module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vous allez aimer la coupe du monde de foot... en 4K

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 29 Mai 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    0,5K ou 4K le résultat est le même :)

    Champion du monde :good:

    :mdr:

    Quelqu'un a vu un match en 4K ? pas moi
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Moi non plus.

    Euh... c'est quoi un match ?
    C'est comme dans les séries lorsque l'ADN concorde avec celle du suspect ?:D
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A lire, un long article sur le bilan de la 4K pour la coupe du monde.
    Coupe du monde : le casse-tête de TF1 et beIN SPORTS pour diffuser en 4K

    "En plus d’être filmée en 4K (ou Ultra HD pour être exact), la Coupe du monde expérimentait aussi le High Dynamic Range, une technologie de traitement vidéo visant à rendre l’image plus dynamique."

    "Le problème du HDR, c’est que différentes normes coexistent. HDR10, HDR10+, Dolby Vision… Les constructeurs se bagarrent et des incompatibilités règnent entre les différents équipements. En théorie, le téléspectateur n’est pas censé se soucier de cette bataille et doit juste profiter d’une meilleure image. En théorie... Faute de compatibilité et d'accords avec les opérateurs français, les chaînes n’ont pas pu se contenter de retranscrire le signal 4K HDR fourni par la FIFA à l’identique."

    "Ainsi, TF1 a complètement abandonné l’idée de diffuser la Coupe du monde en 4K HDR avant même le premier match. « Si on fait du HDR, il faut qu’il soit propre. On n’a pas le temps, donc on oublie » nous confie Hervé Pavard, directeur technique de TF1. Résultat : le groupe a du convertir le flux 4K HDR que lui envoyait la FIFA en 4K SDR"
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    OUI j'ai quand même un peu zappé 10 mn :laugh:
    Mais vois pas l'utilité du 4k sauf avoir le nez sur l'écran ..En Full HD sur un 65" upscalé en 4k ça suffit bien ..Pour du foot :laugh:

    Le peu que j'ai vu je peux te dire que l'image était soignée ..Ha j'ai vu le but débile que s'est pris le gardien de but français en direct les autres en replay ma femme m'appelait chaque fois !!:mdr:
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour la coupe du monde en 4K, c'est surtout l'avis de madame Caraibe dont on a besoin :D
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    :D
    Déjà faudrait que les gens règlent leurs téléviseur ou que les constructeurs revoient leurs réglages d'origines.
    Dans les match avec soleil et ombre, les gens se plaignaient de ne rien voir.
    Si on balance du hdr sur des réglages pourris, on va annuler le bénéfice voulu !

    Bizarre aussi ces retards entre les chaînes, y'avait des cafés qui réagissaient 30 secondes plus tot !
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Ca ne date pas de la HD, tout dépend de la source : TNT, SAT ou adsl/fibre
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Moi qui ne suit pas un fan de foot, j'ai regardé sur un télé HD Samsung. Bonne image et le beuglement de mes voisins m'avisait quelques secondes avant moi d'un but. Décalage compréhensif suivant les modes de diffusion et du passage pour TF1 de 4K HDR au 2K ordinaire.
    Pour ma part le 4K HDR serait intéressant sur un docu BBC car l'image est soignée et là on verrait la différence. Mis pour du foot quel intérêt, vu qu'il y a beaucoup de mouvement et ce qui compte c'est de suivre correctement le ballon, même dans ses propres buts.
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Hier soir après le troisième but , je me suis assis dans la rue entre la Fan Zone (Grand écran) et un bar bondé avec 2 grandes TV. Au dessus du bar un appartement avec 4 porte-fenêtres ouvertes montraient aussi des téléspectateurs.
    Eh bien comme Video_92 un décalage se remarquait dans les réactions de ces 3 portions de public. La FanZone réagissait la première et plus souvent que les deux autres. Quand au bar on ne réagissait pas comme la FanZone ces clients tournaient vers la FZ des visages interrogateurs...
    Je ne vais pas mener une enquête pour connaitre les différents canaux sauf si vous me payez cher.
     
    #24 Gruuz, 16 Juillet 2018
    Dernière édition: 17 Juillet 2018
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    :bravo:

    Bref il est encore temps de ne pas se jeter sur un truc qui n'est même pas encore au point chez les professionnels...
    Les résultats pour ce mondial ont était assez "catastrophique", alors qu'un bon SD maîtrisé c'est très bien ....si en plus on a un très bon écran.

    La ruse de l’obsolescence sournoisement programmée est inutile puisqu'on arrive à pousser le consommateur à pratiqué lui même l’obsolescence programmé...c'est le raffinement suprême...:laugh:

    Quand au décalage....as t-on vraiment eu du direct... ? : J'ai attendu plus d'1/4h pour que reprenne la 2eme mi-temps (la seule que j'ai vu)...:rolleyes:
     
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la TNT avait 25 secondes d'avance ( beaucoup lors d'un match ) sur la retransmission adsl (box)
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Oui mais la TNT avait un retard par rapport à???? mais si!
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Plutôt : l'adsl était en retard sur la TNT

    Le plus drôle, c'est que même la TNT peut être en retard sur elle-même. :laugh:
    Certains sites d'émissions, sont alimenté via ..... le sat :D
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y avait jusqu'à 1 à 2 minutes d'écart entre la TNT et des flux trouvés sur Internet.
     
  15. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est pourquoi je regarde Le Repaire par la TNT...
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...
Discussions similaires - allez aimer coupe
  1. Nab97
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    940

Dernières occasions

 

Partager cette page