module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

voudrai diaboliser sa Z7 et creer de la profondeur de champs...

Discussion dans 'Prise de vues' créé par petitefourchette, 14 Janvier 2010.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. petitefourchette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    appettissant tout ca...!!!:approb:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Je n'avais pas répondu à certaines de tes questions :

Non pas d'avant en arrière mais de haut en bas pour positionner la zône de coupe du split-field.

Ben oui, c'est ce qui compte le plus sur un tournage et qui est souvent ignoré par certains :
    quelques exemples fréquents :
    - le réalisateur angoissé qui ne peut créer que dans la douleur ...
    - le preneur de son qui se lance dans des dispositifs complexes qu'il ne finit par plus contrôler et dont il faudra reprendre Profondément le travail avec Pro Tools ... de plus il bassine les autres qui ont autre chose à foutre avec son "concept" qu'il gère d'une pièce voisine sans même regarder ce qui se passe en plateau !
    - le dir phot qui prend trois fois trop de matos, prenant trop de temps à éclairer un plan ce qui fait la suite ne sera pas au même niveau.
    - Tout ceux qui théorisent mais sont incapables d'adaptation ... genre rester dans le passage à tchatcher alors qu'il y a des caisses à porter et du matos à déplacer.

Une bonne équipe de marrants efficaces, bricoleurs et soudés, qui prennent le temps de bouffer, vont à l'essentiel, s'entraident et rivalisent d'inventivité qu'ils mettent dans un tronc commun : le film . Ce n'est plus du boulot mais des vacances ... et il y a encore des glands qui n'ont pas compris ça ! Evidemment la gestion des rapports humains ça ne s'apprend pas dans les écoles...

Si un de mes messages mérite une "recommandation" c'est bien celui-là ! :mdr:

• Je recommande ! Je recommande ! x 3
  3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    ... ça devrait s'apprendre dans les écoles, si les enseignants faisaient correctement leur boulot !

4. petitefourchette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je ne sais pas encore comment on fait des recommandations homero suis désole sur ce forum (ni comment changer mon pseudo, car comme une conne je suis la seule a avoir mis mon nom ausssi...!!) voila... Mais en tout cas ceux qui auront pris le temps de lire en retiendront l'essentiel...:hello:

en tous cas ca doit etre passionnant de travailler sur de vrais tournages...:love:

c est bon en fait j 'ai reussi la recommandation..c'etait ecrit en enorme.. suffisait d'etre connectee..

Moi je voies justement, dans mon BTS audiovisuel de Reims (que je ne recommade pas du tout...) justement on apprenanit plutot la rivalité, comment se marcher les uns les autres dessus pour pouvoir sauver sa place... ignoble.... competition et mesquinerie tout ca etait le maitre mots de certains professeurs, qui bilan, n'avaient travailé que quelques piges dans les années 80 avec du matos analogiques... Bravo...

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Fallait pas me prendre au sérieux sur l'histoire des recommandations, c'était pour le gag ... d'ailleurs j'en ai beaucoup non méritées que j'aimerais gommer pour les attribuer à d'autres. Là ça m'a permis d'aborder un sujet dont beaucoup ne tiennent pas compte et qui est aussi important que le matos pour réussir à sortir un film :
    l'ensemble bonne histoire + bonne déco + bonne ambiance + sens de la communication + celui du bricolage + de l'imagination + l'intendance qui suit (genre "garer la bagnole c'est la moitié du sujet de fait...") + de la chance ... mais celle-ci faut' il encore l'aider....:good:

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Salut le breton (ex enneigé)

Si il faut te prendre au sérieux et j'ai recommandé ce message immédiatement après l'avoir lu !

Tu as tout résumé en une phrase : :love:

"Une bonne équipe de marrants efficaces, bricoleurs et soudés, qui prennent le temps de bouffer, vont à l'essentiel, s'entraident et rivalisent d'inventivité qu'ils mettent dans un tronc commun : le film . Ce n'est plus du boulot mais des vacances ... et il y a encore des glands qui n'ont pas compris ça ! Evidemment la gestion des rapports humains ça ne s'apprend pas dans les écoles..."

il faudrait la graver au fronton de certaines écoles ! Celles qui essayent de créer une Nouvelle Nouvelle vague ! En oubliant d'apprendre les bases à leurs étudiants.

Quand vas tu te mettre à écrire tes mémoires ? J'ai déjà une tonne de bouquins sur le cinoche, mais il me manque Homéro Story le seul bouquin où on apprend vachement de choses et ou on se marre aussi genre Fishman et Sadoul revus par Frédéric Dard. :mdr:

Bon, à plus et continue comme ça !:good:

Rolland:jap:

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    C'est que j'ai été en partie (dé)formé par des marrants dans la même boîte que nous avons fréquenté à une époque ... pas loin de l'endroit où tu bosses maintenant.;) ... l' âge d'or ... On se verra à Bièvres cette année, j'espère !

8. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    J'espère aussi !

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Rien que pour cette affirmation ce message mérite d'être recommandé !
    C'est fait !

Je sais bien que tu as voulu faire de l'humour ; mais ce que tu as écrit là est tellement vrai qu'il faudrait que tout le monde le lise.

.

10. petitefourchette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    salut a tous... Aprés maintes réflexions, je pense que le choix le plus judicieux pour un investissement à venir est celui de la mattebox, la gamme de possibilité est bien plus large et est applicable autant en reportages vidéo institutionnelle qu 'en fiction.... J'essaie en attendant de comprendre les plans de noelno sur la creation de sa propre mattebox... pas evident...
    Avez vous essayé les mattebox indiennes?

PROAIM Follow Focus Matte box for 5D Mark II xl1 xm1 z1 en vente sur eBay.fr (fin le 19-janv.-10 12:29:38 Paris)

salutations

POur ce qui est de la graisse de nez, homero tu parles de la partie en plastique transparent devant une lampe frontale?
    est ce que coller un bout de plexi au bout de l'objectif irai bien??? car une plaque de verre peut etre ca va etre dur avec les reflets non?

11. petitefourchette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    mon entreprise est en fait prete a investir, donc auriez vous des preconisations de marques etc etc... l'indienne etait quand meme pas mal car pour le prix il y a le follow focus... on a pas un gros budget non plus... Sinon les cokin etaient pas mal je trouve pas trés chere... que conseilleriez vous? quelquechose de qualité et pas trés cher...

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Non seulement les Chrosziel et Vocas. Les matte-box sont indispensables pour positionner filtres dégradés et split-field surtout lorsque l'on utilise des combinaisons. C'est un bon investissement. Pour les produits indiens si leurs glissières supportent les filtres standard ça ne devrait pas poser de gros problèmes ... Important dans le boulot pour les choix de matos, TOUJOURS respecter les normes standardisées. Pour les Cokin je ne connais pas la série actuelle mais pour utiliser les anciens dans les matte-box standard il fallait les retailler à la scie à métaux ... mais ça ne se dit pas ! ;-)
    Non, le filtre UV c'est un filtre en verre optique transparent que tu montes sur ton caillou, normalement avec le nombre de lentilles d'un zoom actuel il n'a de guère de raisons d'être sauf dans les boîtes de loc, chez les aventuriers de l'image qui préfèrent le sacrifier à la place d'une frontale asphérique. Mieux vaut tartiner la graisse de nez sur le filtre que sur cette frontale qui mérite mieux.
    Quant au follow-focus c'est surtout bien avec certaines optiques et pour l'assistant pointeur.

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Tu as tout à fait raison, Giroudf, les méthodes de travail ont changé ... et dans le domaine photo "amateur" celui qui voulait donner un look "décalé" à ses oeuvres genre sténopé ou vignettage + saturation "lomographique" avait recours à des systèmes marginaux, eh bien c'est désormais intégré dans certains appareils comme les Olympus E-P1 et 2. Plus besoin de bricoler au Holga, Lomo, Lubitel, en Super8 ... seul truc qui leur reste encore, c'est l'aléatoire et l'accident ... dans l'imagerie numérique ça n'existe pas ... lorsqu'il y a crash, ben c'est naze, pas un effet de l' Art. :D Je trouve cela un peu triste cette perte de culture mais après tout on est bien dans la génération "replica" dans le domaine automobile ... pas magique mais tellement plus sûr mécaniquement pour le bobo qui n'aime pas se foutre les mains dans le cambouis et courir après les pièces.

14. petitefourchette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    la galere continue... sur cineciti je trouve moins cher sans le follow focus... Maintenant c'est pour les split fields que je galere a trouver... Je trouve que des petits cokins....serie A et P ... la recherche continue... J'attendrai de recevoir la mattebox pour pas me planter dans les tailles comme vous me l'avez préconisé, mais je me renseigne tout de même en attendant...

Jumbo Matte Box fr Sony HDR-FX1 HDR-FX1000 HVR-Z1 XH-A1 en vente sur eBay.fr (fin le 24-janv.-10 05:00:35 Paris)

elle à l'air compatible celle la...

#29 petitefourchette, 19 Janvier 2010
    Dernière édition: 19 Janvier 2010

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous