module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vous avez quoi comme config pc ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par cheriwan, 16 Janvier 2013.

Tags:
  1. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai acquis récement un 5d III, à defaut d'avoir eu une camera black magic. Je m'en serre essentiellement pour de la video full hd. J'envisage de changer mon unité centrale vieille de 4 ans "core 2 duo, 4 go ram...". Ca rame pas mal avec les rushes du 5d en "all i". Vous avez quoi comme config ?, est ce confortable ?, Quelle config me conseillez vous pour être confortable, j'opterai bien pour un Dell Precision T7600 mais le prix grimpe très vite. je travaille essentiellement avec sony vegas pro, photoshop , avid media composer et after effects. merci pour vos conseils.
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    une tour montage video c'est 950 € ... et autrement plus performante que ce machin. Il suffit de la monter soi même.
     
  3. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je le monte moi même généralement, mais le prix grimpe très vite également. Je penche sur Core i7 3770 16 ou 8 go de ram, 1 ssd, 2 disque stokage de 2to une carte graphique gt 670 ou firepro 4000 et une carte mère intel DZ77BH-55K ou une Asus P8Z77. Qu'en pensez vous ?
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce serait à refaire actuellement, je pencherais pour une 660ti + hack, à moins qu'elle soit reconnue nativement sur premiere CS6, ou une quadro 2000.

    Un ssd de stockage 256go ou 480go, en plus des 2to, pour alléger la charge des disques mecaniques. Enfin de projet, je transfère tout sur le 2to ou un dock externe.

    Ce qui m'ennuie dans le Dell, c'est qu'il est asymetrique : gros cpu, grosse carte video (enfin pour un utilisateur lambda), mais rien entre.

    Pour la cm Gigabyte GA-Z77P-D3, suite à de mauvais retours sur les asus.
     
  5. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la quadro 2000 c bon ça mais son prix presque 500 euros, est ce vraiment utile et optimisé pour du montage video ?
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    si la 670 ou la 660 sont reconnues par le logiciel, non, on peut se passer d'une carte dédiée au montage video.
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ce n'est que mon point de vue.

    En informatique pour la vidéo facile les matériels disponibles se résument à de moins en moins de choix.

    Tu travailles avec Vegas, dis-tu ?
    A quoi peut donc bien te servir Media Composer ? :weird:
    Et même After Effect, sauf pour certains effets un peu spéciaux.

    Vegas se sert avantageusement des cartes ATi et des cudas des cartes Nvidia pour la grande majorité de ses effets en visualisations et rendus. La 670 en a un bon paquet (1344) et ses 2 GB de mémoire sont au delà de ce qui est nécessaire en vidéo, mais ce n'est pas le cas pour AE. Carte graphique GeForce GTX 670 ? Rapidité et basse consommation | NVIDIA
    Vegas peut aussi utiliser les fonctions graphiques des i7 pour les rendus, pas pour les visualisations. Selon les cas c'est plus rapide qu'avec le GPU. Sony Creative Software Inc. - Vegas Pro Release Notes
    Quant aux Quadro c'est du pur gaspillage en vidéo full HD. Comme une DB9 pour rouler dans les embouteillages.

    Personnellement pour tout ce qui concerne une édition c'est sur SSD. Ainsi plus de problème de rapidité. Avant et après c'est sur HDD.
     
  8. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG]

    vous en pensez quoi ?
     
    #8 cheriwan, 17 Janvier 2013
    Dernière édition: 17 Janvier 2013
  9. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Belle bête. Je monte sur un i7 930, 6Go Ram triple channel; Geforce GTX 465 raptor150Go + 1To, pas de soucis pour la HD. là tu as un truc qui va fonctionner super bien, voir trop pour de la HD. mais vu qu'ils prévoient de passer au 4K en grand publique bientôt, pourquoi pas !
     
  10. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. elouan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cette config' :

    DualCore Intel Core i3 550, 3200 MHz
    NVIDIA GeForce 405 (1024 Mo)
    Disque dur 1to

    Le problème c'est que je vais acheter un canon EOS 600D, et déjà que je rame beaucoup avec Premiere et AE, ça commence à me faire peur. Vous en pensez quoi ?
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    config de base, amha, pour monter en hd, et on peut rajouter un ssd pour les rushes, mais là encore, cela dépend de la taille du projet, si on filme en raw, 256go seront un peu juste. Pour un 600D, un 256go passe à l'aise.
     
  13. elouan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ta réponse à cheriwan, je suppose que je vais bien galérer.
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ah pardon, je parlais en général.

    pour ta config i3, tu vas devoir convertir tes rushes en fichiers plus légers (passer de l'encodage 40 mbits à 6 mbits par exemple) pendant le temps du montage. Ensuite tu peux remplacer les rushes convertis par le rush d'origine, pour le rendu final, tu laisses ton pc tourner la nuit, et voilà. :D

    C'est la solution fastidieuse mais gratuite.
     
  15. elouan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour ta réponse. Tu me conseille quoi comme convertisseur ? Format Factory fera l'affaire ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous