module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Votre SFX, je vous le sert avec ou sans 3D ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par ValKan, 11 Août 2004.

Tags:
  1. sylverhawk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    438
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ça, c'est une excellente idée ! :bravo: Non seulement, ça va ajouter une touche de réalisme mais en plus, d'un point de vue esthétique, ça va donner ! On pourrait même améliorer cette séquence en la divisant en plusieurs plans. Au montage, ça ajoutera du speed !:) Imagine un peu la scène !
     
  2. sylverhawk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    438
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question : est-ce qu'on peut utiliser le Motion Tracking, pour cette scène, en se basant sur ce qui aura été tourné ? (distance, focale, mouvements de caméra...) Car en reproduisant fidèlement l'animation d'un tournage réel (grâce à des voitures télécommandées, par exemple, genre Nikko...) et en filmant en partie avec des paluches installées sur ces voitures, on va gagner une dynamique magnifique, en plus d'un réalisme assez poussé ! Qu'en dis-tu ?:)
     
  3. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais dans ce cas il faudra garder quelques plan "lent" (par exemple les speeders vus de loin) pour voir déjà ce qu'il se passe, pour situer les personnages, mais aussi et surtout pour faire reposer un peu l'oeil du spectateur .
    En tout cas ca sera une bonne idée de faire des test avec des voitures radio guidées

    Bon et pour ceux qui disent que je critique sans rien proposer, j'ai mis ma version du script sur le site de Dio Artech ...

    (Je suis ouvert a toute critique :( lol)
     
  4. sylverhawk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    438
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est clair car sinon, c'est la crise d'épilepsie assurée ! (je ne me moque pas...) Et puis, le fait de le tourner ainsi, au montage, pour peu que l'ambiance sonore soit bien travaillé, ça risque de scotcher le spectateur ! En tout cas, je pense que c'est le but...:)
    Je vais aller faire un tour sur Dio Artech en même temps que je consulte ce topic !
     
  5. Doigtscarrés

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous postez à toute allure...j'arrive pas à tout lire...
    J'irai lire ton script Valkan...
    Coucou Juan si tu es toujours là (un speeder : voiture qui vole : pour faire science-fiction... je songe à un glossaire complet ;) ).
    Juste en passant : Blade Runner est aussi un de mes films préférés...et je crois que c'est vrai aussi pour KMX (après tout, il est de lui le speeder...).
    A+

    DC.
     
  6. sylverhawk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    438
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, DC ! Alors, tu es de retour ? Cool !:D T'as vu ? Avec Valkan, on a continué à bosser ! C'est clair que Blade Runner, c'est que du bonheur :bravo: L'histoire est géniale, sans parler des comédiens, et surtout, c'est la photographie qui m'a marqué... :)
     
  7. Doigtscarrés

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la photo est super... Le dernier film dont la photo m'a autant marquée, c'est Barry Lindon, je l'ai vu récemment... c'est hyper impressionnant... Chaque image est un vrai tableau...

    DC.
     
  8. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement la raison pour laquelle j'aime ce film.
    C'est un peu pareil pour le seigneur de anneaux.
    TU fais un arret sur image n'importe quand, ce sera toujours super beau :D
     
  9. Juan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien justement pour ce film, Kubrick s'est fait modifier des objectifs spéciaux pour les monter sur les caméras de cinéma, qui ouvraient à... F 0,7 !!
     
  10. sylverhawk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    438
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça calme !! Mais c'est là aussi qu'on voit le génie de ces réals : non content d'un cadre quasi-photographique, ils accordent autant - voire plus pour certains - d'importance à la lumière !
     
  11. sylverhawk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    438
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que ça n'a rien à voir mais je suis en train de faire joujou avec Premiere et je me disais qu'un speeder fantôme, ça pourrait être original...
     
  12. Doigtscarrés

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était pour pouvoir filmer à la bougie...à ce qu'on m'a toujours dit... Juan, est-ce que tu sais si c'est vraiment filmé à la bougie seule pour les scènes d'intérieur nuit? Sinon, comment-ont-ils procédé?
    Merci.

    DC.
     
  13. Juan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La lecture de l'article commence à dater, et ma mémoire n'est plus aussi bonne qu'à 19 ans :bravo: mais je crois me souvenir que pour Barry Lyndon ils avaient tourné surtout en lumiére naturelle... de là à supposer que le 0,7 servait à profiter de la lumiére des bougies il n'y a qu'un pas...

    Ceci dit, je vais chercher l'article et je confirmerai ou corrigerai mes dires... désolé pour cette réponse si peu précise...
     
  14. Doigtscarrés

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Juan, sympa...tu mettras les références de l'article? qu'on puisse aller y jeter un oeil...
    A bientôt.

    DC.
     
  15. sylverhawk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    438
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DC, que penses-tu de la mise en scène qui a été imaginée pour le speeder ? Aurais-tu des suggestions ?
     
Chargement...

Partager cette page