module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

votre film pour 90 euros !!!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par azfalto, 1 Septembre 2011.

Tags:
  1. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut quelou !

Sur le papier on peut dire que j'suis dans le même cas que toi : pas de diplôme vidéo, autodidacte passionné, auto-entrepreneur... Sauf que le film de mariage, non merci, mais ça c'est un choix perso.

Entre 90 et 2000 y'a une p'tite marge quand-même. D'mon côté j'ai mis du temps à augmenter mes tarifs et n'ai pas suivi directement les conseils de ma référente formation à l'entreprise de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, c'est-à-dire de fixer direct un tarif haut qui ne changera pas pour éviter les mauvaises surprises aux clients. J'me suis dit, simplement, que l'expérience se payait et permettait de savoir au fil des prestations honorées dans quelle cour je jouais.

Mais 90 euros pour une captation de 3h et un montage de trailer, moi, ça m'choque vraiment. Entre les 50 euros/h conseillés par la CMA pour viabiliser une entreprise ou les 100 euros direct et minimum pour une captation d'une heure (avec une caméra) conseillé par un pote plus expérimenté dans le domaine, ben ça grimpe vite. Tout est histoire d'ajustement entre ce que l'on se sent capable de faire, du prix de ce travail au vu de ce qui se pratique sur le marché, de la bourse des clients, du temps qu'on va y passer.

Et ce, sans tomber dans la polémique diplôme ou pas diplôme car d'une part je crois aux autodidactes - on a de bons exemples dans l'histoire et dans divers domaines -, et je reste persuadé qu'il y a des formations bien en-deçà des 20000 euros tout compris, en province.

Ce qui m'choque simplement c'est qu'avec l'accès démocratisé à du matos de qualité (ce qui est d'abord une bonne chose, un moyen d'expression à portée du plus grand nombre), l'éventuel client pense facilement que ça ne coûte plus grand chose, une presta vidéo. Tu m'diras, à "nous" de démontrer le contraire en faisant en sorte que la qualité justifie le prix annoncé.

J'espère simplement que, se faisant et comme je l'ai fait rapidement, les prestataires augmentent leurs prix après s'être rendus compte que ça n'est tout simplement pas viable ce type de tarification, et qu'au fur et à mesure, leurs connaissances et leur exigence dans le travail s'améliorant constamment, le fruit de ce travail réclame une rémunération conséquente.

Il faut certainement distinguer ceux qui commencent et n'ont ni expérience ni confiance en leur travail, qui donc le facturent très bas au début pour grimper progressivement. Et ceux qui veulent alpaguer des clients en cassant les prix, qui s'y retrouvent je n'sais comment à la fin du mois d'ailleurs...

2. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Être nul en orthographe c'est une chose. Être un minimum exigeant et demander vérification - en sachant pertinemment qu'on est pas une flèche en français - à plus pointu que soit, c'en est une autre.

Quand on s'adresse au "tout venant", on se DOIT d'être le plus clair et linguistiquement correct. C'est une forme de respect à mon sens.

Quand on est mauvais - et en général on le sait - dans un domaine, et qu'on y touche pour aborder un "public", ben on cherche, on s'informe, on demande et on se corrige !

Ras-le-bol de la fainéantise faussement justifiée par du "ben, euh, je sais pas alors voilà quoi..."

3. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelou : comme dit plus haut, il fait des produits de com'. S'il ne sait pas tenir la plume, qu'il soit technicien, ingénieur, vendeur :o En tant que client, je n'aimerais pas qu'il y ait des fautes dans le générique par exemple. Quoi qu'il en soit ton raisonnement plus haut se tient tout à fait.

Le chat Errant : ce n'est même pas sûr qu'ils utilisent une Z1 et un 5D...je parierais pour le contraire d'ailleurs ;)

Ce qui me frappe le plus c'est qu'ils n'ont pas la moindre bande démo et la seule réalisation est planquée dans un recoin du site ("Accès").

Par contre, leurs photos studio sont bien meilleures à mon sens que leur vidéo.

4. Quelou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    relis bien le site, et je pense que tu me rejoindra sur le fait que ce n'est pas un français, je pencherai pou un anglais a cause du : Vous êtes un artiste musicale
    en France on dit : musicien !

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    @DuuD,
    ce tarif que propose ce site (un peu spécial), est surement , un tarif d'appel pour pouvoir facturer de la prestation à plus cher, pour un effet de plus, une transition sympa, etc... mais ces personnes on tout simplement oublié qu'il y a un tarif psychologique à respecter pour être crédible, si on descend trop bas, ça risque de faire peur....ooo
    comme au restaurant, dans un menu à 2€, comment sera le vin selon toi????:suspicious:
    en vidéo, c'est exactement pareil et comme dans tout les autres commerces d'ailleurs

6. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
  7. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A c'prix tu peux p't-être avoir 200g de carottes râpées de bonne qualité et une bonne carafe d'eau du rob's ! Ou deux...

8. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça claque pas mal le 16/9 déformé, ça donne du style.

La post-prod est parfaite côté lumière et couleurs.

Rien à dire, je m'incline, le tarif est largement justifié :jap:

9. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir jeter de l'acide sur la mariée, les 90 euros, dans le cas de cette bande-annonce, en imaginant que tous les figurants sont bénévoles, ça doit être le package "maquillage + loc de robe de mariée pour une heure"...

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est vrai que la bande démo ne fait pas envie ... mais là j'ai tendance à croire que c'est le mariage qui me fait cet effet.

Cela dit, quand c'est Seb Farges qui diffuse la sienne, je me sens davantage l'envie de lui filer un gros chèque , cad pas 90 €.

[ame=http://www.vimeo.com/25305792]Wedding / mariage /?? Adeline & François (GH2 + Lomo Holga 25mm f.8 Voigtländer 25mm f.0.95) on Vimeo[/ame]

11. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya plus qu'à envoyer le clip demo de DreamDay à la Sacem ....
    Ca par contre ça me trou le C..
    Car nous on se décarcasse pour trouver des musiques autorisées pour nos démos en diffusion et là, facile, quand on sait que la musique joue souvent pour quasi 50% de l'impact de la réalisation!

12. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

(...) ça m'réconcilie avec le film de mariage !

Un peu d'mise en scène sans trop en faire, de la légèreté, du rythme des gros plans, de la faible pdc et ... de beaux époux (ça aide !)... Merci lexcalvin pour ce p'tit bijou !

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut quelou , je ne doutes pas un seul instant du sérieux avec lequel tu réalises tes prestations . Je ne connais pas ton site mais ça m'étonnerait qu'il comporte de telles fautes qui , pour moi , dénotent un irrespect du client potentiel . C'est tellement facile , à l'heure actuelle ( et rapide ) de faire corriger les fautes par un logiciel . Ces fautes sont du même niveau que celles commises par les arnaqueurs de Côte d'Ivoire qui vendent des cameras à des prix improbables.

14. Quelou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En fait j'avais quelques fautes qui sont passées à l'as, mais j'ai fait contrôler les pages par des amis , et normalement il y en a presque plus ou presque ;-) .

Pour moi c'est un anglais qui a construit le site.

Ce qui me choque le plus c'est que c'est un groupe d'activités, il ne fait pas que cadreur, il fait du réseau informatique et autre chose il me semble

15. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    OK Quelou . Et , pour parler d'un autre aspect de l'un de tes posts , je pense qu'il ne faut pas souffrir d'un complexe d'infériorité sous prétexte qu'on travaille en province . On dit souvent q'une grande majorité de parisiens viennent de la province et vous n'êtes pas plus bêtes que les autres , loin s'en faut .Pour moi ,le gros handicap du videaste provincial , c'est la difficulté pour trouver du matériel ou , en tous cas , celui qui est le mieux adapté pour son travail . Il faut bien souvent se déplacer dans les grandes villes ( et encore ) . Et je ne parle pas des pannes. Salut et bons tournages.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous