module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vous allez bien ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par teric, 23 Octobre 2005.

Tags:
  1. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Franc Tireur,

    Si tu veux mon avis, il y a souvent plus que la simple volonté d'apporter des connaissances dans le fait de participer à un forum. Mais bon, cette petite constatation n'a pas pour but de nous plonger dans la paranoïa aiguë et à se demander quel était le but de chaque réponse que l'on peut recevoir en réponse à une question ! On finirait tous à l'hopital psychiatrique à se tarabuster l'esprit sur de telles problématiques ;)

    Bref, il faut savoir faire la part des choses et apprendre à ne pas prendre pour soi ce qui ne nous est pas forcément destiné ;)

    Daniel
     
  2. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha on ne va tourner en rond ça va me donner mal à la tête, c'est clair que chaque question a un but pratique et la réponse a,elle, un but de partage et après cela déclenche un processus d'échange.
    Moi ce que je mets en cause, c'est le fait quelqu'un souhaite que tout cela pète, le système d'échange par Internet, parce que le fait d'avoir des réponses mais à mal son avenir professionnel.
    Il en veut aux gens de poser des questions, il devrait mieux de s'en vouloir de donner des réponses et ainsi le problème est réglé.
     
  3. flcast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... D'autres ici ont dit ou affirmé des choses bien pires !
    Un metier ca ne s'apprend pas sur internet en dilettante et si cette personne estime que les echanges qui ont lieu ici peuvent mettre à mal son activité professionnelle, c'est que sa situation est deja bien fragile...
     
  4. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ah non ? meuh si !
    tu connais le reseau pyramide ? surement pas !

    faut quand même relativiser. un metier ça s'apprend soit a l'ecole, soit en apprentissage. soit, et c'est nouveau, sur internet. l'experience nous perfectionne.

    pour ma part, j'avoue m'etre extrêmement perfectionné depuis que je navigue sur le repaire. je n'ai pas appris les choses de base de mon métier, non, mais l'experience des autres m'a enormement apporté, et ce tres rapidement.

    un problème de branchement, de logiciel, de config, de choix de materiel ? vite, une question sur le repaire. reponse en general le lendemain !!! c'est quand même extra ! et ça marche parce qu'on est nombreux. les echanges sont constructives, et il faut jouer le jeu. et accepter de se retrouver a poil quelquefois.
    c'est pas grave, car on nous voit pas, ahahah !
    ça m'a plus apporté que 17 ans de boite de prod,
    ou ça tournait :D en rond.



    yess
     
  5. flcast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, enfin plus clairement, c'est mieux de commencer avec quelques bases ;)
    On voit beaucoup d'interventions et de questions de personnes qui ne connaissent pas la moindre chose liée a la video. Eh bien c'est très dur de leur repondre et la plupart du temps, on se contente de detailler etape par etape, bouton par bouton pour que de l'autre cote ils puissent reproduire sans forcement comprendre, le plus important etant qu'a l'arrivée ca marche.

    Tout a fait d'accord concernant l'utilité des forums dans le perfectionnement, sinon, je ne serais pas la ;)
     
  6. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bah, c'est pas bien grave, le tout c'est qu'ils parviennent a s'en sortir. c'est deja bien qu'ils posent la question sur le repaire, d'autres remiseraient camera et logiciel de montage a la première occasion. alors aidons les ! (on n'est pas obligés, cest quand ça nous plait)
     
  7. flcast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah oui, c'est ce que l'on fait tous et en plus on aime bien... ;)
     

Dernières occasions

 

Partager cette page