module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre prochaine station de montage HD? Pc, Mac ou Playstation3

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par d_foulle, 20 Juillet 2005.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JLH 37,

Je suis un européen convaincu : j'ai toujours voulu que nos amis européens se ralient à notre monnaie nationale ;)

Daniel

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Ah ! mais alors... tu es romain.

Un chtouille hors sujet mais nos modérateurs comprendront que c'est dimanche, on se repose un peu.:)

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Un chtouille" mais pas plus que de parler de la Ps3 ou même de vidéo holographique comme ici ... si je m'attendais à ça sur ce forum ... Ce qui m'embêterait surtout c'est que vous perdiez votre sens de l'humour ... ce qui n'est heureusement visiblement pas le cas :)

Mais ce 'est qu'un avis à deux brouzoufs ... à deux sesterces pardon Daniel ...

4. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha, je suis 100% dacord avec toi, le CELL a ses preuves a faire et aussi les techniciens qui vont travailler dessus.(Mais c'est aussi le même défil que de créer des processeurs fonctionnant en dual/dualcore, mais par 7 au lieux de 2 ou 4 pour l'instant)

Hugues Lemoîne: Désolé, je me suis servis du forum HDV comme si il étais le forum des technologies de l'avenir ou autre, le HDV lui c'est du présent :) ... C'est comme si on vivrait déjà dans le futur :D.

La prochaine fois que je fais un hors sujet ce serra pour le café du repaire.

Pour le PS3 selon ma vision de la chose c'est bien pour ce forum ici, une possible(je ne dis que possible) station de montage HDV abordable.

5. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi D_foulle tu m'excuses mais je crois que c'est du mito de la part de Sony, qui veut essayer de faire de sa PS3 une console pouvant tout faire, y compris etre compatible avec sa FX1/Z1. Et je crois pas qu'au prix même énorme d'une PS3, on puisse trouver l'équivalent d'une carte graphique dernier cri, d'une carte d'acquisition HDV honnete, et d'un logiciel de montage performante et ergonomique.

Maintenant j'adorerais me tromper, mais je dois dire que je comprendrais mal que Sony parvienne à faire ça à un tel prix alors que les cartes qui sortent avec difficulté atteignent des sommes record.

6. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les consoles comme Xbox et PS2 ont toujours été équipé de très bon GPU(processeurs graphique) assez bien entouré(je parle de la carte) même si l'on l'aurraient voullu un peu plus(plus de mémoire vive). C'est la même chose pour la future Xbox 360, PS3(la future 520 d'ATI(contre la 500 pour le 360) et le Nintendo révolution y es un peu moins bien équipé... mais c'est fort raisonable.
    Les consoles jeux depuis la 3d ont toujours été plus construit autour de leurs carte graphique que leurs processeur... (Des GPU puissants, des CPU plutôt faiblart)... la seule exception semble la PS3 et je ne crois pas que dans les prochaines générations de consoles une tel choses va se reproduire.

C'est comme avec les ordinateurs, l'on peu s'en passer avec plus de rapidité des processeurs... donc c'est le fameux CELL encore.

Vous conaissez Sony, tellement centriste, tête enflé, ils veulent imposer leurs format! Comme le blue ray, le sacd. Ils perdent des milliards pour essayé d'avoir un possible monopole.

Peut-être Sony pence même que leurs PS3 pourrait devenir une station semi-pro... faire venir d'autres logiciels sur leurs console(ou même en acheter d'autre.) Gros avantage pour persuader d'autres logiciels sur PS3: le piratage moins facile. Mais bon, qui payerait un logiciel 500$ sur une machine pas évolutive qui semble plue être un jouet.

Toutefois vous voyez le cepticisme des gens ici, même si elle fait ses preuves de performance, qui vas vouloir aller sur une ps3... même moi mes espoirs ne sont que faire des choses très basic avec... en attendant mon PC multi cpu.

Toutefois je ne crois vraiment pas que Sony veuille vraiment cibler le semi-pro avec leurs ps3...
    Mêmes aucuns logiciels de son n'est prévus pour la console.

Ce que sony vise vraiment c'est le marché grand public, s'imposer comme un ordinateurs de salon et tanter de prendre le monopole comme mac à le monopole sur... Mac

... héhé Sony, attache tes culottes tu vas connaitre ce qu'en un vrai maitre du monopole, c'est microsoft et tu joue dans ses pattes.

#21 d_foulle, 2 Août 2005
    Dernière édition: 2 Août 2005
  7. sicarius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voulais juste intervenir pour dire qu'il fallait pas trop fantasmer sur le Cell : quand on voit qu'Apple a préféré choisir Intel pour ses prochains processeurs plutot qu'un dérivé du Cell, je crois qu'on a tout dit (meme moi qui possede un PC ça me navre de les voir passer chez Intel ^^ )

Je pense quand meme que s'ils en viennent à manger leur chapeau en achetant un proc à leur principal rival, ils ont une bonne raison chez Apple.

Et puis n'oublions pas une chose : la maison numérique avec un "serveur multimédia central" c'est les grandes sociétés qui veulent nous vendre ça.
    Moi ça ne m'interesse pas, je ne souhaite pas etre un "consommateur numérique" bardé de DRM / espiogiciels et autres joyeusetés.

8. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vraiment flou cette décision d'Apple

Voici les possibilitées du pourquoi Mac a quitté IBM:

C'est que le CELL ce serrait trop complexe comme architecture pour mac.
    ou
    Le cell ça en vaux pas la peine
    ou
    C'est plutôt IBM qui à laché Apple et non le contraire

Mais bon, si ce l'est pour Mac, ce l'est pour Sony aussi.

Mais MAC ne choisit t'elle pas intel due à la lenteur de IBM à leurs offrir de nouveau processeurs?

http://www.mactouch.com/opinions_et_editoriaux/apple_et_intel_article99.html

Bref, l'on va voir quand il va sortir ce cell... l'on va voir ce qu'il a dans le ventre. Il es très possible qu'il soit compétitif, sans plus, contre les autres processeurs... c'est déjà bien je crois(surtout pour une console)
    Mais, en ce qui concerne sa complexité(pour la programation), j'ai de bien moins jolis mot à lui dire

9. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:

Attendont donc aussi l'union des processeurs optique et quantique et la mémoire cellulaire mise de concert avec la mémoire holographique dans des cristals

11. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi pas un traitement directement optique de la vidéo via des micro christaux multifacettes. En guise de mémoire, on enfermerait l'image dans une réflexion infinie, jusqu'à la diffusion.
    Seul l'échantillonage temporel resterait numérique....

.... Mais la on en est au moins à la PS14... ;{) Sony distille ; normal, il faut bien qu'ils gagnent leur vie...

Chargement...

Partager cette page