement augmenter les taux de transfert. De toute manière, L'IMX reste largement suffisant pour de la news et pour de l'instit entrée/milieu de gamme qui est aujourd'hui quasi systématiquement produit en dv/dvcam.

2. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: wow, ça c un post interressant, merci :)

As tu plus d'info sur l'enregistrement optique des prochaines DVW ??

Salut Stef,

Je tiens l'info d'un responsable Sony Broadcast Australie... Encore qu'a ce stade, il vaille mieux parler de rumeur!
    La nouvelle serie DVW "devrait" être annoncée début 2004 et offrirait un système d'enregistrement optique...j'imagine que les nouvelles DVW offriront au minimum les mêmes nouveautes que la PDW-530 ( CCD "EX", LCD couleur, intervalometre, 25p?...)
    Patience....

A+

3. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Olivier,

Tu as certainement raison sur le positionnement marketing du XDcam...
    Mais il faut reconnaitre que du point du client, l'offre Sony est vraiment confuse...
    Quelle est la place du Beta Num aujourd'hui par rapport au IMX? Qui va payer 50k€ pour une DVW-790 quand on peut tourner en MSW-900 (IMX) pour 35k€? Personnellement, j'ai tourné avec ces deux cams : bien malin qui peut discerner une difference malgré la compression un peu moindre du beta num. Peut-etre que la nouvelle serie de DVW va remettre les pendules à l'heure et donner aux clients de vraies raisons de dépenser 15k€ de plus en choisissant du beta num...J'en suis pas si sur, surtout quand on peut trouver du HD en loc (Panasonic varicam), presque au prix du beta num...

En resumé, le XDcam signe l'arrêt de mort du SX (je pense qu'on est tous d'accords la-dessus). Est-ce que l'IMX va régler son sort au Beta Num? J'aimerais bien avoir votre opinion la-dessus...

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je trouves que l'IMX n'est pas suffisament implanté dans le milieu broadcast pour piquer la vedette au Beta Num. Je ne connais pas de grandes chaînes de télévision ou de boites de prod travaillant en IMX.
    De plus, n'oublions pas que le Beta num offre un signal en 4.2.2/ 10 bits alors que l'IMX n'est qu'en 8 bits. A savoir si ces 2 bits supplémentaires meritent les 15k Euros de différence avec le Beta num je ne sais pas trop.
    En conclusion pour défendre l'IMX, son avantage est qu'il lit tous les formats Beta : SP/SX/Num. A savoir maintenant si comme l'a fait l'INA les boites ne s'en serviront pas uniquement comme lecteur universel mais si elles tourneront réellement en IMX.

5. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment, tout ce que je vois, c'est que chez Sony, c'est le bordel ! DVCam, SP, SX, XDCam, IMX, DB et HDCam ... risque d'y avoir du gros ménage dans pas longtemps. Ensuite, il semble que la bande soit en grand danger dans un avenir pas très lointain.

Pour le reste, Sony nous balade un peu avec ses gammes :perplexe: . Jusqu'à présent, on avait une gamme de produits qui correspondaient à un format vidéo (DVCam, SP, SX, DB et HDCam) et aujourd'hui le XDCam arrive en tant que format d'appareil et non plus de vidéo. Ca aide pas à simplifié la vision du truc. Vont ils aller vers des gammes d'appareils multi-formats systématiques ? Le DB va t'il rejoindre l'IMX et le DVCam dans le XDCam :perplexe: ... c'est pas très clair.

Pour le SX, en effet, tout le monde semble convaincu que la fin est proche. En même temps, à part France Télévision, ça gènera pas grand monde :D. La logique serait qu'il soit remplacé par le XDCam, qui avec ses 2 formats peut couvrir tous les besoins des news.

Le DB risque d'être pris en sandwishes par le XDCam d'un coté qui en qualité (IMX) n'est pas très éloigné pour un prix 30% moins cher et par le HDCam qui devrait représenter le haut de gamme généralisé dans pas très longtemps (vu les investissements des loueurs sur ce format). Mais en même temps, c'est un format ancien, bien implanté, fiable et qualitatif ... donc il va pas disparaitre comme ça.

Ca fait 3 mois que je m'arrache les cheveux pour mes investissements à venir.... et j'y vois de moins en moins clair ! :rolleyes:

6. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le passage de 8 à 10 bit n'est pas négligeable puisqu'il permet de gagner 25%. Mais ensuite il faut relativiser, vu la compression et la qualité des téléviseurs, pour la diff.

L'IMX, avant l'arrivée de la gamme XDCam ne faisait pas l'objet d'un gros intérêt au niveau de la captation. Quand j'ai contacté Sony juste avant l'été, ils m'ont pas paru enthousiastes pour me parler de l'IMX. Peut être un choix avant l'arrivée du XDCam. Mais vu le tintoin de Sony sur le XDCam, ça pourrait changer très vite...

7. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai vu une présentation par Panasonic chez CTM.
    Comme d'habitude lors les présentations ont à l'impression que c'est la révolution.

L'avantage du P2 c'est qu'a terme il ferait disparaitre l'étape numérisation. Dans le Workflow envisagé par panasonic, les back up ne se ferait pas sur bande mais sur DVD double couche.

Francehement pour se prononcer entre les deux il faut attendre mais moi personellement si la fiabilité est la, le P2 je trouve cela tres interessant.

Wait and see.

8. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem pour le XDCAM !

Cette méthode tant à se généraliser de toute façon.
    Dans un avenir proche, c'est ce que tous les constructeurs proposeront, ils le développent du côté tournage, le côté archivage suivra forcément cette vague.

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le principe des constructeurs est simple :

- le marché de la vidéo pro n'est pas extensible en terme volume de matériel. La solution est donc de leur proposer des évolutions techniques afin de tenter le renouvellement du parc.

- à l'inverse, les professionnels ont d'autres vision avec la nécessité d'amortir leur matériel (surtout pour le haut de gamme), d'avoir une sécurisation quand à la qualité et de fonctionner par rapport à un environnement. Le temps nécessaire pour passer d'un format à l'autre est donc assez long. Il y a encore des boites qui tournent avec des 400.

Conclusion : inutile de s'exciter sur le changement et les nouveaux formats

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Info : L'évolution du DVCam sera le HDV .... en Prodisc pour le format professionnel.

11. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Desoler j'ai dit des conneries

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, bah tu dois faire des copier/coller sur différents thread alors ? :lol: :lol:

13. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas faux :lol: :bravo:

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    OFFRE jusque fin 2004 : location sur 24 mois sans frais

http://www.sonybiz.net/cgi-bin/bvis...er le professional septicisme ? ++ SteF

#29 STEF, 19 Octobre 2004
    Dernière édition: 19 Octobre 2004
  15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: OFFRE jusque fin 2004 : location sur 24 mois sans frais

l'offre fut brêve ! :lol: :lol:

voici le contenu de la page :