module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

votre film pour 90 euros !!!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par azfalto, 1 Septembre 2011.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;-) DuuuD O.K., on s'est compris ...Bertrand :jap:

2. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. billdey

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'ai longtemps hésité à poster ce message, c'est comme si je faisais ma pub ce qui, vous devez me croire, n'est vraiment pas mon intention à la base. C'est plus comme si je voulais vous montrer une vidéo que j'ai trouvée sur le net pour alimenter la discussion et j'allais pas la faire poster par un ami, ç'aurait été encore moins honnête...

Tout comme le Romain en question je fais mes débuts en tant que pro et j'ai deux trois mariages à présenter maintenant

Je prends toujours des musiques creative commons mais là les mariés étaient tellement fan de cette chanson que Martin Solveig m'a échappé, pardon :unsure:

A vous de me dire: "bijou" ou "daubasse"? A vos critiques ;-)
    Merci d'avance

Guillaume

#63 billdey, 1 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Guillaume, c'est plutôt un beau travail je trouve, surtout pour "du film de mariage"...

La première partie manque de recherche côté symbiose image/musique.
    Quelques p'tits plans qui tremblent ou un pano disjoint (compression pour diff ?).

Dans la deuxième partie, le côté déglingos de la musique est bien retranscrit à l'image, et perso j'aime beaucoup les "vibrations" qui épousent les travers de la musique, et la synchro de certains gestes sur des moments clés de cette musique.

Quelques blancs saturés en soirée (minette...).

Bien classe dans l'ensemble, comme les mariés ma foi...

A quand les films de divorce ? :mdr:

5. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    C'est très bien je trouve. Par contre, ça a été filmé en 30 et ramené à 25 ? ou de 25 à 24 ? Parce que ça saute toutes les secondes environ.

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Du moment qu'on a pas droit à la chenille qui redémarre, le défilé des berlines avec casseroles et tata Jacqueline qui embrasse le sous préfet, c'est déjà un grand pas en avant.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    A vos critiques

;-) Guillaume...beaucoup de choses à dire ..."Bijou" le choix des scènes retenues pour ce 6mn30..
    Dieu sait que sur cette durée ce n'est pas facile..

Bijou : la qualité du mariage lui même, le raffinement global jusque dans les colories et la sobriété du bouquet de la marié et du gâteau de la soirée ..
    Cela fait plaisir à voir ( j'en ai fait des mariages ..)

Daubasse : Un seul pour ce soir .;..impardonnable d'avoir "zappé" le OUI de la mariée ..
    Mini Daubasse : la minette et son effet "fromage blanc" ( le dimmer !! oublié ? et l'écran 3600 K)

A demain pour la suite moins "bijou"

Bertrand :jap:

8. billdey

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui la minette elle passe pas... J'ai une demie excuse pardonnez moi, je ne vous ferai pas l'affront de la sortir, c'était à moi de corriger mon expo
    En revanche impardonnable le "oui" tu vois j'aurais pas cru. Pour moi c'était plus les alliances et LE bisou (sachant qu'ils auront évidemment tout dans le film complet) Je prends note.

Alcoriza a fait une remarque super judicieuse lui aussi (elle aussi?) mais Duuud avait flairé le truc: c'est tourné en 25 et ramené en 24. En fait je tourne et monte en 24 sauf que sur ce mariage je faisais les images pour quelqu'un d'autre et on m'avait demandé de faire du 25. J'ai completement zappé entre le montage et l'encodage qui se sont faits en 24, bravo merci! Les autres mariages normalement passent mieux du coup, si vous y jetez un oeil

Merci à tout le monde pour ces commentaires

9. lesartshurlants

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Billdey!!

Tout d'abord Félicitation pour ton travail! personnellement je trouve ca pas mal sans aller jusqu'à bijou où daubasse et je dis ça plus en me mettant à la place d'un client potentiel parce que je sais pas si dans les mêmes conditions je ferai aussi bien.

voilà j'aurais une question à te poser:
    J'ai filmer récemment le mariage de mon cousin (à titre amateur) et je voudrais leur offrir un bue-ray du mariage. J'ai fait une vidéo résumé de 3'25 mais je voudrais leur mettre un eu tout ce que j'ai en rush afin de compléter le disque et qu'ils aient quand même plus de matière à regarder. Donc voilà pour les explications maintenant venons en à la question: Pour la version complète tu fais comment pour le reste est-ce que tu mets les rushs tels quels (légèrement retravaillés biensûr avec un cut de tout ce qui est inutile) où est-ce que tu fais des montages pour chaque partie?
    J'aimerais aussi savoir combien de temps durent les parties ainsi que le film en tout??

PS: Cette question s'adresse à toute personne susceptible de me répondre et pas seulement à Billdey.

Merci à bientôt

10. malokoxis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir,

pour ma part, je fait une petite vidéo de présentation, 1min30, 2min, et sur le DVD, vidéo d'environ 50min, chapitrée (préparatifs, mairie/église, vin d'honneur, repas, soirée...) le tous monté bien entendu.

Billdey, j'aime beaucoup ta vidéo, tu tourne avec quoi? APN? lequel?
    Un truc qu'il me manque encore (je ne suis pas pro ;-) ) et que tu fais : prendre du temps pour faire des plans vraiment beau et pro, le truc qui va changer : travelling,...
    L'image est très belle.

#70 malokoxis, 6 Novembre 2011
    Dernière édition: 6 Novembre 2011
  11. arnaud2

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Savez vous si les effets saccadés sur le film de Billdey sont fait "à la main" ou si un petit plug in existe pour faire automatiquement cet effet en se calant (ou non) sur la musique ?

Merci.

12. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'sais pas s'il existe un plugin mais je te conseille vivement de le faire à la main, ça sera dans tous les cas plus précis dans le rythme et le choix des début/fin de plan qu'un automatisme !

13. billdey

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, moi je fonctionne un peu comme Malokoxis, sur les quelques mariages que j'ai fait pour le moment c'est un teaser + un film complet qui est un ensemble de chapitres en musique. Tout est un peu clipé pour plus de dynamisme, plus d'intérêt à regarder. La longueur du film dépend de ce que j'ai en rush surtout. Au 5d je ne peux pas obtenir le même résultat qu'avec une caméra, des rushes "nickels" prêts à monter sans dérushage c'est quasi impossible donc je suis entre 30 et 50 minutes de film, pour quelque chose qui, pour moi, a un peu plus de gueule que ce que j'obtiens avec une caméra.

Arnaud2, le montage en musique comme son nom l'indique, c'est du montage lol ... Je cut et j'avance, c'est fait main mais pas si difficile que ça (surtout c'est marrant!). Le plus dur pour moi c'est le dérushage, la partie la plus ch**** et décourageante à mon goût...

Merci beaucoup pour vos compliments et remarques
    A+

14. arnaud2

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, au 1er visionnage tout ceci me paraissait bien compliqué, mais au second c'est tout simple !

Ca m'apprendra à poster trop vite ! ;)

15. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressante cette discussion.
    Moi j'aurais tendance à pas m'offusquer ni avoir peur de tarifs bas.
    Déjà à cause de mon experience professionnelle.
    Ca fait 3 ans que je bosse seul, et les films où les clients m'ont le plus fait chier, c'est les films où j'acceptais des tarifs low coast.
    J'acceptais toujours au début, en ralant un peu, mais en me disant que c'était une manière comme une autre de se faire connaître. Et puis en septembre dernier, j'ai eu une dernière expérience foireuse pour un film tourné/monté pour 500 euros (7-8H de tournage, 1 journée de montage), et il a fallu que je menace le mec pour qu'il finisse par me payer après 3-4 aller_retour, et là j'ai dis "c'est terminé".
    Maintenant les petits projets "sans budget", je les éconduit gentiment. alors je risque peut être de tourner moins, mais tant pis.
    Dans la vidéo c'est comme dans la grande consommation, quand on paye pas cher, on se dit que c'est de la merde, et on traite le produit (et le producteur) comme tel.

Maintenant puisque le débat tourne autour de la légitimité des acteurs dans la vidéo, je crois qu'il ne faudrait pas limiter ça à l'aspect Paris/Province. Je suis vraiment provincial dans l'âme, et lyonnais de coeur, mais j'ai été sur le cul de voir que les boîtes de prod te cracherait dessus avec plaisir.
    Sur un tournage évenementiel, je tombe nez à nez avec un réalisateur. Embauché en intermittent du spectacle via une boîte qui fait essentiellement de la scénographie. Il devait filmer les plénières, quand moi je devais m'occuper du making off global d'un congrès de 600 personnes.
    Le mec doit avoir 20 ans de plus que moi, donc naturellement je suis en position d'écoute, pas de craneur. D'autant plus que malgré mon début d'expérience, je ne maîtrise pas le vocabulaire pro, je ne me sens pas d'ailleurs un vrai pro.
    Bref on tchatche, à la cool, mais direct le réal me dit que je suis "dans l'autre camp", celui des petits cons qui pensent pouvoir se lancer seul, etc... que lui aussi a tenté ça, qu'il s'est planté, que je me planterai aussi, que la boîte qui le paye ferait en sorte de me piquer mon client, ...
    bref, c'était assez magique.

Je lui ai expliqué qu'en aucun cas je cassais le marché. Sur ce projet en question, pour 3 jours de tournage il coutait 5000 euros, ça c'est sur que c'est pas mes prix. Mais j'ai pas 20 ans d'expérience et la structure d'une grosse boite de prod derrière moi. Et je ne suis pas si éloigné de ce genre de prix d'ailleurs. Dans le sens ou dans 20 ans, si Dieu veut que ça marche, ça me paraît pas impossible d'être à ces tarifs là.
    Je lui ai donc répondu qu'à mon sens, y a des boîtes qui ont un budget com qui est rogné, surtout avec la crise, et que si j'existait pas, c'est pas pour autant qu'ils auraient subitement les moyens de mettre 15000 euros dans un film.
    Enfin bon, lui n'en démordant pas, la discussion s'est vite arrêtée.

Mais je trouve ça con. Je comprends la défiance, mais c'est dommage qu'on soit pas dans un milieu un poil plus ouvert d'esprit. D'autant que moi ma problématique aujourd'hui, c'est vraiment: comment s'ouvrir à ce milieu, partager le boulot, les experiences. Et avec ce genre de mec, c'est impossible.
    A noter que quelques mois après, ils m'ont concurrencé sur un taf. Et ils ont eu le projet.
    J'ai appris que pour concurrencer mon offre, ils avaient proposé une mise à disposition gratuite d'un cadreur. Chose qu'ils peuvent faire puisqu'ils vendent la scénographie très chère à côté.
    J'ai rigolé (jaune) sur la notion de "casser le marché". ;-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous